Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tâche orange sur la choukette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:01

Bonjours je savais pas si je devais mettre mon message dans santé ou alimentation ...

Ma choukette fait 360g c'est une très grosse patate lol quand on regarde la troupe j'ai l'impression d'avoir un mâle !

Voilà depuis un moment elle a un tâche orange entre les épaules puis une fois elle avait le poil très gras ... J'avais pas fait super attention car j'avais mon autre fifille qui me prenait beaucoup de temps ...

Son alimentation et équilibre mais je pense que je donne trop d'entre deux Sad drop , jambon fruit légume ... Puis c'est toujours elle qui se sert en 1ère !

Choumette fait 200g pile poil et choupette fait 240g bon je donne pas unité prêt hein !
Je le demande si je devrais pas éviter de lui donner toute ses friand car j'ai bien peur qu'elle devienne obèse

Elle as 1 ans dans 2 mois j'aurais pu dire 10 mois mais j'aime compliquer les choses lol !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:08

Elle est de quelle couleur ta Choukette ? Parce que sur les rats clairs ça arrive aussi qu'il y ai ce genre de tâches sur les poils juste à cause de la porphyrine quand ils se toilettent, là entre les épaules c'est un endroit peu accessible.

Par contre je la trouve pas lourde Choumette pour une rate de quasi un an, et pourtant j'ai des petits gabarits à la maison chez les filles, elles font quand même quasi 250 g à l'âge adulte, là 200g c'est vraiment peu mais à voir avec son gabarit global et sa morphologie (ou alors j'ai pas tout compris elle est peut être plus jeune, mais là j'avoue qu'entre Choupette, Choumette et Choukette heu... j'ai peut être pas tout dans l'ordre  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 18:50

Mdr alors pour les poids c'est choumette : 200g elle a toujours été petite et on a essayer plein d'antibio car elle a un problème respiratoire sans succé par periode elle a des crise de tchoume mais elle reste très vif et speed, elle est très petite par preuve !
Elle est proche des 1 ans soit un peu moins soit un peu plus

Tâche orange sur la choukette  Dsc_0317

Sr cette photo on peut voir la minuscule bête a poils que c'est :
Tâche orange sur la choukette  Dsc_0318

Après j'ai choupette qui elle aussi présente un petite tache orangé sur le cul cul je sais pas si sur une de mes photo on vois, disont que elle au debut elle était bien touché par la galle et cette tache c'est comme elle avait perdu des poils au niveau de son coup et de son train arrière j'ai l'impression que ça a repouser orange ( c'est peut etre moi hein )
Pareil 1 peu plus ou un peu moins d'un ans et elle fait 240g

Tâche orange sur la choukette  Dsc_0319

Tâche orange sur la choukette  Dsc_0320

Puis m chouquette ( ma grosse patate ) qui elle fait 360 ma grosse patate toujours planqué et qui bouffe tout mes oreillé ARHHHHH ! elle a moins d'un an

Tâche orange sur la choukette  Dsc_0321

Voila j'espere que c'est mieux ? ^^

Je suis désolé j'ai du éditer le message car mon PC je sais pas pourquoi mais a une heure fixe il beug... La je vais mettre 3h pour chargé 1 page

j'y suis arrivé WINNER par contre je n'arrive pas a jouter ma dernière photo car il me demande un mail et mot de passe :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 22:31

c'est de la porphirine Smile

j'ai eu un rat tout blanc qui avait la même tache au même endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 22:41

et je fait quoi quand c'est comme ça ? je penser c'est parce que elle était grosse lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:15

non mdr

quand elle se passe les pattes derrière les oreilles elle envoie la porphirine à  cet endroit et elle ne peut  pas l'enlever ; c'est pour ça qu'à cet endroit on dépose la goutte d'antiparasitaire quand il y en a besoin ... la toilette n'y arrive pas Wink

si tu veux vraiment enlever cette trace , tu passes un coton humide ; il se teintera de porphirine 

(un mâle ça pèse bien plus lourd ... le double parfois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:38

Je confirme, les mâles sont beaucoup plus lourds Smile mon plus léger, qui est tout frêle, fait déjà 500g Wink

Je ne trouve pas que ta louloute soit spécialement grosse ; fais un peu attention à son alimentation pour qu'elle ne grossisse pas trop, mais comme tu le dis toi-même avec ton autre louloute qui est toute petite, les rats ont tous des gabarits différents ; ici j'ai même eu un mâle qui faisait 1kg Surprised (bon il était obèse, mais il était aussi très grand comparé à mon minuscule). Je ne pense pas qu'elle soit obèse, rassure toi Smile

De toute façon, pour savoir si elle est vraiment grosse, il faut te fier aux bourrelets, pas au poids (un peu comme pour nous en fait ^^), si vraiment tu vois qu'elle a trop de graisse, là tu peux faire un peu attention, surtout si elle est gourmande et qu'elle est toujours la première à se jeter sur la bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 13:10

Mdr ben disont que j'ai choumette très petite puis l'autre normal et elle énorme je sens la différence entre les 3 c'est horrible ! Quand j'en ai une qui me monte dessus rien qu'au poids je sais qui c'est lol !

Je vais tenter de la nettoyer cette aprem en même temps que la cage
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:40

nettoie juste la tache ... pas la rate entièrement lol ... de toute façon ça reviendra ..; à moins que ses copines la toilettent

ici c'était apparu sur notre rat quand on l'avait isolé après sa castration ; avant je n'avais jamais vu son poil rose-orangé : ses copains le lavaient lors des toilettes communes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tâche orange sur la choukette  Empty
MessageSujet: Re: Tâche orange sur la choukette    Tâche orange sur la choukette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tâche orange sur la choukette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite tache orange
» Choukette qui saute
» Choukette, ma paupiette...
» rat nu + rat "orange"
» du jus d'orange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-