Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:33

Bonjour à tous !

Voilà ma petite rate Aqua (3 ans) a commencé à traîner un peu sa patte arrière gauche, je commençais déjà à paniquer mais les jours suivant ça allait mieux, sauf que récemment je l'ai sortit et de dos j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de bizarre, je la soulève et la je vois ça : Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. 20140410

Est ce que quelqu'un sait ce que ça peut être ? elle ne couine pas, elle est toujours vive, elle fait ses besoins, elle mange mais je vois bien que ça la gêne et je sais pas vraiment quoi faire  Sad 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:40

Ca ressemble à un prolapsus vaginal: le vagin qui est expulsé du corps. Il peut aussi s'agir d'une tumeur. Le mieux, c'est de voir un véto rapidement, et de faire une échographie/opérer sans traîner.

Les rats ne montrent que rarement la douleur (réflex instinctif, dans la nature, un animal qui souffre est mis à l'écart par le groupe parce qu'il risque d'attirer les prédateurs), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:45

D'accord merci beaucoup de tes conseils ! Mais avec son âge une opération c'est pas risqué ? j'ai perdu mon autre rate il y a bientôt un an Sad je l'ai opéré d'une tumeur et elle est partit 2 mois après, j'ai très peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:50

2 mois après? Il y a peu de chances que ce soit l'opération qui l'ait emportée.

Pour éviter tout risque, adresse toi à un vétérinaire qui a fait ses preuves avec les rats: contacte un modérateur en MP (les pseudos en rose), ils ont une liste de véto conseillés par région.

J'ai fait opérer Lemmings à presque 30 mois, même chose pour Kérosène (stérilisation car infection utérine dans les 2 cas), et les 2 ont très bien vécu l'opération! De toutes façons, je ne suis pas véto et je juge uniquement sur photo, je me trompe peut être. Sans oublier que si le véto ne la trouve pas suffisamment en forme, il ne l'opèrera pas =)

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:51

D'accord je vais suivre tes conseils, encore merci et dès que j'en sais plus je reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:52

+1 pour le prolapsus ou descente d'organe (c'est pareil). Véto rapidement.
Elle est agée ta puce :/ les soucis commencent à arriver avec la vieillesse ...
Des bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:17

J'appelle le véto dès demain !
Oui ça m'angoisse.. j'espère que tout va bien se passer en tout cas Sad

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:48

+ 1 personnellement je serais allée voir mon véto ce soir au moins qu'il voit et prévoir l'opération demain si besoin.

J'ai déjà eu le cas d'un prolapsus mais j'ai pas souvenir qu'il y avait cette couleur. Ça fait un peu jaunâtre non ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:59

Oui c'est vrai que la couleur est bizarre. Après une infection n'est pas exclu..
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 13:33

J'ai reçu le mp des vétérinaire, je pense appeler aujourd'hui pour un véto sur Versailles qui a l'air bien ! Je vous tiens au courant rapidemment
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 16:31

Tiens nous au courant Wink (oui je suis discrète mais je suis le post quand même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 16:10

Bonjour tout le monde..

Alors j'ai été voir ma véto, elle a vu ma petite louloute et effectivement c'est un prolapsus Sad mais elle m'a dit que vu son âge elle préférait ne pas l'opérer car elle risquait de mourir pendant l'opération, apparemment elle a eu plusieurs cas et 8 fois sur 10 les petits amours mourraient sur la table d'opération du coup je sais vraiment pas quoi faire.. ça me rend super triste car d'un côté j'ai envie d'essayer et en même temps je me dis qu'elle risque de mourir alors que là elle va "bien" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 17:09

La question c'est est-ce que ta louloute souffre de la situation. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, donc je ne sais pas quelle douleur un prolapsus peut engendrer pour un rat...

Tu as eu des médicaments ou quelque chose ? (je ne sais pas non plus s'il y a des médocs à donner dans ce cas, mais si oui et que c'est du palliatif pour éviter qu'elle souffre ou autre ça peut changer ton avis...).

Ce serait dû à quoi ? Je crois que ça peut être causé par une tumeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 17:44

Ca peut être aussi du a l'age, a des grossesses multiples...
Après c'est opération y'a que ca. Niveau douleur idem je ne m'y connais pas... wiki mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 18:56

Va voir un autre véto. .. imagine toi dans la même situation pour iavoir une idée de la souffrance Sad
Elle risque l'infection généralisée, je pense pas que traîner soit une bonne idée :/
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 18:59

Si elle souffre c'est clair qu'il n'y a pas à hésiter, il ne faut pas la laisser dans cet état... Même si elle paraît "bien", les rats ont une grande faculté à ne pas montrer qu'ils ont mal donc on ne peut pas vraiment se fier à ça...

Je suis de l'avis de Kyrielle, l'avis d'un autre véto pourra peut-être t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 19:05

oui tout à fait d’accord ..
douloureux et dangereux ..
je ne comprends pas qu'un véto , femme en plus , ne conseille rien à part  la laisser comme ça ... 
demande une adresse véto aux modérateurs du forum pour un autre avis ... 

il faut tenter le tout pour le tout pour cette ratoune ...
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 11:03

D'accord demain j'appelle un autre véto vous avez raison. Savoir si elle souffre ou pas je pourrai malheureusement pas vous dire mais elle mange, dès que j'ouvre la cage elle vient me voir, elle fait ses besoins mais forcément que ça doit beaucoup la gêner Sad elle m'a pas donné de médicament du tout, rien..
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 14:57

En plus si tu n'as pas de médoc au moins anti-douleurs, c'est difficile de la laisser comme ça en effet :/

Tiens nous au courant de ce qu'aura dit l'autre véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..   Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi svp je ne sais pas ce que c'est..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi je sais pas si y apas un pb
» URGENT qu'est ce que cest?
» aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(
» Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire pour Ratatouille !!
» cest tu bon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-