Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 problème de hamac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


problème de hamac Empty
MessageSujet: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:01

Bonsoir,

J'ai un petit soucis, mes rattes ronges toutes les attaches de mes hamacs. On en est au quatrième en deux mois, et du coup je voulais savoir pourquoi elles le font, et si il n'y a pas d'autres solutions pour les attacher sans qu'elles les rongent.

Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
Invité
Invité



problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:17

Bah le rat est un rongeur , il y a des rats plus destructeurs que d'autres et malheureusement pour toi , les tiennes sont pas mal dans le genre :/ Tu as tenté le spoutnik ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:18

mes filles rongent tt ici aussi, je ne laisse pas longtemps les hamacs et tourne svt
le seul en place advitam est un triple épaisseur
il faut que j'achète des branchettes en noisetier et autres trucs à ronger pr les occuper en plus de leurs heures de sorties
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:44

Tu utilises quoi/ a utilisé quoi pour les attache de hamac ?
Revenir en haut Aller en bas
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:52

Alouette :En fait elles rongent le tissu qui fait la boucle où passe l'attache en métal (genre mousqueton). Du coup le tissu ne fait pas long feu.

Etoile : elles ont aussi un spoutnic, une cachette en plastique de forme ronde avec trois entrées (elles s'y sonbt attaqué aussi).

Sagamore : où trouve-t-on des branchettes de noisetier car ça j'ai pas essayé. Sinon dans leur cage elles ont aussi un gros cube pour se faire les dents, mais visiblement ça ne suffit pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:56

Perso je suis passé aux épingles à nourisse, je pique dans le tissu et hop je re attache Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 22:24

ici j'ai tout essayé : les œillets avec chaînette , les mousquetons ... ils rongent le tissus avant les attaches ... donc démission de l'humaine : plus de hamacs , seulement des bacs d'angles remplis de tissus changés tous les jours ... 

les branchettes on les trouve en animalerie , en fagot de 4 ou 5 ... à bien laver avant de leur donner

ou sinon à la campagne des branches de noisetiers a bien nettoyer aussi à cause des autres animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:03

Tsukina3112, je ne suis pas rassurée avec les épingles à nourrice, j'ai peur qu'elles se blessent, du coup je n'ai pas essayé.

Nature, je pense que je vais tester cette solution, c'est dommage car le hamac me plaisaiis bien comme système, mais bon. Mais j'ai vu d'autres sortes de suspensions, je vais cogiter avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:18

Franchement j'avais peur aussi, et j'ai eu jusqu'à 5 gros moloss dans le même hamac sans aucun soucis ça bouge pas, par contre faut pas prendre de la merde :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:45

tu prends chez qui Tsuki ?
ici le tunnel en toile beige avec attaches noires a resisté avec seult un trou
mais les hamacs avec les attaches en tissus n'ont pas tenus
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:45

ici notre toute première troupe de 4 mâlous ne touchait pas ou très peu aux hamacs ; on a été très surprises du carnage que nous ont fait les suivants : en une heure c'était mort ... RIP les hamacs lol
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:49

Je sais pas j'en avais acheté c'était de la merde et ma mère en avait au final dans son placard de meilleur qualité/resistance, j'ai jamais eu de soucis avec ceux de moins bonne qualité mais bon je préfère mettre les autres )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:55

les épingles spécial bébé sont sécurisées .. elle devait en avoir ta maman ; j'en ai encore moi aussi Smile
ici je n'ai jamais essayé parce que nos mâles ne sont pas légers et j'aurais eu peur que 2 ou 3 kg de rats fassent ouvrir l'épingle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 13:56

Pareil que nature !
Je suis passée à maisons en plastique, spoutniks et autres boites en plastiques ! Et même ceux-là vont pas me tenir éternellement (j'ai une boite Nesquik (selon le tuto de PA x)) que je change tous les mois parce qu'elles le dévorent, et je sens que les sputniks, qui ont entre quatre et six mois, vont plus durer très longtemps non plus x))
Tout ça avec du tissu pour qu'elles puissent faire leur nid, mais plus question de dépenser des fortunes dans de beaux dodos qui font 24h >_> (oui oui, chez moi ils font 24h x))
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:18

A la maison elles ne rongent que les attaches.... du coup j'ai cousu les mousquetons a même le tissu et j'ai pu mettre ma jolie cabane d'angle (elles ont bouffées les doublures et le reste des attaches que j'avais laissé, mais comme c'était plus attaché par là  Evil or Very Mad gniahahaha) ca tiens depuis 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:33

quand j'avais mis des oeillets et des chainettes ils bouffaient le tissus sous les oeillets ; donc c'était mort pour les attaches lol
et ils bouffaient AUSSI le tissus pour se mettre entre les épaisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:38

Je vois que les miens ne sont pas si terribles que ça finalement, vous avez des sacrés rats aussi ! ! ! Quelque part ça rassure lol.

Je vais tester de récupérer mes hamac avec des oeillets (j'en ai à la maison), et puis si ça ne fonctionne pas, je tenterai les bac avec du tissu dedans.

Merci à tous pour vos réponses, bon après-midi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:51

moi j'ai fait des hamac avec des espèces de toiles cirées résultats, les hamacs tiennent enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:53

comme mes gros font pipi au lit .. hum ... la toile cirée j'avais peur que ça macère dedans ... alors je n'en ai jamais mis ...
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 16:20

ben ca macère autant que dans une sputnik donc je passe un coup le matin quand je pars et le soirs quand je les sors ^^ et sinon là je vais changer de cage donc j'ai racheter du drybed ( car pas les meme dimensions ^^ ) et avec l'ancien je vais essayer de percer et de faire des petits " hamac simples " mais bon je pense que je vais bien galérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 16:52

Moi aussi j'ai des rates destructrices , je dois acheter tous les 2 mois des nouveaux hamacs. Mais pour les attaches, j'achète mes hamacs "au royaume des dodos" , et elle mets des œillets et donc elle peuvent plus manger les attaches.
Revenir en haut Aller en bas
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 11:50

Test fait avec des oeillets là où elles avaient rongé les attaches, ça à l'air de tenir, en tout cas depuis deux jours Wink

pour les questions de pipi au lit, je leur mets des morceaux de tissu (plus ou moins 20 cm x 20 cm), elles les arrangent à leur sauce dans les spootnic et je les change tous les jours (d'ailleurs ça fait rire mon homme car quand je les enlève et leur remet des propres, je leur dit "allez faire vos lits", et en principe, elles le font).
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 11:57

ils adorent le linge propre nos loulous ; ici j'en ai un qui attrape carrément les tissus dans mes mains quand j'amène les propres et il va les mettre dans leur coin dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de hamac Empty
MessageSujet: Re: problème de hamac   problème de hamac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de hamac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de hamac ... elles s'ennuient
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-