Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Conseils pour aménager la cage Zeno 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belibonski I
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 04/04/2014


Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:34

Salut à tous!

Après avoir longuement hesité à faire une folie et prendre une Furet tower pour les 2 petits ratons que je vais bientôt adopter, j'ai dû me raisonner (pour des raisons de place  Sad ) et me rabattre sur la Zeno 2, qui a malgré tout l'air d'être une super bonne cage!

Je voulais profiter de vos conseils pour l'aménager:

-Je rajouterai bien une petite plate-forme étage, vu qu'il n'y en a qu'une seule fournie de base avec la cage, et je me demandais si je devais en prendre obligatoirement une de Savic ou si d'autres étaient compatibles?

-Vous êtes plusieurs à utiliser des accessoires en bois (type pont ou échelle) et j'avoue que je trouve ça super joli, mais j'ai lu que ça pouvait être toxique si ça absorbait l'urine des ratous... Du coup c'est du bois particulier, ou traité avec quelque chose? J'aimerai bien en fabrioquer/acheter, mais du coup je suis un peu perdu...

-Je pensais utiliser du drybed pour tapisser le bac et peut être les plateforme, mais je ne sais pas trop quoi mettre dans les spoutniks... des chutes de drybed, du tissu?

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais si vous avez des petits conseils à partager par rapport à l'utilisation de cette cage, je suis preneur  Smile !

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 20:37

Hello, voici le lien de mon ancienne cage zeno 2 ça peux te donner des idées...
http://www.forum-rats.com/t78232-cage-des-soeurettes
Concernant les échelles en bois,je ne suis pas fan. En effet, si elles font pipi dessus, ça devient toxique. Malheureusement, je n'arrivais pas  a avoir des échelles en plastique.Pour leur nouvelle cage, j ai banni ces échelles.tu peux trouver des plateformes en plastiques + échelles en occasion sur le bon c... Ou d'autres sites animaliers par correspondance
Dans les spoutnik, tu peux mettre de l essuie tout, des tissus..
Si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 00:27

bonjour,

ici aussi, j'ai une zeno 2 (pour 2 ratounes)

tu peux y mettre des étages ferplast (les gris en demi rond qu'on trouve assez facilement sur internet), ils passent très bien Smile

pour le bois, je déconseille aussi, parce que niveau odeur, c'est vite horrible.. et à nettoyer, c'est pas forcément évident ^^
Après niveau toxicité, j'avoue que je ne sais pas, n'en utilisant pas...

pour les sputniks, tu peux effectivement mettre des bouts de drybed ou des bouts de polaire/tissu.. ça permet de les réutiliser une fois lavé en plus Smile

bon aménagement ^^
j'avoue que je suis pas trop trop fan de cette cage, je me démonte les bras, le dos, le cou chaque semaine pour enlever et remettre les accessoires.. je reve d'avoir une porte en haut.. ou une porte mieux fichue sur le coté..
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 00:37

ptikuik a écrit:

j'avoue que je suis pas trop trop fan de cette cage, je me démonte les bras, le dos, le cou chaque semaine pour enlever et remettre les accessoires.. je reve d'avoir une porte en haut.. ou une porte mieux fichue sur le coté..
Suis daccord avec toi,desfois, cest un vrai casse tête et le gros bac a nettoyer est super encombrant!! Par contre niveau qualité, je la trouve vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 13:22

je ne connais pas
c'est pas possible de la bricoler comme sur ce post ? :
http://www.forum-rats.com/t78817-faire-une-grande-porte-sur-la-freddy-2-photos?highlight=porte
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 12:28

Moi ma zeno 2 me sert pour mes 5 louloutes et j'ai mis :

Un bac à litière, un bac ou je pose une gamelle, 2 bib', 2 plateforme, 3 hamacs, 1 sput XL et 2 autres gamelles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2789
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 13:26

Pour les spoutniks tu as ça aussi Smile
http://www.auroyaumedesdodos.com/achat-le-hamacaspouk-342840.html
http://www.auroyaumedesdodos.com/achat-le-hamac-sputnik-2-342841.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Contenu sponsorisé




Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager la cage Zeno 2   Conseils pour aménager la cage Zeno 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour aménager la cage Zeno 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseils pour amenagement d'une voliere en mauvaise etat
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Idées pour aménager sa cage
» Des idées pour aménager cet cage ?
» Des idées pour aménager ma cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-