Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 11:26

Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir car j'ai récupéré une puce en sauvetage il y a trois semaines et après une bonne quarantaine, j'ai commencé à la présenter à mes trois autres rates. Mes intégrations se sont toujours bien passées mais là je suis un peu coincée, je vous explique pourquoi :

Depuis quelques jours je présente mes trois rates à la petite nouvelle, seulement voilà, bien que deux d'entres elles se comportent comme de véritables amours avec la petite nouvelle, ma Misfits (la dominante du groupe) elle a beaucoup plus de mal avec la nouvelle. Jusqu'ici il n'y a jamais de blessures ni de sang (je sais donc que ce n'est pas méchant) mais Misfits impose de manière hyper brutale sa dominance face à la petite nouvelle. Elle se jette sur elle pour la plaquer sur le dos et la petite ne se laisse pas faire. Résultat des courses, ça part en roulé boulé, ça pouique fort, et la petite vient se réfugier dans mon cou et n'y bouge plus pendant 10 min parce qu'elle a l'air térrorisée par Misfits. On m'a conseillé de donner un peu de fleur de bach à Misfits avant sortie pour la calmer un peu seulement voilà, la pharmacienne m'a fait croire que ça n'existait qu'en spray ou la fleur directement, elle m'a donc vendu ça en spray (17,90€ tout de même !)... Elle m'a conseillé de diluer trois coups de spray dans un bol d'eau et de lui donner par pipette mais le dosage me parrait juste énorme quand je sais qu'en goûte il faut donner 2 goûte pour 100ML d'eau.

Est-ce que vous pourriez me conseiller sur la dose à donner s'il vous plait ? Car j'ai pas tellement envie que Misfits finisse shootée non plus où qu'elle réagisse mal en cas de surdosage..

Un grand merci par avance pour votre temps et vos conseils !
Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 11:50

tu as essayé les diverses méthodes d'intégration proposées sur le forum ? 

perso j'utilise l'eau de fleur d'oranger sur le pelage de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 11:53

deux posts intéressants :ici  et  là
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 12:07

C'est pas Misfits qu'il faut apaiser, mais la nouvelle.
Quand il y a refus de dominance, ça part souvent en cacahuète, et c'est pas la faute du dominant en soit. Lui il n'essaie que d'appuyer un peu plus la hiérarchie qu'il veut jusqu'à ce que l'autre cède. Mais si l'autre ne cède pas, ça monte crescendo.

Qu'est ce que t'as donné la pharmacienne exactement ? Le fameux Rescue (qui soit-dit en passant est adapté pour les animaux ayant vécu un traumatisme physique ou psychique) ou une fleur en particulier ?

Quand j'ai des ratons comme ça (puisque ça arrive plus souvent avec les ratons), je ne leur laisse pas l'occasion de se réfugier sur moi, ils doivent faire face tout seul et céder une bonne fois pour toute (dans la limite bien sûr, tant qu'il n'y a pas de blessure). Je reste à côté, mais assez loin pour qu'aucun rat ne puisse me toucher.
J'avais un rat qui dès qu'il voyait le dominant, il se cachait sur moi. Tu penses bien que ça ne fait rien avancer du tout, le dominant est frustré, donc il a un comportement encore pire s'il recroise le nouveau, le nouveau lui est conforté dans sa fuite, il n'a donc aucune raison de sortir de sa cachette.
Et nous, quand on vois ça on se dit "oh mon pauvre il est persécuté par le gros méchant, viens voir maman va te protéger", alors qu'il ne faut pas, il doit se débrouiller tout seul avec son problème.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 12:22

eh oui Alouette a raison il faut laisser faire ...ça fait mal au cœur ...

ma fille avait beaucoup de mal au début à m'empêcher de courir voir à chaque pouiiiiiiiik ce qui se passait lors de nos nombreuses intégrations ; même le fait de les regarder dérange les essais de dominance ; 
ma fille a toujours réussi ses inté et moi je n'avais pas le droit de rentrer dans la pièce lol 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 14:18

Hello Alouette et Nature,

Alors oui c'est vrai qu'on se dit "oh mon pauvre il est persécuté par le gros méchant, viens voir maman va te protéger" même si je suis beaucoup moins nian nian que ça mais je pense que c'est aussi normal de le penser sur le coup. D'autant que ma petite dernière a 18 mois et n'a vraiment pas eu de chance jusqu'à ce qu'elle soit "sauvée". Je ne vais pas tout détaillé, mais globalement, elle n'a jamais vécu avec des rats avant donc elle a du mal avec les codes de sociabilisation.

Je fais également en sorte de ne pas rester à côté quand elles se rencontrent car je sais que c'est mauvais (je ne suis pas débutante, c'est la septième rate que j'ai) seulement arrive un moment donné ou comme tu dis ça monte crescendo et j'ai peur que ça parte en baguarre. Snow (la nouvelle en question) ne se débat pas non plus comme une folle. Bien sur elle essaye de resister mais tout en douceur tu vois, mais Misfits a un caractère bien a elle (pour tout te dire, elle ne se laisse pas approcher par quelqu'un d'autre que mon copain ou moi) et je savais que ça serait un peu difficile avec elle, sauf que ça n'a jamais été aussi "agressif" (je mets des guillemets, parce que c'est pas non plus de la baguarre puisqu'il n'y a aucune blessure).

Pour répondre à ta question, effectivement c'est bien la marque Rescue qu'elle m'a donné ça mais en spray ce qui n'arrange pas les choses.

Donc d'après toi, je devrais éviter peut être de lui donner ça à Misfits pour plutôt les laisser se rencontrer et laisser la dominance s'installer même si ça pouique fort ? Même si ça fait mal au coeur de les entendre pouiquer, je préfère effectivement cette solution.. Je suis pas très fan de donner des produits que je ne connais pas et que je ne maitrîse pas à mes rates..

Merci beaucoup en tout cas les filles pour votre temps, c'est vraiment très gentil de votre part !

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 17:04

C'était pas pour te "dénigrer" que j'ai dit la phrase gnan gnan que tu as cité, mais pour exprimé nos ressentis qu'on a tous, tu as raison, dans ces moments là  Wink 
C'est humain d'avoir ce sentiment mais il faut qu'on arrive à passer au dessus.

Peut-être pourrais-tu aussi, faire les présentations comme suit : tu présentes la nouvelle à la plus sympa du groupe, quand la hiérarchie est faîte, tu en rajoutes une autre, la plus sympa de celles qui reste, etc jusqu'à ajouter Misfits.
Le mélange d'odeur des autres louloutes avant elle peut aussi aider un peu à une meilleur acceptation de la nouvelle quand vient le tour de Misfits.

Le rescue en spray est fait pour être respiré, car utilisé en cas d'urgence, il doit agir vite. Bon dans ton cas il n'est pas super adapté, c'est vraiment un mélange de fleurs fait pour les êtres qui ne sont pas bien dans leur peau, qui ont vécu des évènements traumatisants dans leur vie et qui en sont encore imprégnés, qui pète un peu les plombs dans certains contextes (c'est plus indiqué dans le cas de sauvetages par exemple où les rats changent d'environnement souvent, ont vécu la faim, la soif, la douleur, etc).
Les fleurs de bach ne sont pas non plus un truc miracle, sur les gros troubles ça atténue un peu les comportements (encore que faut-il utiliser les bonnes fleurs pour le problème) mais la terreur du groupe ne devient pas douce comme un agneau en un claquement de doigt, il faut en avoir conscience et ne pas trop en demander à ces fleurs (c'est comme l'homéo and co, ça aide mais cela a des limites, comme pour tout).
Ceci dit, tu peux vaporiser du rescue au moment de la rencontre. Quand tu rajoutes Misfits, tu en vaporises un ou deux pshit au dessus d'elle, et un ou deux pshit au dessus de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 17:33

D'accord, merci encore une fois pour tout t'es un amour !

Alors j'avais déjà commencé comme tu me dis, par lui présenter les deux agneaux de la troupes qui se comportent comme de vrais amours avec elle. Elles lui font la toilettes, ça se papouillent, ça se grimpe dessus gentiment calmement et la petite les suit à la trace du coup c'est drôle à voir ! Un peu comme si elle disait " oh les copines attendez moi j'arrive " néanmoins je retenterai ce soir et en la laissant plus longtemps avec les deux pour que les odeurs se mélangent comme tu me le conseil.

Je pense que je vais d'abord tester avec tes méthodes, et si vraiment cas extrême, ça ne s'arrange pas, là j'essayerai de vaporiser un peu au dessus.

Par contre là tu m'en as appris un rayon sur la fleur de bach ! Effectivement ça ne semble absolument pas adapté à la situation vu qu'il n'y a pas de traumatismes antérieurs ou quoi que ce soit. Pour tout te dire ma petite nouvelle vient d'un sauvetage du bon coin. Un petit de 14 voulait un rat et un lapin, puis n'avait plus envie de s'en occuper, donc du coup la rate et le lapin ensemble dans la même cage, pas entretenue bien sur, et sur le balcon en permanence de ce qu'on m'a dit. Ma petite nouvelle a d'ailleurs développé des éternuements chroniques à force d'être dans les courants d'air en permanence mais je lui ai fais une cure de L52 + au chaud sans courant d'air ni de changement de température et au calme, ça lui a fait un bien fou, elle éternue déjà beaucoup moins.

Quoi qu'il en soit, je test ce soir en suivant bien tes conseils, et je te dirais ce qu'il en est demain Smile

Encore merci pour ton temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?   Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?
» Fleur d'oranger pour intégration?
» Integration difficile !
» Intégration difficile..
» Intégration difficile...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-