Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 2 rattes opérées en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


2 rattes opérées en même temps Empty
MessageSujet: 2 rattes opérées en même temps   2 rattes opérées en même temps Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 20:59

Bonsoir à tous!

Deux de mes puces vont se faire opérer demain matin. J'ai déjà une puce de "malade" (elle a une cystite), donc elle est déjà à part des autres. Etant donné que j'ai deux cages "hôpital" il ne m'en reste plus qu'une. Je peux mettre les deux puces opérées ensemble ou pas? Et je voulais aussi un avis sur les collerettes ? Bien ou pas?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

2 rattes opérées en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes opérées en même temps   2 rattes opérées en même temps Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 22:24

Je pense que oui. Du moins, c'est ce que j'ai fait, et ça n'a pas posé trop de problème ^^ Ma véto m'avait conseillé de faire opérer les deux puces en même temps et de les laisser en convalescence ensemble, qu'elles se sentent moins paumées, qu'elles aient déjà un repère, etc. Elles s'en sont très bien remises, s'ennuyaient un peu moins, et les complications qu'il y a eu (un petit abcès post-op) n'avait pas de rapport avec le fait qu'elle soit deux (la rate en question était juste chiante et faisait sauter elle-même points et agraphes).
Après, ça peut très bien se passer, comme ça peut moins bien passer. Surveille-les bien à leur réveil, et si tu vois qu'une emmerde l'autre/essaye de faire sauter ses points/autre, sépare-les.

La puce qui a une cystite, son isolement est-il vraiment nécessaire? (Je demande parce que je n'ai jamais eu de cystite ou autre infection ^^) En quoi cela pose-t-il problème qu'elle soit avec ses copines/dans une cage où elle peut grimper?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


2 rattes opérées en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes opérées en même temps   2 rattes opérées en même temps Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 22:37

Oui j'ai peur qu'elles se retirent les fils car la véto va me filer des collerettes pour oiseaux qu'elle adapte sur les rats mais au final si elles sont à deux ça sert a rien, une peut retirer les points de l'autre même avec sa collerette ... ? Donc c'était pour savoir si je devais aller acheter une autre cage et les mettre à part

La veto m'a dit qu'il y a des risques de filer la cystite aux autres, donc de l'isoler dans une autre cage, mais les cages sont à coté, et elles font leur sortie ensemble. Juste c'est pour éviter que les autres vont dans le pipi de la malade... (pour dodo, ou autre). Le truc c'est que ça fait deux semaines et demi que sa cystite ne guérit pas, et il y a eu 3 traitement différent déjà. La je test le dernier il fini la semaine prochaine, et on verra :/.
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


2 rattes opérées en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes opérées en même temps   2 rattes opérées en même temps Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 22:42

Merci de ta réponse en tout cas, je vais essayer de les laisser ensemble, si ça va pas j'en mettrais une dans la cage de transport le temps que j'aille acheter une cage vite fait, ce que j'ai peur c'est que ça arrive par nuit :0. et qu'une soit ouverte ou quoi brrr déjà que j'ai pas dormi de la nuit quand j'ai vu leur tumeur, (je les ai vu du soir, j'allais leur dire bonne nuit) punaise j'ai choqué car dans la journée elles sont sorties, je n'avais rien remarqué, elles ont très vite grossi! Surprised. Alors si y'en a une qui fait sauter les points de l'autre ou quoi je fais une crise je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rattes opérées en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes opérées en même temps   2 rattes opérées en même temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rattes opérées en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer deux rattes en même temps?
» Yeux qui grossit pour 2 rattes en même temps
» 2 sujet en meme temps ^^
» 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?
» Deux traitement antibiotiques en même temps ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-