Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:11

Oui ça ne sert à rien, au contraire. Des exemples pertinents ont été donnés...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:15

Pense à bien booster la maman après la naissance, elle sort d'une portée donc ses réserves sont épuisées, il va falloir l'aider à mener le sevrage pour que ni sa santé ni celles de ses petits n'en pâtissent trop. Protéines, lipides, vitamines et minéraux venant de sources de bonne qualité seront importants pour l'allaitement et pour qu'elle tienne le coup. Pas de suralimentation avant la naissance par contre, ça augmente le risque de problème à la mise-bas ; mais dès que les petits seront nés il faudra bien l'aider. Il y a des recettes de mélange enrichi pour rate allaitante, et des conseils d'extra adaptés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 10:42

Chayam76 a écrit:
M'enfin, quitte à la faire stériliser de toute manière, pourquoi pas maintenant ? Il n'y a AUCUNE différence hein... Et au moins là c'est doublement bénéfique pour ta rate !

Kérosène a dû être stérilisée la semaine dernière (endométriose infectieuse, utérus qui faisait presque 4 fois un utérus normal + tumeur mammaire), ben franchement, je vois bien la différence avec une stérilisation simple: l'intervention a été plus longue, plus délicate, ils ont dû retirer beaucoup de matière. Bon, d'accord Kéro a 28 mois, mais dans le genre rate en pleine forme (qu'elle a retrouvé depuis), on fait difficilement mieux.
Brefle, je ne pense pas qu'on puisse comparer une stérilisation de confort et une stérilisation en cas de "problème" (gestation, infection..) qui reste un peu plus longue et délicate.

Ce qui ne m'empêche pas de rejoindre l'avis général et de penser qu'une portée n'est pas l'idéal pour cette puce, soyons clairs.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 11:48

Je vous trouve un peu lourdes les filles.

Il n'y a rien de DRAMATIQUE à laisser cette rate aller à terme. Parce que... c'est une rate.
Et que les rates font certainement parti des animaux les plus aptes à supporter un enchaînement de portées.
C'est loin d'être idéale, on est toutes d'accord là dessus et je pense que Ratou 74 l'est aussi.
Mais, honnêtement... vous en avez vu beaucoup des rates MOURIR D'EPUISEMENT suite à un enchaînement de portées ? C'est quand même pas commun. Et pourtant des rates de terrario qui enchaînent j'en connais.
Je ne trouve pas ça spécialement "risqué" de la laisser à terme, du moins pas beaucoup plus risqué qu'une portée lambda (évidemment il existe toujours un risque non négligeable qu'un bébé reste coincé, que la rate fasse une hémorragie au moment de la mise bas, etc... mais c'est le cas dans toute portée, donc si on se focalise là dessus, on ne reproduit plus aucune rate et on laisse doucement l'espèce s'éteindre....).


Oui, ça aurait été plus confortable pour la rate de la faire avorter.
Sauf que...

Déjà il serait bon de rappeler qu'un certain nombre de gens ne trouvent pas éthique la pratique de l'avortement parce qu'ils n'ont pas la même conception du statut de l'embryon/foetus (que cela revient au même pour eux que de leur proposer de tuer les ratons à la naissance). J'ai l'impression qu'à chaque problème de portée plus ou moins "surprise" qui se présente et où l'avortement est conseillé, le problème éthique est totalement éludé de la question.
Ensuite, le fait qu'une majorité des vétos ne pratiquent pas de piqûre abortive chez le rat car pensent cela dangereux, c'est une REALITE. Prenez votre téléphone, essayez et vous verrez. Donc oui, on peut toujours prendre la liste de vétos du forum pour en trouver un qui accepte, mais quand 4 vétos vous maintiennent qu'une rate ça ne se fait pas avorter, que les produits ne sont pas prévus pour cet animal.. Il est NORMAL de douter !

Et la stérilisation... déjà je ne suis pas sûre qu'une stérilisation se soit beaucoup plus confortable qu'une portée (ça reste de la chirurgie, et la chirurgie c'est rarement totalement indolore), et je suis vraiment pas sûre que dans la situation présente (rate affaiblie par ses nombreuses portées) ce soit MOINS RISQUE que la portée elle même, surtout si les vétos de Ratou74 ne sont pas hyper sûrs d'eux.

Bref : vous n'auriez pas laissé cette rate aller à terme, mais le choix revient à Ratou74 et il serait bon de le respecter (ce qui n'empêche pas de la conseiller/prévenir des risques encourus).
Je trouve qu'à l'heure actuelle on se retrouve avec une sorte de milice pro-castration, pro-stérilisation, pro-avortement sur le forum assez agaçante...et je ne suis pas la seule à m'en plaindre.
Conseiller, ce n'est pas imposer ses choix.

La seule chose à faire maintenant, c'est lui conseiller de booster sa rate (plutôt qu’espérer vaguement que la portée tourne mal pour pouvoir lui dire "ahah, on te l'avait bien dit !").
Tu peux commencer avant la mise bas, mais comme la bien précisé Artefact, sans abuser : un taux de sucre dans le sang trop important pendant la croissance des foetus peut donner des foetus "macrosomes" qui auront du mal à passer lors de la mise bas.
Après la mise bas, tu pourras un peu plus te lacher.
Le mieux est de lui préparer toi même des "petits plats" énergétiques mais équilibrés, tu devrais trouver des recettes sur le forum. Sinon tu peux aussi acheter dans le commerce des petits pots pour bébé et du fortimel (par exemple).

Et pense surtout à te mettre à la recherche d'adoptants assez tôt, car comme beaucoup te l'ont dit... tu auras peut être du mal à trouver autant d'adoptants que de ratons (provenance de la rate pas top + phénotype des ratons probablement assez banal).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:12

j'ai réussi a faire une photo en début d'après midi sans la déranger j'ai profité qu'elle soit en mouvement

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:34

Je suis entièrement d'accord avec manzelle, qui ma devancer. Oui une piqûre abortive aurai était bien, mais peut de vétérinaire le font, pour diverse raison. Quand à la stérilisation, je préfère pour ma part laisser finir ça gestation à une rate même si elle n'étais pas prévus et lui laisser une chance que ça ce passe bien, plutôt que de lui faire subir une opérations.
Surtout que ce n'est pas ça première portée, elle sais géré, son corps est "habituer". Lorsqu'une portée est voulut il faut qu'il y est des règles, une seul gestation avec age et poids correcte etc, mais la Ratou74 n'est pas responsable de cette gestation, mais c'est maintenant à elle de décider ce qu'elle veut faire. Vos conseille étais précieux et il étais necessaire de les lui transmettre, mais maintenant c'est à elle de choisir, il n'est pas nécessaire de lui répéter plusieurs fois qu'elle doit la faire stériliser, elle à certainement compris et maintenant qu'elle à pris ça decition pour des raison qui lui sont propre nous devons simplement l'aider.

Donc Ratou 74, sur ta dernière photo je ne pourrai ni confirmé ni infirmé cette gestation. Depuis quand là tu chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:50

"Plutôt que de lui faire subir une opération" me choquera toujours, ce n'est ni plus ni moins traumatisant pour le corps qu'une portée, et encore, une mise bas qui tourne mal est, à mon sens, plus délicat pour la rate. On ne parle pas assez des cas où les rates y sont restées dans d'atroces souffrances (un raton coincé vous imaginez?).

Je trouve que, même si la personne n'en a pas conscience, on a trop tendance à user de cette supériorité qu'on a sur les animaux. Ce n'est pas normal de laisser à terme tant de portées, et ce n'est pas normal, à mes yeux, qu'il y ait autant de reproduction de faite. Si les ratons ne sont pas désirés, si leur avenir est beaucoup trop incertain (placement et santé, comportement...), je ne comprends tout simplement pas pourquoi faire subir ça à la future mère. Elle s'en fout, elle, d'avoir ses petits ou non. C'est que l'humain qui en est responsable y trouve son compte, quelque part.

La stérilisation est aussi risquée qu'une gestation. Enfin, à mes yeux, la stérilisation est plus facile qu'une portée. C'est juste que ça reste encore l'excuse de la majorité pour pouvoir passer six courtes semaines à faire la nourrice et à voir des bébés trop choux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:00

alors j'ai la ratte depuis le 22 mars , je l'ai pesé a nouveau ce matin elle fait toujours 360 grammes

après elle ne l'ai peut etre pas ? je ne cherche pas le conflis entres membres du forum !!!
ma vétérinaire n'a pas voulu car elle m'a dit qu'il y avait plus de risques de lui faire subir une des deux opérations ne sachant pas ou elle en est et si elle l'ai !!
après je serais capable d'assumer la portée et une bonne partie restera a la maison et une autre ira chez une amie a moi a paris !!!

je sais que certaines personnes de ce forum aimerait que ca vire au drame mais moi je m'accroche au fait que si elle l'ai ca se passera bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:15

ZZgliss a écrit:

Ce n'est pas normal de laisser à terme tant de portées, et ce n'est pas normal, à mes yeux, qu'il y ait autant de reproduction de faite. Si les ratons ne sont pas désirés, si leur avenir est beaucoup trop incertain (placement et santé, comportement...), je ne comprends tout simplement pas pourquoi faire subir ça à la future mère. Elle s'en fout, elle, d'avoir ses petits ou non. C'est que l'humain qui en est responsable y trouve son compte, quelque part.

Je suis absolument d'accord avec toi, si on ce rend comte qu'une rate risque d’être gestante la faire avorter est la meilleur solution. Je dit simplement que, si la piqûre abortive n'est possible pour divers raison la solution de la stérilisation n'est à mon sens pas une solution qui doit être prise absolument. Je m'explique, si la rate gestante à un poids correcte, un age pas trop pourris (pour une portée non désiré j'estime pour ma part entre 4 et 10 mois pour une première porté, jusqu'à 16 moi pour une seconde ou plus) et des "chances" élever de mener correctement à terme ça portée pourquoi ne pas la laisser faire ? Sachant quand même qu'un opération sur un rat, de n'importe qu'elle type elle soit, est dangereuse. Anesthésié un rat est extrêmement délicat, j'en discuter d’ailleurs avec mon voté il y à une semaine. Sans conté que tout ouverture d'un corps (c'est aussi valable chez l'humain) expose à des risque d'infection est autre.

Enfin bref, ce que je pense moi c'est qu'il ne faut pas dire "dans tel cas il faut absolument opréret" ou "dans ce cas il faut absolument laisser faire", je dit simplement qu'il faut juger au cas par cas et que, si une personne décidé quelque chose pour son rat, même si ce n'est pas ce qu'on aurait fait, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Je ne dit pas que je ne ferai jamais stérilisé une rate gestante, mais je jugerai au cas par cas, en fonction de ce que je connais sur ma rate. Il ne faut pas crée des règle et si tenir quelque soit les cas. Chaque rat est différent, chaque humain l'est aussi, il faut faire en fonction de ça, faire le meilleur choix possible en fonction de son expérience, de celle des autres.

C'est en tout cas ce que moi je pense et je n'oblige personne à faire de même. Et comme ce poste n'est pas la pour ca je ne dirrai plus rien à ce sujet, mais si tu veux encore discuter je serai ravis de recevoir ton MP =).

Et Ratou en effet c'est possible qu'elle soit gestante, le mieux à faire c'est de bien surveiller ses chaleurs si tu le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:26

Ouhlà, je pense pas que quiconque souhaite que ça vire au drame ^^ c'est avant tout pour la ratte que l'on espère que ça se passe bien et que tu prennes la bonne décision, on va pas prier derrière nos écran que la puce ai des problèmes !

Ce que l'on a voulu dire Ange_déchu et moi, je pense, c'est que les portées kinder/inconscientes et toute la compagnie n'échouent pas "assez" par rapport aux portées voulues pour que les personnes se rendent enfin compte que l'on dit pas ça pour embêter les gens.

Pour le fait "qu'un rat est fait pour avoir des portées à la chaîne", j'ai déjà répondu à la question plus haut.

Pour le reste je rejoins ZZgliss. C'est vrai que papouiller du ratou, ça tente bien.

Moi ce que je trouve assez, enfin je sais pas comment dire, bref, vous m'aurez compris, "étrange", c'est que tu t'es un peu emmêler les pinceaux (notamment cette histoire de "je le suppose depuis 2 jours", puis après "on m'a prévenu dès que je l'ai prise"). Il faudrait au moins avouer que ta décision était prise dès le début.


Je ne suis pas contre toi, loin de là, je pense simplement, et uniquement personnellement, que laisser cette ratte finir la gestation ET l'allaitement c'est la fatiguer, l'épuiser, et prendre des risques "pour rien". Mais tu as pris ta décision, et je l'ai déjà dit (je le redis pour pas que l'on déforme encore mes propos), que je te souhaites du courage à toi aussi.
Une telle décision est difficile, et on a ses propres convictions et envies. Et quand il s'agis de bébés animaux, l'envie prend souvent le dessus sur la raison lorsqu'on a pas "l'habitude".
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:41

en fait je suis allée chez la personne le 22 mars , deux jours avant je lui avait envoyé un mail pour lui demander s'il accepterait de me ceder une de ses femelles adultes pour la mettre a la retraite , ca faisait déjà 2 fois que j'allais chez lui et elles me faisaient mal au coeur
suite a mon mail il a répondu oui donc j'étais contente de me dire que j'allais en sortir une de la !! mais je réfléchissais quand meme car je ne suis pas femelle et plus male et mon conjoint ne voulait qu'une cage , mais une fois la bas quant il m'a montré HASKA , j'ai craqué super mimi , bon caractère; du coup j'ai dit oui je lui avais meme choisi une petite pour qu'elle ne soit pas seule

sur le coup je n'avais pas pensé a demandé s'il y avait un risque de gestation ou quoi mais je cherchais plus a en savoir sur elle , son age , ses parents , le nombres de portées .

deux jours se sont passés et ce n'est que la que je n'avais pensé a lui demandé si elle pouvait l'etre , il m'a dit que si c'était possible car il l'avait laissé au male 7 jours et ne l'avais retiré que depuis quleques jours

ce n'est que seulement après que j'ai commencé a cogiter en me disant que je risquais de me retrouver avec une portée
mais je ne voulais surtout pas la ramener meme en sachant qu'elle etait peut etre gestante , car de la voir revivre dans la cage !!!! puis elle est super caline et vient de plus en plus vers moi

le soucis est qu'il n'a pas su me dire l'age exacte d Haska , il m'a dit qu' elle a eu peut etre deux portées mais sans certitude !!!

suite aux réponses sur le forum j'ai contacté 4/5 vétos dont 2 un peu plus loin que chez moi et j'ai eu le droit a chaque fois a la meme réponse !!!


après est elle forcément gestante?

je n'ai pas fais ca dans le but de pouponner et de me dire chouette je vais avoir pleins de ratons a la maison !!!

je voulais juste la sortir de la et lui donner une vie de ratte dans une grande cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:05

Mais vous avez quoi en ce moment ??
Arrêtez de répéter les mêmes choses et arrêtez de juger à tout va.
Si elle en avait rien à foutre des rats , elle ne viendrait pas sur un forum pour faire au mieux.
Si elle veux laisser la rate mener à terme sa gestation c'est à elle que revint la décision.
Ayant a qui se prennent pour diu le père ma parole.
Il y a bien plus grave et irresponsable qu'elle et vous le savez.
ll assume la portée avec sa rate et c'est très bien.
Les bb seront heureux d'avoir la chance de voir le jour plutot que de mourir sans avoir vu la lumière du jour.
Ouvrez votre coeur et n soyez pas si présemptueux à faire croire que vous avez raison sur tout.
J'ai pas mis de nom car seule celles qui ne comprendront pas le pourquoi de mon message (ou qui n'ont pas de coeur) et qui réagiront négativement se dévoileront .
La vie n'est pas tout noir ou tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:21

Première question Valentine, je compte dans ce que tu dis ou pas ? Parce que personnellement j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'on prenait mes messages de travers (voire même qu'on en les lisait pas ou pas en entier ...), donc je demande au cas où ... :/

Je me répète une dernière fois, je n'ai jamais dit que tu VOULAIS ces ratons QUAND tu as adopté ta ratte, ratou 74. J'ai simplement dit que maintenant qu'on le suppose, tu les veux ces petites boules de poils (enfin, pas au début xD), ce n'est en aucun cas un reproche, c'est humain, j'aimerais juste que tout le monde soit honnête avec tout le monde Wink

Après, quand tu as parlé de "plusieurs portées", de "retraite chez un terrario après ça", je voyais minimum 4 portées. C'est rare pour un terrario de laisser ses reproducteurs partir "si tôt". Donc effectivement ça change déjà un peu la donne si ce n'est "que" 2 ...

A part ça, tous mes messages ont été pris négativement j'ai l'impression. Et franchement, ça me saoul que ça soit toujours pareil. De toute façon, quoi qu'il en soit, à partir du moment où on est pas d'accord et qu'on s'exprime, tous le reste passe à la trappe (je ne parle pas que de ce topic, je vous rassure ^^ )

Je rajouterais juste une chose, qui ne concerne pas qu'ici, pas que les rats :
Citation :
Ayant a qui se prennent pour diu le père ma parole.
Tous les humains par rapport aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:31

En fait, c'est que j'en ais marre des lynchages inutile.
Parfois ont a des gratinés et là je comprend mais dans un cas comme celui là, l'effet de groupe a été pour moi trop dure.
Irrespectueux.
Ne soyons pas si méchant avec les mauvaises personnes.
Certains le mérite grandement mais là c'est démesuré à mon sens.
C'est mon opinions qui n'a pour but que de faire réfléchir au moins un peu.
Parfois ont va trop loin sans s'en rendre compte (je parle pour ceux qui ont un coeur biensure) et que quelqu'un le pointe du doigt peux apaiser et nous faire avancer.
Ca m'est arrivé plus d'une fois d'être "secoué" et finalement ça m'a permis de me remettre en question.
il faut dans ce cas ci après tout ces messages d'avertissements et de conseils comme il le fallait, aider, conseiller et accompagner cet évènement.
Mon intervention n'est pas pour blesser ou "mettre de l'huile sur le feu" je vous l'assure  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:38

Tu ne viens pas mettre de l'huile sur le feu mais tu postes uniquement pour faire la morale, tu ne donnes aucun conseil à l'auteur du post.

Sinon, comme souvent, quand on ne va pas dans le sens de l'auteur ça parle de lynchage. On a conseillé, insisté très probablement mais lynché certainement pas.

Maintenant sur la photo elle n'a pas l'air en fin de gestation en tout cas, avec un peu de chance elle a juste bien rattrapé un poids trop faible suite à ses portées mais ayant passé une semaine avec un mâle et en absence de chaleurs observées le risque de gestation reste présent.
Il faudrait que le terrario puisse te donner des dates (les plus réalistes possibles) de mise avec le mâle pour que tu calcules à combien de jour de gestation elle serai au minimum et au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:53

Franchement, elle a eu pleins de bons conseils et dis plusieur fois donc je ne vois pas l'interet pour le moment mais j'ai lu le post et je le suis au cas où je pourrais être utile  Wink 

Le soucis c'est que tu as un effet de meute, c'est là que ça ne va pas.
Pas le fait d'aller ou non dans le sens de l'auteur du post sinon les forums n'auraient pas d'existence ni d'utilités. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:00

Hé bien si plusieurs personnes sont du même avis c'est important qu'elle ai plusieurs avis concordants non? J'appelle pas ça du lynchage personnellement. Bref c'est hors sujet de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:10

cela fait deux fois que je lui demande et je n'ai toujours pas de réponse précise la concernant , il ne sait pas et cela lui passe un peu au dessus de la tête je crois donc tout est approximatif la concernant , j'attends quelques jours et je verrais bien si évolution ou pas et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:20

J'ai relu quelques messages.
Vous lui souhaitez du mal à sa portée et vous êtes lourdes je trouve.
J'en ais marre en faite que partout depuis peu de temps , je lis que des jugements à deux balles, des avis répété 50 fois avec deux mots qui varient et pleins de soupçons ou autre paranoia etc.
Je ne me retrouve plus sur quelques posts dans certaines catégories.
Je ne comprend pas.
J'ai jamais eu de soucis et là je lis souvent des prises de têtes.
Je clo le hs pour ne pas continuer dans cette voie négative.
Peace

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:30

L'équipe de modération est à la disposition des membres. Si l'un des membres de ce forum considère que d'autres membres vont trop loin ou qu'il trouve que quelque chose n'est pas correct, il y a un magnifique outil mis à disposition trop peu utilisé : les rapports. Nous avons d'ailleurs un article explicatif à la disposition des membres.


Donc plutôt que de faire justice soi-même ou de faire part de votre mécontentement ouvertement au risque d'envenimer la situation, vous pouvez utiliser cet outil et l'équipe de modération interviendra s'il y a lieu d'être.


Sur ce, la discussion est close.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:44

Ha oui...haaaan, désolé, je n'y avait pas pensé....pis je voulais juste que ça s'arrête et que ça tourne en plus positif.
Désolé shad'y
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:48

C'est pour ça qu'un rappel ne fait pas de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 00:05

Ratou 74, pour moi impossible de savoir pou le moment si elle est gestante ou non, comme dit il faut que tu la pèse tout les jours pour voir les variation de poids, tu surveille ses chaleurs et tu attends.

Et pour ceux qui souhaite discuter de la stérilisation et autres j'ai crée ce poste pour arrêter de polluer celui-ci, votre contribution sera la bienvenue =) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 00:22

j'ai pese haska depuis quelques jours elle fait toujours 360 grammes , j'ai fais quelques photos sans pour autant la déranger ou la stresser , elle commence a demander a sortir, elle n'a toujours pas eu ses chaleurs depusi que je l'ai , elle a fait un trou dans le chanvre et mis un peu de sopalin au fond

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Img_3612

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Img_3613

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Img_3616

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Img_3615
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 00:25

Comment ça se fait qu'elle soit restée à 360g avec un bide qui s'est tant arrondi ? Surprised

En tout cas moi j'ai l'impression qu'elle est bien ronde la mèmère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool   haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles photos trop chou
» Nouvelles photos de mes bébés
» Nouvelles photos de mes bébés
» nouvelles photos des bébés
» mes bébés !!! nouvelles photos page 1
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-