Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:01

Le liquide qui ne sent pas bon est peut-être du pus ? L'important pour le moment est qu'elle continue à se nourrir et s'hydrater correctement, il faut qu'elle conserve ses forces le temps d'aller chez le vétérinaire. Et surtout faire très attention à ce que la plaie ne continue pas de s'infecter ; c'est très bien de l'avoir mise sur du sopalin. Smile

Plein de caresses et de bonnes ondes pour ta puce, je croise les doigts pour que ça se passe bien demain. Et bon courage à toi ; tu fais ce qu'il faut pour qu'elle soit au mieux !  Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:05

C'est peut être un abcès et pas une tumeur? Un abcès nécrose avant de percer!
Je te le souhaite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:13

Leilos : merci pour ton soutien, elle a tout plein d'attentions et de tendresse la louloute !
Kyrielle : et bien justement je me pose la question, rapport à l'abcès. Le truc c'est que c'est pile en dessous de la mamelle...mais j'imagine que ça peut arriver un abcès à cet endroit, non ? Autre question, il peut y avoir du pus dans une tumeur, car cela n'a pas l'air infecté...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:24

Il peut y avoir une infection si il y a plaie (tumeur ou pas). Dans tout les cas il va falloir allez rapidement chez le véto. Si un truc qui sens mauvais s'écoule c'est probablement du pus.
Si c'est un abcès et non une tumeur il faudra de toute façon cureter pour bien tout nettoyer et la mettre sous antibio sinon tu risques une septicémie (infection généralisé avec dissémination par le sang).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:30

D'accord merci. Là de toute façon dès qu'elle fait pipi ou caca je nettoie pour qu'elle soit toujours sur du sopalin propre. Et je surveille régulièrement la plaie. J'ai essayé de prendre des photos, malheureusement la qualité de mon vieux Nokia ne me permet pas de faire des clichés fantastiques mais je les met quand même au cas-où. (en spoiler, pour les âmes sensibles)

Spoiler:

Sur la deuxième photo on voit bien la plaie rosée qui s'ouvre directement sur...l'intérieur de son bidou et sur un truc (organe, tumeur ?) foncé. Et l'ouverture renvoie une odeur vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:44

peut être que c'est un abcès ?

Chez moi ça ne puait pas, même nécrosé et en sang
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:51

Ben oui, c'est ça qui m'intrigue le plus : l'odeur. Ça pue vraiment la charogne, et pourtant ça n'a pas vraiment une sale gueule comme plaie. J'ai hâte d'être fixée demain matin...ne pas savoir c'est jamais agréable !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:54

Oui c'est clair ! et du coup elle se fait opérer demain ou c'est juste pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:59

Je l'amène pour une visite et surtout pour évaluer "l'étendue des dégâts". Mais sinon après ils peuvent me la garder et l'opérer dans la matinée. La chose vraiment positive c'est que c'est une clinique dans laquelle j'ai fais un stage récemment et je sais comment ils bossent et qu'ils sont de confiance. C'est vraiment une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:13

Pauvre louloutte, c'est vraiment pas joli :/ J'espère que ça va aller et qu'ils pourront l'opérer sans souci ! (enfin, si c'est bien ce que tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:20

Oui, c'est vraiment ce que je veux. Que ce truc affreux soit enlevé et arrête de grignoter sa chair...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:25

Oui, tu m'étonnes... Eh bien je croise les doigts pour que ça puisse se faire sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:27

Merci beaucoup !! Je vais croiser les doigts moi aussi (et les copines vont croiser leurs doigts de pattes).
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:47

Ca fait vraiment abcès. .. tu as essayé de presser? Tout doucement pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 18:43

Kyrielle a écrit:
Ca fait vraiment abcès. .. tu as essayé de presser? Tout doucement pour voir?

Vu la taille il vaudrait mieux faire ça chez le véto, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 18:45

Non pour le coup j'ai essayé de presser doucement, tout doucement et je sens bien qu'il y a un bloc à l'intérieur, bien solide. Il y a juste un peu de liquide autour (jaunâtre, avec un peu de sang, malodorant) qui s'écoule. Pour avoir déjà vidé un abcès, là pour moi ça n'en ai pas un. La louloute s'est laissé faire et cela n'a pas semblé la déranger, elle est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 18:46

C'est au cas par cas, parfois l'abcès plein est douloureux et le rat sera soulagé qu'on le vide un peu. Vu la taille, et le fait qu'il coule tout seul, il est probable que ça sorte facilement.

Bien sûr, siDaKKota le sent pas, ou si le rat ne veut pas qu'on y touche, on laisse faire le véto =)

Edit: Ok, problème réglé alors.. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 18:49

Sans problème, je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 18:50

Moi quand c'est des gros abcès j'ai peur que ça fasse un gros trou  pale 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:01

oui chez le véto ... un truc aussi gros, si presser même doucement fait craquer la peau ... arf ..
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:30

nature a écrit:
oui chez le véto ... un truc aussi gros, si presser même doucement fait craquer la peau ... arf ..

Ah ben voilà, je me sens moins parano lol
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:46

Et quand de gros abcès craque c'est vmt l'horreur (c'était arrivé à mon chat ds la salle de consult du véto... on était au bon endroit mais ...  pale ... l'odeur, tout, cru que j'allais vomir...).
Bon courage ! Pleins de bonnes ondes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:58

Merci Isilna, j'en ai (et elle aussi) bien besoin. Cette journée a été longue, très longue. La louloute est installée au chaud, au calme, dans une cage rien que pour elle. Elle a eu une tonne de caresses, d'attention et de tendresse. Et alors qu'elle est peu démonstrative normalement, elle a creucreuté et globulé sous les caresses. Ils ont le don de nous attendrir dans les moments difficile ces canailles !

Mon prochain post, ça sera demain après le véto. J'espère, je croise les doigts. J'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 00:01

on croise tout ce qui peut se croiser ici ... ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 00:06

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires   Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ... Tumeur mammaire , problèmes respiratoires .
» Tumeur mammaire + Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes
» Tumeur et obésité
» Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-