Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 changement de comportement pause problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:07

Bonjour, voilà maintenant 5 mois que jai adopté mes mâles. Il sont 4 dans une cage adapté à leur nombre ils ont 3 dodo 2 gamelles enfin tout se qu'il faut. Depuis plus dun mois deux de mes males ont changer de comportement, (se sont les deux premiers arrivé les deux plus âgé également environs 7 mois) voilà le plus gros (drizz't) est devenu agressif, souvent (pas tout les jours) il autorise pas les autres à manger tant que lui n'a pas manger se qu'il veut, sous peine de se faire expulser des étages les autres attendent. Tout les jours il se bagarre avec un des autres mâle. Si j'observe il cherche à leur mordre les pattes... (un des jeune à saigne dun ongle à cause de lui) sinon il jette ces copain des étages (sheldon le second plus vieux à dejà eu deux fois la patte cassé...) sinon il se bagarre avec tous une fois il griffé un des jeunes à l'oeil. Jai du l'isoler pendant 1 semaine pour le soigné. Maintenant le second, il est devenu très porter sur le sexe. Il saute tout ces copains, meme celui qui est agressif... Et ça lui plait évidemment pas... Il monte un copain puis se lèche le zizi. La journée tout va bien tout le monde dort. Du coup les deux plus jeuns ont peur. Lors de bagarre violente, j'ouvre la cage et sils court ddirect pour se refugier sur moi. Et impossible de les remettent devant àvant une bonne heure, quand j'essai ils reviennent direct sur moi.  
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:12

Ils viennent tous d'animalerie ( ayant aucune ratterie prêt de chez moi...) à savoir drizz't l'agressif à étais sauver. Je l'ai pris car un des gros mâles en animalerie le martyrisé, il avait 8 blessures à sang quand je les récup. Sheldon lui étais avec des femelles quand je l'ai acheté donc il monter les fifilles. Pensez-vous qu'ils reproduisent la ffaçon dont il vivaient àvant ? Bien que pendant 4 mois pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:45

bonjour

il est très dominant ce rat ; et en plein dans l'âge de la crise d'ado ou du début d'agressivité hormonale ;

tu peux lire cet article pour t'aider 

sécurise bien la cage avec des hamacs pour éviter les blessures graves dues aux chutes
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 12:21

Ils sont deux en crise d'ado alors un agressif et un porté sir le sexe. Ils sont pas ah dapres le poste que tu ma donné juste des ado quoi ! Pour les hamac j'avais mis mais il me bouffe les attaques he et font des trou dans le hamac en 2 semaine pu rien Sad du coup je laisse faire ou j'interviens régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 12:49

s'il n'y a pas de blessures au sang , laisse faire ; il faut que la dominance s'installe

le soucis c'est qu'ils viennent d'animalerie , donc ils ont été mal sevrés ; enlevés trop tôt à leur mère et pas mis en contact avec des adultes qui leur auraient appris les codes rats ;

ils ne se comprennent pas ... j'espère que ça va se tasser
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 12:56

Oki jai plus qu'à soigne les blesser quand ça arrive alors. Si dans 3 mois cest toujours pareil jen parlerais a mon nac. Sur le poste apparement la crise d'ado dur 2 mois environs mais avec 4 mâle les deux plus jeune y serons dans 2 mois jai pas fini lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 13:54

tous les mâles ne passent pas par la case crise d'ado ; sur la vingtaine de rats qu'on a eus depuis le début , on en a eu 5 ou 6 qui l'ont développée et ça a duré un à deux mois ; un seul d 'entre eux se faisait plaisir sur les copains ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de comportement pause problème Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement pause problème   changement de comportement pause problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de comportement pause problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de comportement...!
» changement de comportement !!!!!
» Changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-