Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 sortir son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-pretty-
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 06/04/2014


sortir son rat Empty
MessageSujet: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 08:48

Bonjour, alors voila, en faite j'ai eu une rate il y a environ 3 jour qui a 1 mois et demi et qui n'a jamais ete manipulée autrement que par la queue .
Hier, j'ai donc décidée de m'y mettre . J'ai mis une main en dessous je l'ai soulevée et collée sur mon ventre mais elle m'a fait caca dessus et a essayé de s'enfuir et j'ai donc du la remettre dans sa cage , et elle me l'a fait deux fois . Comment est ce que je peux m'y prendre pour la dresser? . Merci
Revenir en haut Aller en bas
-pretty-
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 06/04/2014


sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 08:58

Personne ne veut m'aider ��
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 10:28

A mon avis, tu devrais déjà commencer par l'habituer tranquillement à ta main.
Donne lui des friandises, laisse la venir d'elle même.

Ensuite, quand elle aura confiance tu pourra essayer de la caresser doucement.

Moi mes ratons, j'essaye de les habituer à être sur moi et à les porter en faisant comme ça :

- Je commence par leur faire lécher de la compote sur mes doigts/ou je leur donne des grains de riz
- Puis je prends un de mes rats, je le pose sur mon épaule ou sur moi et je lui donne le grain de riz/la compote à lécher en faisant en sorte qu'il reste sur moi

En faisant comme ça plusieurs fois, ils s'habituent à être sur mon épaule ou sur moi et ils prennent confiance. Et puis ils 'habituent à être porté aussi.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 16:24

les ptit cacas c'est des cacas de peur
c'est normal, sois patiente, tu ne l'
as que depuis 3 jours et apparemment elle a eu un passé traumatisant

tu pourrais commencer par mettre dans sa cage un vieux t shirt avec lequel tu auras dormi pour qu'elle s'habitue a ton odeur

puis, quelques jour après, essai de la mettre contre toi,dans ton pull, pour qu'elle t'associe a quelque chose de sécurisant

sinon, ta rate a besoin d'au moins une copine du meme sexe, et en plus a 2 elle se rassureront l'une l'autre et deviendront plus proches de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 16:28

Je plussoie, avoir une copine l'aidera à se rassurer.

Il y a un article sur le forum sur l’apprivoisement , il est très intéressant ^^

Les petits cacas comme dit plus haut , c'est normal.

Laisse la venir vers toi d'elle même. Pose la cage sur la table et laisse la venir d'elle même. Ou bien sors là sur une table par exemple , avec une cachette pour la rassurer et attire là avec des morceaux de jambons , de la compote , des morceaux de banane. A la longue elle viendra au contact d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:51

Il faut lui prendre une copine (attention au sexe, et évite les animaleries -risques de rate gestante), ça la détendra.
Pour l'apprivoisement, patience, douceur et friandise. Parle-lui doucement, met-lui un vêtement qui a ton odeur dans sa cabane, tends-lui des friandises bien odorantes (laisse ta main immobile, elle devrait venir voir). Si tu as un couloir sans possibilité de cachettes ni de fuite, tu peux aussi y mettre sa cage ouverte (ou seulement elle, comme ça, tu seras son seul refuge) et tu te poses à côté avec un livre (car ça peut prendre du temps et c'est ennuyeux d'attendre sans rien faire).

As-tu lu nos articles informatifs ? si non, pour un accès direct, clique sur le dessin du rat dans ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:55

Mais je viens aussi de voir que tu t'es trompée de rubrique, ici on parle nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:56

Bonsoir,

Si je peux me permettre, je te conseille de lire la fiche "Apprivoiser et dresser votre rat", elle est très bien faite et te donne plein de petites astuces pour que ta ratte et toi fassiez connaissance en douceur (c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu les miennes, et ce sont des amours).

Moi je me mets dans mon divan, je pose la ratte près de moi, et je la laisse faire (en gardant tout de même un oeil dessus pour pas qu'elle se sauve ou se fasse mal), et sans t'en apercevoir, elle va venir te sentir, puis s'approcher de plus en plus, puis s'approprier ton corps qui deviendra un "espace de jeux". Ne crie pas si elle te chatouille, ne fais pas de geste brusque et tu verras qu'au bout de quelques sorties, le tour sera joué. Il faut se dire que c'est nouveau pour elle comme pour toi.

Ne te décourage pas, tu verras le monde des rats, c'est fantastique.  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
Contenu sponsorisé




sortir son rat Empty
MessageSujet: Re: sortir son rat   sortir son rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortir son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de sortir ?
» Sortir = ?
» Sortir or not Sortir
» les sortir
» peur de sortir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-