Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Saucissonnage difficile après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 20:37

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos expérience en cas d'opération, car c'est la première chez mes rats et Twix me fait tourner en bourrique ! Je vous explique...

Mademoiselle s'est fait retirer une tumeur jeudi, l'opération c'est bien passé mais elle a retiré ses points juste après l'opération. Du coup le véto l'a rendormi pour la recoudre et lui a fait un petit pansement comme une couche (la cicatrice est situé en bas du ventre) mais forcément elle gratte pour l'enlever.

Alors ni une ni deux arrivé à la maison je la saucissonne avec une chaussette comme expliqué sur le forum ! Mais le soucis c'est ue je n'arrive pas à lui faire 'un trou pour les pattes ou la tête'. Le bandage est du coup juste autour du torse et elle arrive à le descendre en se grattant par terre, et tout est à recommencer. Lorsque j'essaye de lui faire un "tee-shirt" pour ne pas que le bandage descende elle arrive toujours à sortir la tête ou les patounes. Avez vous une astuce pour faire des bandages à des ratoux grignoteurs  ?

voici une photo d'un saucissonnage que je lui ai fait, ça n'a pas tenu plus de 5min autour du coup et une journée autour du torse... :/

[img][img]Saucissonnage difficile après opération Photo011[/img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:06

Il a l'air pas mal pourtant, mais certaines chipies sont douées pour s'en extraire ^^

Le truc est de bien charger sur la longueur et suffisamment pour que le rat ne puisse se plier en deux, ainsi ils ne peuvent plus se tortiller.

Sinon, tu as aussi l'option collerette, mais il faut l'enlever sous surveillance de temps en temps pour manger par exemple car certain rats se laissent aller avec.

Courage, c'est un coup de main à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:14

Oui, un vrai coup de mail à avoir !

Nous on avait même étudier la morpho de notre rat qui en avait besoin à l'époque. On a gardé que la partie du pied, pas celle de la cheville pour une chaussette montante.
Un trou en étoile au niveau des orteils pour la tête, deux fentes pour les membres avants qu'on ajuste pour que les épaules soient bien libres, permettant le mouvement. On retrouve le surplus de chaussette qui va sur les flancs, et on fixe un anneau de sparadrap derrière les épaules pour limiter la perte de la chaussette, voir on en fait un aussi près des reins pour que les membres arrières aient plus de mal à passer et/ou au niveau du cou. Tout ça en dosant la force de "serrage" bien évidemment ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:17

Ce qui m’embête c'est vraiment le fait que je n'arrive pas à lui faire un col, pour évité qu'elle descende l'ensemble du pansement :/

Merci pour l'explication détaillé alouette ! =)
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:29

Perso au lieu de sacrifier moultes chaussettes, j'utilise du Coheban, c'est une sorte de sparadrap large qui ne colle que sur lui-même et pas sur la peau ni sur les poils. Je m'en servais pour faire des bandages quand je me faisais mal au judo, et depuis j'en ai toujours dans la pharmacie parce que c'est vachement plus agréable à poser que du sparadrap ou de l'Elastoplast.
Et pour les rats ça marche nickel, ça évite d'avoir à gérer le rat + la chaussette + le sparadrap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Invité
Invité



Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 16:02

merci pour l'astuce du coheban
cela vaudrait le coup de le mettre dans un post it "pharmacie de secours" si il existe Wink

bon retablissement à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:39

Je crois qu'une des modettes en avait parlé je sais plus où (un des posts sur le saucissonnage il me semble), y'a plusieurs marques qui font ce genre de sparadrap-qui-ne-colle-pas-aux-poils, faut voir avec ta pharmacie ce qu'ils ont.
Et pour l'instant je n'ai plus de puce malade, la dernière que j'ai dû saucissonner c'était Belette et elle est décédée en octobre 2013.... Pour l'instant les petites nouvelles vont très bien (pourvu que ça dure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 01:33

Oui le pharmacien m'en a proposer mais sacrifier les chaussettes ne me dérange pas mais j'avais pas pensé au côté pratique, j'aurais peut être pu lui en faire passer autour du coup directement ça aurait été plus simple ! j'irai peut être en acheter demain car ce soir, car madame à encore tiré sur ces points. Elle a pas mal saigné, ou du moins ca fait beaucoup pour une si petit chose et puis moi j'aime pas le sang :/ alors j'ai bien désinfecté et remis un pansement, la plaie ne s'est pas ouverte OUF ! c'etait moins une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saucissonnage difficile après opération Empty
MessageSujet: Re: Saucissonnage difficile après opération   Saucissonnage difficile après opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saucissonnage difficile après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» apres operation
» après une opération
» Après l'opération !
» après opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-