Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 23:59

Depuis que je suis passée au royal pour mes mecs et mes filles il fallait absolument que je trouve une litière moins "volante"  lol! et j'ai décidé un beau jour d'apprendre à mes ratoux d'être PROPRE,

J'ai trouvé au moulin près de chez moi de la litière en "pellet" composée de miscanthus, lin et chanvre. 4,30 le paquet de 12 kilo et je suis assez contente, ça prend bien l'urine, cela tient une semaine sans que cela sente mauvais et l'odeur j'adore ... Oui je snif la litière de mes ratoux  lol! enfin je vous ferais une photo de cette litière miracle  lol! j'ai arrêté les drybed vu que j'ai des toutivorace dans ma troupe  Laughing 

Si un jour vous en trouvez n'hésitez pas je recommande!! bon les premiers jours je ne sais pas pourquoi ils ont cru que ça se mangeait!!  Laughing c'est vrai que l'odeur est plaisante... quand j'ai commencé à mettre leurs crottes dedans... tout le monde a compris le but! pas con mes amoureuhhs  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 00:27

Ah bah cool, je veux voir à quoi elle ressemble moi !
Mais du coup, ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 00:33

J'ai trouvé ça dans un moulin, à la base c'est une litière pour chevaux après avoir fait des recherches sur le net et en avoir parlé à plusieurs éleveurs qui avaient trouvé aussi ce genre de litière c'est pourquoi je vous le ptg.

J'ai vu des éleveurs qui utilisent ceci :

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_paille_rongeur/171159

et ça y ressemble sauf la compo qui perso je préfère celle que j'ai trouvé, mais ça a la même forme en tout cas c'est GENIAL ça ne vole pas et ça sent bon!!  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 11:32

Ah ouais, ça a l'air cool ta litière, du coup j'aurais plus de chance de trouver ça dans... les magasins pour chevaux ? (je ne sais pas comment appeler ça mais ^^' ) là où il y a par exemple les articles de pêches, articles sur les chevaux genre selles etc ?

Je vais me renseigner voir si je ne trouve pas sur Internet  Smile 

Et j'attends d'autres avis sur ce que pense les autres de ta litière miracle aussi  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 13:39

ça a l'air bien mais si on ne peut le commander sur le net...
pas de moulin par ici, ça va être difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:35

oui peut être en sellerie Wink en tout cas moi j'ai trouvé ça je pense y rester sincèrement  Smile pas de poussière, enfin c'est chouette je regarde sur le net si j'en trouve qui se commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:43

J'ai lu plusieurs articles sur la litière de Myscanthus et je trouve que ce petit truc en tout cas à mon avis peut être? pas assez utilisé? en tout cas au moulin où je vais c'était "nouveau" d'habitude je vais acheté ma litière de lin là bas à un prix imbattable et je suis tombée en amour pour cette litière, les avis sont plutôt bon pour le Myscanthus en plus conditionné en pellet avec un mélange lin ou chanvre... j'espère qu'ils vont en re faire et re faire car j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 17:21

Je remonte ce topic pour avoir un avis sur la litière de paille ! Car en effet, ayant une volière à bac qui se tire (donc haut de seulement 2cm), je veux éviter le chanvre qui va voler partout...  Rolling Eyes  J'ai pas encore tester car j'attends d'avoir mes ratounes mais c'est évident que ça va voler !!
Et cette litière m'a l'air parfaite ! Donc j'aimerais savoir si elle absorbe bien pour ceux qui ont testé, si il n'y a pas trop d'odeur, si les ratous ne se vont pas mal aux pattes en gambadant dessus...  

J'ai pensé à la litière de maïs également mais je pense que ce sera trop dures pour leurs pattes ! Et la litière de chanvre en granulés aussi mais malheureusement bien trop chère :/

J'ai observé toutes ces litières dans la liste du site zooplus (voir sur le coté gauche) : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959

Merci pour votre aide ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!   Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JE suis trop contente :D
» Je suis contente, enfin trouver des spoutnick. ^^
» Je suis trop contente, Pepère et Shy sont enfin arrivés
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» je me suis trompé de litiere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-