Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 odeurs !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:30

ratoune35 a écrit:
Feelgood-Inc a écrit:


Pour les apprendre à être propre je ramasse leurs cacas et je les mets dans le bac à litière, idem pour les pipis qui traîne sur les étages, je ramasse au papier toilette que je met aussi dans le bac à litière :)succès garantis!! bon courage :)Il m'a fallu 3 semaines mais ma troupe est propre!! Smile

Salut Feelgood, tes rats n'essayent jamais de manger le papier toilettes rempli de pipi que tu mets dans la litière du coup ??

Et du coup, c'est quoi le mélange de gabiblou ? ça m'intéresse moi  ^^ 


Non au contraire maintenant le pq souillé par eux (ceux que je met dans leur dodo) se retrouvent également dans le bac  ^^ (et parfois leur vrais dodos aussi  Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:34

feelgood tu as fais de tes rats des maniaques  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:44

Sans doute!! mdrrr!! mais ça ne les empêche pas de faire pipi dans leurs spoutniks!! et maisonnettes!! XD* 
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:49

ah mince mais ça je crois qu'il n'y a rien a faire contre ça ! Peut-être que c'est une histoire de marquage de territoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 23:37

Sans doute mais c'est pas grave je le fais tous les jours car les cochons vont tous se rouler dedans  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 23:45

Ah ouais mdr c'est étonnant ça  Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:49

Merci, je vais donc prendre notes.

Sinon j'utilise du chanvre (soit dit en passent, il ne ressemble pas à mon ancien et il est très petit), oui j'enlève les petits cadeau tous les jour ou tous les 2 jours. Non, depuis que j'ai cette cage je n'est pas laver les barreaux car la cage est géante et elle ne rentrera pas dans ma douche... Non, je n'est pas d'accessoires en bois. Feelgood-inc tes rats ont l'air plus propre que la norme  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:55

Je ne mets pas ma cage dans ma douche pour laver les barreaux ^^ tu peux les nettoyer de la même façon que tu le fais pour les étages. Éponge et produit nettoyant , rinçage et voilà ^^. Tu utilises quoi comme produit nettoyant ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:55

Ba jusqu'à maintenant de l'eau claire et une éponge  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 17:11

Ben faut mettre du savon sinon ça lave pas et l'odeur reste ^^. Ici j'utilise du savon noir, puis du vinaigre et enfin je passe deux ou trois coups d'éponge trempée un peu dans l'eau claire !
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:59

Une petite astuce, j'ai fait acheter à mon compagnon, un nettoyeur vapeur pour "sa" voiture (faire l'intérieur) et maintenant je fais mes royal avec quand le temps est pourri et que je ne sais pas faire aller le Karcher  ^^ ça marche très bien, bien entendu il faut faire les grillages car ils urinent sur les grillages (les miens font pipis sur les murs!!) ta cage est peut-être trop près du mur? ça peut provenir de cela? Mes premiers ratoux aussi je collais la cage bien au mur avant de me dire mais punaise y'a pas de cage mais l'odeur reste  XD* Pour finir j'ai mis des posters derrière les cages à l'époque  lol! ici bon on a pas encore repeint alors je gratte les murs  Laughing je pense qu'ils font un concours de qui pissera le plus loin d'ailleurs... car je ne colle plus les royal aux murs...  Laughing Note je ne trouve pas l'odeur désagréable. Maintenant quand on aime on voit toujours les choses différemment hein  ^^ 

Tout est question d'entretien journalier après tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 22:05

Oui sans savon , ça va pas être très efficace lol!

Et je rejoins Feel sur le point de l'odeur qui peut déplaire à certains et ne pas gêner les autres. Perso je ne la sens pas , je crois même que sentir la légère odeur en rentrant me réconforte après une dure journée ^^ alors que mon chéri , plus délicat de l'odorat , est vite gêné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




odeurs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeurs !!!!   odeurs !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

odeurs !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeurs?
» La cage et ses odeurs
» Odeurs...
» ODEURS
» Odeurs?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-