Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Intégration compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayyy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 05/04/2014


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:11

Bonsoir, alors je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide...

je vous explique : j'ai une ratte Sweety qui va avoir un an à la fin du mois, elle est très curieuse, douce, pas très câline mais plutôt aventureuse, mais ne refuse pas un petit tour dans ma veste pour quelques grattouilles. Comme je travaille la journée je peux pas la sortir beaucoup en journée et j'ai remarqué qu'elle s'ennuyait (les sorties sont privilégiées le matin avant de partir et toute la soirée pendant que je regarde la télé ^^). Il y a des jours où je la sors moins souvent que d'autres suivant mes horaires et pour me faire comprendre qu'elle est pas contente elle fait que des bêtises une fois dehors de sa cage.

J'ai alors décidé d'adopter une nouvelle ratte (Misha) il y a deux semaines. Le problème c'est que Sweety n'accepte pas Misha alors que cette dernière aimerait bien rester avec elle. J'ai été sur plusieurs forums pour chercher des réponses et j'ai vu que c'était normale, que Sweety est dominante. Sur les forums que j'ai visité, il est écrit qu'il faut qu'elles se "battent" un bon coup pour que les choses soient en ordre pour pouvoir cohabiter. Le soucis c'est que Misha est tellement petite comparée a Sweety et j'ai vraiment peur que Sweety lui fasse vraiment mal. Les sorties se font chacune leur tour car Sweety, qui d'habitude ne reste pas beaucoup sur moi, ne me quitte pas et cherche Misha. Je ne peux pas encore les mettre dans la même cage vu que celle de Sweety a des barreaux beaucoup plus espacés, Misha passe à travers tranquille. Donc pour l'instant c'est cage à part. Et j'ai aussi essayé de leur inverser les cages le temps de quelques minutes tous les jours pour que les deux s'habituent à l'odeur de l'autre.

Donc ma question est que faire pour que je puisse les sortir en même temps sans que Sweety aie envie de l'attaquer ?

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:22

bonjour Smile

tout d'abord pense à te presenter là :

http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous


pour ton soucis d'intégration as tu fait une quarantaine et ensuite une intégration en plusieurs jours comme indiqué sur cet article ?

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

et ensuite tu peux tester plusieurs méthodes Wink

http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations


est ce que tes ratounes viennent d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayyy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 05/04/2014


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:32

Ah oui je vais aller me présenter alors Wink

J'ai pas fais la quarantaine (j'avais déjà eu un rat tout seul avant Sweety aussi mais c'est la première fois que j'en ai deux) et j'ai essayé l'intégration mais à chaque fois Sweety attaque Misha ce qui me fait peur en fait. Je les sépare immédiatement à chaque fois alors c'est peut être la mon erreur je devrais peut être laisser et voir si c'est vraiment une grosse bagarre ou pas.

Et non mes ratounes ne viennent pas d'animalerie ^^ (je suis complètement contre les animaleries en terme de rongeurs)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:37

déjà c'est bien qu'elles ne viennent pas d'animalerie Smile , elle a dû profiter de sa maman pour apprendre les codes sociaux des rats

il faudrait que tu reprennes complètement l’intégration en suivant bien nos conseils ;

tu peux décrire ce qui se passe quand elles sont en présence l'une de l'autre ?


quel âge a t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayyy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 05/04/2014


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:41

La petite qui a deux mois essaye de s'approcher de la plus grande qui va bientôt avoir un an. La petite veut la suivre et être tout le temps avec elle. Au début Sweety (la plus grande) la sentait puis l'ignorait mais maintenant à chaque fois elle l'attaque, ses poils se hérissent, et elle me mordille quand je la sépare pendant qu'elle attaque la petite
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:47

mais elle l'attaque violemment ? il y a des morsures au sang ou elle tente seulement de la retourner , ou bien elle la sent avec insistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayyy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 05/04/2014


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 01:08

Je sais pas du tout en fait, je les sépare avant j'ai tellement peur qu'elle lui fasse du mal, demain je les remettrai ensemble et j'essayerais de voir justement si elle l'attaque réellement violemment et tout ou si elle veut juste la retourner, je te tiendrai au courant demain.

(Et je me présenterai demain, je voulais le faire tout à l'heure et j'ai eu une coupure d'internet)

En tout cas merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 01:11

internet .. ça arrive souvent les coupures ...

regarde bien l'article sur l'intégration et aussi celui des différentes façons d'intégrer ( je t'ai mis les liens ) , ça te donnera des idées ; ici je me sers de l'eau de fleur d'oranger , je l'explique sur le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 03:32

J'ai eu le même soucis que toi... ca a pris du temps avant que ma grande accepte sa nouvelle copine qui essayé tout le temps de venir lui faire des calins et plus si affinité.
Ma plus vieille louloutte c'était effectivement plus rapprochée de moi comme si elle voulait qu'il fallait pas qu'elle soit remplacée (oulala la belle interprétation sauvage avec transfert de comportement humain/rat  XD*).
Ca a duré 1 mois. Je ne les présentais que dans la baignoire (la plus vieille était trop perturbée pour attaquer la nouvelle) et petit à petit la nouvelle a pu approcher. Moi je prenais un bouquin et j'attendais à côté, tous les jours (15 min puis 30 min ....). Une fois que j'ai commencé à voir qu'elles étaient plus cool ensemble, changement de litière de la cage de quarantaine, je les ai laissées la nuit dans cette cage dans ma chambre (histoire qu'au moindre pouik je puisse entendre et intervenir) et après dans leur grande cage (idem nouvelle litière sans dodos ni rien pour se cacher ...) et réintroduction des dodos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Mayyy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 05/04/2014


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:20

Bon alors plus de peur que de mal tout compte fait =)
Je viens de les mettre toutes les deux dans la baignoire et bien sure Sweety s'en est prit à Misha mais juste pour la retourner pour qu'elle se soumette. C'était quand même assez impressionnant de voir ma toute petite couiner, j'avais vraiment l'impression que Sweety lui faisait mal et c'était mon frein pour l'intégration. Mais une fois que Misha s'est soumise, Sweety a commencé à l'ignorer un peu et la petite aller vers elle et au final elle a même eu droit à une petite léchouille ^^

Merci beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:47

C'est super !! contente qu'elles puissent vivre ensemble Smile
Et avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration compliquée ?
» Intégration compliquée
» Intégration compliquée
» integration compliquée
» intégration qui s'annonce compliquée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-