Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A supprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 00:08

Oui, j'ai le même problème avec mes monstres mais du coup il faut ruser, un peu de compote sur le doigt ça marche assez bien, généralement ils ne décollent pas avant d'avoir fini XD

Je ne sais pas si tu as fait une fausse manip' ou si tu n'as pas encore posté mais il n'y a pas de photos Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 00:55

J'ai réédité le message d'origine en page 1 que ce soit visible directement histoire de pas devoir faire défiler les pages  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:05

J'y avais pas pensé XD
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:08

C'est dingue je les vois pas bleu russe les loulous, mais bien noirs  Neutral  Ils ressemblent à ma Sierra qui est noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Invité
Invité



A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:09

Je les vois noir aussi perso , ils sont mimi comme tout , mais noir ... sinon tu peux tenter des photos sur fond blanc pour voir la couleur un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:16

Holmes à ton avis ???
Niveau couleurs suis pas au point je connais pas toutes les familles disont.
Je défini car j'ai eu quelques conseils de Holmes qui m'a dirigée vers ça "bleu russe" mais pour moi c'est encore un peu du chinois. Par contre j'ai bien saisi le "standard" et "lisse".
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:17

Bleu russe s'apparente à quoi?N Si vous avez des photos je pourrai comparez peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:18

Pour moi , les cinq sont irish noir standard lisse , à voir avec des photos plus nettes , même si je sais combien c'est dur ! Sinon tu peux tenter la technique de la compote qu'utilise Holmes pour ses photos , elle a pu en avoir des sympas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:21

Cet article peut t'aider pour la couleur : http://www.forum-rats.com/t50120-genetique-couleurs-du-rat#962148
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:23

Effectivement, sur celles là les petits m'ont l'aire noirs ^^'
Ils y en avaient parmis les anciennes où on les aurait dit bleu russe du coup je me suis dis que la couleur foncé devait être dû à l'appareil photo mais là du coup je ne sais pas...
Il faudrait que tu les prennes avec un bon éclairage parce qu'ils m'ont l'air d'être photographié dans un endroit pas très éclairé
Après j'ai très certainement tort (et apparement je vois du bleu russe partout XD)
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:26

Je suis désolée mais niveau qualité je ne peux faire mieux. Prise en pleins jours avec flash mais depuis le tél, comme dit je n'ai pas d'appareil photo.
Je verrai pour d'autres photos plus tard car je vous avoue que la séance de ce soir fut épique quand même j'ai du en prendre une bonne centaines pour en garder seulement une quinzaine. ils sont tels que sur les photos, ni plus clair, ni plus foncé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:30

J'avais déjà regardé un lien avec les descriptifs des couleurs mais je n'y comprends rien! Quand on parle de base noire alors que sur l'image le rat est beige ... Heuuuu  Suspect  Bhé je saisi pas désolée  Laught 2 
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:39

Ce doit pas être simple en effet avec le téléphone et il a l'air de faire des photo à dominante froide du coup ça apporte du bleu sur la photo^^
En fait pour le noir y'a pas mal de nuances, ça passe du noir au chocolat marron foncé parfois avec des poils blancs tandis que le bleu russe c'est gris bleu foncé pétrole comparable au bleu russe des chats, comme les chartreux.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 01:46

oué je vois, sans connaitre les différentes couleurs j'aurai dit gris et y'a quelques poils blancs dans le poils foncé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 20:28

Oui ils sont tous noirs irish standard lisses, tous mignons à croquer Smile

En fait noir ou agouti c'est une base de couleur que tu ne vois pas forcément Smile (d'où les beiges de base noir mais qui ne sont pas noir  Wink )
C'est le gêne "couleur de base" avec deux versions : agouti (A) ou noir (a), un peu comme une toile de peinture sur laquelle tu vas mettre des couleurs par dessus (pour simplifier à fond). La couleur de "dessus" peut masquer la couleur de "base".

http://laborats.weebly.com/les-couleurs.html

Après un noir pur est rare chez les rats et souvent ils vont être un peu argentés. Ton impression de "gris" vient peut être de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 14:40

Bonjour, je ne peux pas adopter de bébés car il m'est arrivé exactement la même chose que toi il y a 2 mois dans un jardiland aussi, en Gironde, tu pourrais me dire lequel c'est le tien ? je trouve ça abusé il font que ça, mes rattes que j'ai adopté là bas venaient aussi d'une portée kinder qui avait été ramenée là bas et du coup les miennes étaient aussi enceintes, c'est leur manière à eux de faire reproduire les rats j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 15:02

C'était a artigues mais ils voulaient pas des bébé car font appel a des éleveurs apparement !! Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 15:11

Ah ok, ben moi c'était à Merignac et moi ils ont dit à mon copain (ils lui ont dit de pas me le dire) qu'ils voulaient bien qu'on ramène les bébés et les mères et qu'ils nous donneraient d'autres rattes mais qu'ils tueraient les bébés ou sinon qu'on en ramène une fois qu'ils sont sevrés et qu'ils les vendraient mais bon j'ai peur qu'ils les donnent aux serpents donc je les ai gardé
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 15:45

Ils ont dit pareil a ma mère. On tue les bébés !! Pour ça que même a 8semaines j'ai pas confiance.


Sinon pour petite mise a jour, j'ai 3 ratons de réservés si pas de désistement, il en reste donc deux. Le mâle 2 et dans ceux réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 15:49

Ils n'ont pas le droit de vendre des ratons nés chez eux, c'est pour ça qu'ils les supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 15:53

ben ils ont proposé de revendre les miens une fois qu'ils seraient sevrés^^
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 16:29

A moi ils m'ont dit bon!! Couic ... même sevre !! :/
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 16:34

ben je préfère qu'ils les vendent même si c'est pas légal plutôt qu'il les tue mais bon y'a un moment ils pourraient faire l'effort de mettre une 2e cage pour séparer les sexes ils ont les moyens et en plus ils en vendent donc je vois pas leur intérêt à pas en mettre
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 16:50

Ben oue je sais pas je suis tombée sur une nana qui n'y connaissai rien en reprise d'animaux peut-être?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A supprimer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A supprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» à supprimer
» A SUPPRIMER!
» A SUPPRIMER !
» À supprimer
» A SUPPRIMER
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-