Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate sans orifices vulvaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:54

Bonjour,
j'ai adopté une rate de deux mois qui a la particulratié d'avoir un emplacement vulvaire mais pas d'orifice...
Peut elle vivre ainsi ?
Comme nous elles ont parfois des écoulement vulvaire.
Si pas d'orifice, y aura t il un jour un soucis de santé ?
Avez vous déjà vu un cas pareill ?
merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:55

Tu pourrai nous faire une photo ? Il s'agit peut être d'un mâle dont les testicules ne sont pas descendues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:58

Non, pas de testicules dans le ventre.
Je créé ce post car justement on s'en ais rendu compte sur un autre post.
C'est bien une femelle mais là où on vois du rose foncé, il n'y a pas de trou.
Elle est très fine donc je sens bien son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:02

Bizarre, tu peux faire une photo quand même ? J'ai jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:06

La photo n'est pas terrible mais je te la mets.
rate sans orifices vulvaire 20140416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:10

J'ai pas de photo mais on vois des tétines.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:12

C'est étrange !!! On voit bien une petite marque mais pas d'orifice à proprement parler ! Je sais pas du tout si c'est dangereux ou pas !

Les tétines ne veulent rien dire, les mâles en ont aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 09:48

j'ai eu 11 males et je n'ais jamais vu leur tétines sauf à la vieillesse parce qu'ils perdaient leur poils un peu.
Je verrais avec le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:23

Tu es sûre qu'elle a 2 mois ? Elle me paraît pitchounette...

C'est peut-être juste un retard de croissance et à ce moment là, l'orifice finira par s'ouvrir.

Mais oui, montre là pour au moins vérifier qu'elle n'ai pas du tout d'appareil reproducteur et surtout que cette malformation si s'en est une, ne soit pas létal .

Je n'ai jamais entendu parler d'un cas comme celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:25

Les rates n'ont aucun écoulement vaginal ou utérin qui soit normal, méfie toi.
As tu envisagé la stérilisation avec ton véto? Ou au moins une échographie pour voir si tout est normal à l'intérieur?
L'objectif étant de limiter d'éventuelles complications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:36

J'ai eu deux ratons trappé dehors aux Gobelins qui avaient 3 semaines à tout cassé et là le raton est plus gros.
j'ai eu 3 frère de presque 2 mois et c'est la taille à priori (je marque à priori car je début avec des femelles depuis décembre et peu êtres qu'elles sont souvent plus petite).

L'éco est inévitable pour voir dedans.
je vais voir un nouveau véto (j'ai pas une super véto).
Si je tend la peau on vois que la peau est fine mais pas de trou.
Je pense qu'il y a bien un orifice mais qu'une peau la bouche.
Pour moi c'est une fille.
Je suis énervé car je voulais un male et je ne me vois pas demander au naisseur l'autre male et lui rendre celui là (il y avait 3 ratons).
J'ai refusé un raton jeudi à un éleveur qui voulait me le vendre sous le menteau (à sa voiture) et finalement je tombe sur ça pfff.
Elle est plutot sympa, aime les épaule et la nuque et ne mord pas, donc même pas de raison de la ramener. Neutral 
Je vais appeler le gars voir s'il ne peux pas participer aux frais véto parceque là c'est bon quoi.
360 euros je ne peux plus, mon mari fait la gueule tellement je raque.
Le raton, que j'ai adopté juste avant (29 mars) et que j'ai fais castré mardi dernier s'avère mordeur, peureux et pas sociale (il me mord à sang à chaque fois que je veux le sortir de la royale.
On dirais Pépito ou vegas (des semi sauvage très violent et peureux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:38

Si son vagin peu rester fermé sans que ça lui porte préjudice, je la laisserais ainsi.
Je ne prendrais pas le risque d'une opé juste pour trouer un trou et la stériliser.
Elle n'est pas destiné à reproduite et le male de toute façon aurait bien du mal  lol! 
Mon male est castré de toute façon donc aucun risques de bb et la puce est de toute façon en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:40

Je pensais plutôt à une infection: on la remarque lorsqu'il y a des écoulements, là avec ta puce tu ne remarquerais rien, ce serait septicémie directement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:44

Ha oui....c'est pour ça que je posais la question car comme tout mamifère on a des écoulements et c'est en ça aussi que je me questionne.
Si l'éco montre bien un appareil formé, alors oui on incisera une entrée mais stériliser non, je n'ais plus de male pouvant se reproduire.
Après si le veto doit obligatoirement l'endormir longtemps alors autant stériliser, c'est sure.
Pas de risques de reproduire une rate ayant une malformation.
Je verrais demain.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:48

Une rate saine n'a aucun écoulement, attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:06

Ben, elles se lavent tout le temps la nénétte donc quesqu'y te fait dire qu'il n'y a jamais découlement chez la rate ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:26

Je n'en ai jamais observés, même sur mes vieilles rates ne pouvant plus faire leur toilette  Wink 
Cette partie de leur corps touche pas mal le "sol" où elles se déplacent, l'orifice urinaire n'est pas loin.. Autant de raison de le laver souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:46

oki  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 15:16

soyons positives : elle a peut être tout simplement un retard de croissance ou est plus jeune que dit , comme le suggère Proserpine ; et ça va s'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 16:46

Tu pense à une rate ou rat super grand ?
Parceque franchement je vois une rate de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 16:53

peut être qu'elle fait grand et en fait a 6 semaines

et comme la puberté peut être tardive chez les humains , pourquoi pas un retard du côté de l'ouverture du vagin pour cette ratoune ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 16:58

Pas bête.
De toute façon je vais voir le veto et je lui en parlerais d'une éventuelle croissance retardé.
Le gars et sa copine mon dit sa date de naissance (je crois que c'est le 6 février 2014).
Je voulais un gars, pas une fifille pfffffff
Elle est douce et gentille mais c'est une fille quoi.
Bref, je ne la laisserais pas tomber mais j'ai vraiment pas de chance.
je refuse un rat sous le manteau d'un éleveur, trouve direct un autre raton (le landemain) et finalement c'est pas mieux.
Je ne trouve pas de saillie qui m'interresse pour ma puce donc au finale il n'y aura peu être qu'une troupe (Pilou est castré depuis mardi).
Pas plus mal pour les vacances mais bon....j'aime bien les couillux.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:14

qu'est ce que tu appelles un rat " sous le manteau " ?

il voulait t'en vendre un de + ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:22

Nan, l'éleveur dont je te parlais sur un autre post, m'avait donné rendez vous et en faite, il voulait me vendre le raton à sa voiture.
Il ne m'a pas donné rendez vous chez une raterie ou un pied à terre.
J'ai vu dans son coffre des bacs blancs avec grilles au dessus.
On dirais le matos d'un terrario alors qu'il m'a juré ne faire adopter le surplus de ses portées interne en surplus qu'aux rateries et particuliers.
Je n'ais pas pris son rat (j'ai refusé qu'il ouvre le bac car je voyais bien que ça grouillait de ratons) et j'ai dis oui à un particulier aux porte de paris.
Le gars ne présentait vraiment pas bien...je ne sais pas mais quelque chose me disais non, c'est pas normale, ça pu ça.
Le coffre était très sale et il changeait de date de naissance du rat pendans notre conversation (se rappelait il au moins quel rat je voulais car il croyais que je voulais un bleu absolument alors que j'ai juste dis dumbo impératif et quelques exemple (bleu us, siamois, hooded bleu us etc et pas de topaze ni champagne ni hooded noir).
Son annonce n'est plus sur le bon coin (il l'avait mise deux jours  Suspect  et pas dans la section animaux)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:29

ah oui un c....rd ... !!! encore de pauvres rats ...

tu as bien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate sans orifices vulvaire Empty
MessageSujet: Re: rate sans orifices vulvaire   rate sans orifices vulvaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate sans orifices vulvaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» maman rate sans lait, cause ?
» Chaleurs et écoulement vulvaire
» Perte de sang niveau vulvaire malgré ovario-hystérectomie (Résolu)
» Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-