Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 12:16

J'suis toute seule chez moi et je viens de sortir de la cage le corps de Tyty, ma peluche merveilleuse et bisouilleuse. Autant dire que j'en mène pas large. J'ai juste besoin de parler, de vider mon coeur sur l'année qui vient de s'écouler, de rendre un petit hommage à toutes mes merveilles. Pleurer un bon gros coup pour tout le monde et on reprend sa vie.
Merci pour votre soutien de chaque fois, que ce soit les naisseuses de ces amours ou celles qui répondaient aux soucis de santé qu'ils avaient.


ça a été la pire année de ma vie.

ça a commencé en mars 2013, avec Cappie, gros bisouilleur tout noir et tout maladroit, qu'on a du faire euthanasier à cause de sa tumeur de la glande de zymbal. Mes dernières images de lui sont horribles, les bons souvenirs me semblent si lointains.
Puis le 10 juillet, on a trouvé Gotham complètement mou et qui respirait mal. Malgré les urgences véto à 2h du matin, il n'a pas passé la nuit. ça a été un gros choc parce que c'était notre hyperactif heureux de vivre, de seulement un an et demi.
Moins de 3 semaines après, j'ai retrouvé Moon, un rat de sauvetage, mort, dur et froid dans sa cage. Enorme choc visuel, j'étais seule aussi ce jour là, c'était le premier cadavre de rat que je voyais. J'ai une énorme malchance, c'est que je vis presque toujours ça seule. Dans les moments difficiles, ce sont toujours "mes rats", et mon copain est toujours au boulot aux mauvais moments. Il était juste là pour Cappie et Gotham.

Puis Durden, notre baleine rousse qui n'aimait pas le contact, s'est dégradé à la perte de son meilleur ami (Cappie) et de son neveu (Gotham), il a eu deux mois de vieillesse difficiles...Jusqu'à ce que je le retrouve mort dans son dodo. C'était quand même la plus belle mort, je ne l'ai pas vu souffrir, juste diminuer... et on s'est même un peu rapproché, ce caractériel et nous. Les petits bains du soir où il ressemblait à un bébé vautour et plus à un rat, c'était mignon  Heart. C'était en octobre.

Il me restait toujours ma famille-de-ma-vie, cette famille de rats que j'ai commencé un peu malgré moi, la première. Il me restait Argus, le rat de ma vie, le seul et l'unique, et ses deux neveux inséparables, Tyty et Epson. Mon plus beau trio.

En novembre, on fêtait les 3 ans d'Argus. J'étais heureuse de sa vie, je me disais qu'il allait mourrir de vieillesse dans son sommeil auprès de ses deux neveux. Mais le soir du réveillon de noël, je le vois au plus mal. Je pensais qu'il ne passerait pas la nuit et je lui ai fais mille adieux (super noël, vous imaginez bien !), mais ce n'est que le 27 décembre qu'il s'est éteint pour de bon : chez le vétérinaire, après les piqures. Son coeur était encore fort, j'ai bien fait de l'amener, il aurait pu tenir comme ça encore des jours, m'a dit le véto. C'était le pillier de ma vie ratouphile, c'était mon pillier à moi aussi. J'avais changé d'appart, été cambriolé, eu de nouveaux rats, eu un copain... mais y'avait toujours Argus auprès de moi, depuis trois ans, toujours. C'était le seul truc qui changeait pas, j'avais presque l'impression qu'il resterait toujours Gus dans ma troupe Smile

Trois mois jours pour jours après (soit y'a une semaine), c'est son neveu Epson qui arrêtait de respirer, alors que j'étais avec lui dans le bus en train de l'amener en urgences au véto. Je pensais qu'ils vivraient aussi longtemps qu'Argus, que c'était une longévité de famille... Surtout Epson qui était encore très agile. Grosse surprise. Mon p'tit minou, mort du jour au lendemain...  Cry 2 


Et aujourd'hui, une semaine jour pour jour après son frère. c'est mon Tyty que je viens d'enlever de la cage. Le plus merveilleux des ratoux. Amoureux des humains depuis notre rencontre, où on était pas censé le garder. J'avais récupéré 5 ratons mais je devais en garder un seul : Epson. Mais Tyty qui bisouille mon copain dès le deuxième jour chez nous, ça a tout changé. On a gardé les deux, parce que Tyty nous a choisi, et ça a été notre plus belle histoire.


Et voilà. Voilà comment en un an et quelques jours, j'ai perdu toute ma troupe. La plus belle troupe que j'avais.
Il me reste les deux jeunes que j'ai adopté en juillet et novembre, mais qui ne vivent que tous les deux ensemble donc c'est plus la même histoire (mais je les adore quand même et ils vont bien m'occuper, dès ce soir, je compte sur eux pour ça, c'est des crapules Yes). Et il me reste Light, le frère de Moon, mais avec qui on a aucune affinité et aucun contact physique. mais je pense que je le pleurerais quand même, dans quelque mois quand il nous laissera aussi  No 



J'me sens toute vide. Toute abandonnée aussi. J'ai le coeur en miettes et je me demande comment j'arrive encore à pleurer, j'en ai des larmes en réserve. pale 

Je pense que je vais ralentir les rats, parce que je pourrais plus jamais revivre une année comme celle là. Je pense rester à trois rats, dans une seule cage (avant la perte de Cappie, c'était 8 rats dans 3 cages  ^^), et espacer leurs adoptions pour ne plus risquer de perdre tout le monde en même temps (vous me direz, j'ai essayé, mais j'ai perdu les deux plus jeunes avant de perdre les deux plus vieux, malchance quand tu nous tiens.)
Je pense même revendre la royale, ça va me faire un choc ça aussi, un peu comme si je renonçais, parce que c'était quand même le summum des cages pour moi, le dernier investissement. Mais je sens qu'une nouvelle étape m'attend, plus légère.



Merci de m'avoir lu (ou pas ^^), en tout cas ça fait du bien de tout sortir. De parler d'eux encore une fois, et d'eux tous ensemble. Mes larmes viennent enfin de sécher, ma journée va commencer... le coeur lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 13:42

Courage Venia bibi

C'est vraiment pas une période facile en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 13:50

Courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:25

Je t'envoie tout plein de courage pour cette si dure épreuve que tu traverses  Sad 

Tes 2 plus jeunes sont tout de même proche de toi non? Light vit avec eux?

C'est tellement dur de se retrouver avec une petite troupe quand on en a eu une plutôt grande!
Pour la royale réfléchis tout de même, pour 3 rats je la trouve bien aussi, surtout la séparation qui est pratique en cas d'hospi ou autre!

Bon courage surtout et une grosse pensée pour tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:39

Cry 2 De tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:23

Merci les filles  Smile 

Jessi, non Light vit tout seul dans mon ancienne furet KD. Je peux pas le mettre dans une moitié de royale parce qu'on ne peut pas le prendre et il ne sortirait pas de lui même si on le mettait en bas (je pense pas qu'il sortirait dans le salon en notre présence non plus), et Yuki (la petite crapule) irait tout le temps sur les barreaux l'emmerder.

Oui les petits sont proches de nous, mais encore assez jeunes donc pas encore de calins. (10 mois et 6 mois et demi environ). C'est plutôt du jeu, des embétages, des courses poursuites... ça manque, les groooos calins du soir, à cinq dans le même plaid (deux humains et trois rats ^^).

Hier on leur a mis la royale entière pour juste eux deux, et ils ont hérité des anciens dodos des autres. ça fait drôle, de les voir au réveil dans le matelas où les autres frères dormaient y'a quelques semaines encore. J'vous dis pas la joie pour eux ! Je pense qu'ils ont pas du dormir beaucoup, Yuki change de dodo deux fois par heures, histoire de tout tester Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:33

Ah oui vous ne pouvez carrément pas manipuler Light  Neutral  purée ça me stresserait ça en cas de souci de santé....

C'est sûr qu'ils ont dû être bien content d'avoir la royale pour eux tout seuls!!
Mais comme tu l'écris ça doit faire bien drôle pour toi  Sad 
C'est vrai qu'en étant jeune ils sont moins câlins! après moi les miens me font beaucoup rire en courant comme des fous, ça donne un peu de peps à la troupe on va dire!

Une page se tourne, mais peut-être qu'une nouvelle va s'ouvrir bientôt avec des petits nouveaux.
Plein de courage à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:34

plein de courage à toi
 
 bibi 
 Cry
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:45

plein de bisous Sad

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Empty
MessageSujet: Re: Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.   Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et toute ma troupe de 2012 / 2013 vient de s'éteindre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» à tous nos rats disparus 2012 , 2013 et 2014
» OYT-FDS Fanfreluche ( 04/03/2012 - 14/04/2013 )
» OYT-FDS Fédora (03.03.2012 - 10.12.2013)
» KRL-ZOM Dynamite ~ 14.06.2012 - 21.09.2013
» Njut (avril 2012- 23 janvier 2013)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-