Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal




Partagez | 

 

 ❤ Les ratons de la St Valentin ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 22:19

Contente de voir que toutes les louloutes vont bien  Smile .

LOupie, je comprends que tu stresses, ça fait toujours peur de devoir laisser ses animaux adorés dans des mains étrangères, j'aime pas non plus  pale. Pour te rassurer, dis qu'au moins là, tu sais que si tes ratons ont le moindre souci, ils seront effectivement dans de très bonnes mains qui sauront quoi faire pour les soigner.  Wink 

Make your dream, je vois que tes filles sont toujours aussi pleines d'entrain (et de bêtises) Smile, j'ai revu ta dernière vidéo et ça me fait toujours rire, la petite Fiora qui essaie de manger tranquilou, et les autres qui débarquent en mode brutasse  Laughing 

De mon côté, Corki m'a fait une frayeur. Hier, il était aussi en forme que d'habitude, mais il a commencé à caqueter monstrueusement, on aurait dit une poule. Je fais une recherche sur le forum (j'ai trouvé un sujet qui décrivait, les mêmes symptômes), résultat, problème respi, il faut voir un vétérinaire rapidement.

J'ai donc amené le loulou chez le véto ce soir, effectivement, mon pauvre Corki a le "nez" complètement pris. Heureusement, pour l'instant les voies respiratoires basses ne sont pas touchées. Je suis heureuse d'avoir consulté rapidement comme ça j'espère qu'on a pu limiter les dégâts. Il a eu une piqûre de pénicilline (il a pas aimé  No ) et il doit en avoir deux autres, une jeudi et une lundi prochain. Il est également sous antibiotique pour au moins 15 jours et sous cortisone pour 5 jours.  Voilà, mon pauvre loulou, je vais le chouchouter. La il roupille avec son frère, je pense que la piqûre de pénicilline a dû le fatiguer. Je vais attendre un peu et lui donner sa cortisone avec une bonne petite cuillerée de petit pot aux fruits.

Il faut toujours que je poste les photos  Embarassed .

Bisous à vos filles et à bientôt et bonnes vacances à tout le monde  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 17:39

Alexandrina comment va ton beau Corki ? J'espère que les antibio lui ont fait du bien !

Moi je suis rentrée de vacances il y a une semaine, mon copain c'est bien occupé de tout le monde et les petites ont même grandi en 2 semaines ^^
Je vous met quelques photos que je viens de prendre, mais avant explication : on a regrillagé la cage quand elles sont arrivées parce que ces petites malignes passaient entre les barreaux ^^ et la elles ont assez grossi (pardon grandi  Very Happy ) pour enlever le grillage. Je viens d'en enlever un petit bout pour tester et c'est la folie ^^ je vous laisse voir par vous même :

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04710[/img]

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04711[/img]

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04712[/img]

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04713[/img]

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04714[/img]

Leblanc fait la curieuse avec les 2 petites, elles sont trop choux à regarder juste par cet endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 19:03

Tu as de la chance si tes puces n'essayent pas de sortir, les miennes essayeraient quand même de se faxer entre les barreaux lol

J'espère que Corki va mieux! Des nouvelles?

Coucou de Zyra!

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 P1580310

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 P1580311

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 P1580312

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 P1580313
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:14

Elle a bien grandi la petite Zyra !!! Shocked
Elles ont bien essayé de se faxer mais après s'être presque coincé la tête, elles ont abandonné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 17:32

Bonjour à toutes,

Désolée pour le retard, en ce moment je passe sur internet en coup de vent  Blush 3 .

Corkinou va très bien, il est guéri. J'avoue que j'ai eu peur parce que son caquètement était vraiment fort. Résultat, traitement aux antibiotiques et à la cortisone + cinq piqures de pénicilline en tout.

Je suis heureuse de l'avoir amené de suite chez le véto car du coup, l'infection n'a pas atteint les voies basses (poumons). Ça a été un peu compliqué pendant deux semaines car il fallait absolument que je lui donne son traitement mais lui n'était pas d'accord  No   . Il n'essayait même pas de mordre (il sait pas faire  Aime), mais chaque fois que j'essayais de mettre la seringue dans son petit bec, il tournait la tête, il virait la seringue avec sa patte, bref un cauchemar. Donc le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de l'isoler tous les matins dans la cage de quarantaine, avec une gamelle remplie de choses sympas (petits pots, blédine, etc.) mélangées aux médicaments. J'en mettais suffisamment pour qu'il ne meure pas de faim, mais suffisamment peu pour qu'il ait envie de tout manger (ça a marché). Dès que je rentrais du boulot, je le remettais avec Galio et Gandalf. Ça m'a fait mal au cœur de l'isoler comme ça tous les matins, mais c'était la seule solution. Par contre, c'était le plus timide des trois et j'ai l'impression que le fait de l'avoir trimballé chez le véto cinq fois de suite et de l'avoir soigné nous a rapproché, il me cherche plus, il me fait des bisous, c’est sympa  Smile.

Galio va très bien aussi, je ne sais toujours pas lequel des trois est le dominant. Gandalf, je ne pense pas, je crois qu'il veut surtout qu'on lui fiche la paix, donc ça se joue entre les deux frères, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment un "vainqueur". La semaine dernière, les deux se sont pas mal chipotés, ça m'a fait un peu peur parce que c'était un peu plus violent que d'habitude, mais rien de vraiment grave non plus. J'avais remarqué une toute petite croute sur le dos de Corki, donc je l'ai montré au véto lors de la dernière visite de contrôle, il pense que c'est une petite griffure, donc je surveille et je mets un peu de bétadine parce que j'aimerais bien éviter l'abcès.

J'avais promis des photos mais la vérité, c'est que vous avec vos filles, vous êtes avantagées. Elles ont de l'énergie, elles bougent, elles  Laughing . Moi mes mecs, sont de vrais mâles, de vraies petites patates, qui passent une grande partie de la journée à dormir. Je rentre du travail, ils roupillent, à 19h00, ils roupillent, à 20h00, ils roupillent souvent aussi, donc lorsque ces messieurs daignent se réveiller pour la sortie du soir, il fait en général déjà nuit et il n'y a plus assez de lumière pour les photos. Mais promis, dès que j'arrive à les "coincer" durant leur réveil, j'en ferai plein  Yes .

Make your dream, tes puces sont toujours aussi belles (et ce ne sont pas des chipies  Wink), elles ont vraiment des bouilles à bêtises. C’est Fiora sur la photo qui goute le barreau ? Elles ont l’air d’être super contentes de pouvoir enfin passer leur museau à travers et de te faire tourner en bourrique  Laughing .

Ange, Zyra a bien grandi, elle a sa bouille de jeune fille maintenant, elle est magnifique (et ses copines aussi)  Aime 2 , et elle est trop mignonne quand elle baille. Ça a l’air de bien se passer avec ses co-locatrices

Il y a une question que je me posais, les deux petites choupinettes Karma et Syndra pour lesquelles l’adoptante s’était désistée, que sont-elles devenues, est ce qu’elles ont trouvé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 18:27

Oui toutes les puces avaient fini par trouver une famille, Karma et Syndra sont parties ensemble mais je n'ai pas de nouvelle de la demoiselle qui les a adoptées :/ Enfin elle avait l'air tout à fait correcte donc je ne m'en fais pas plus que ça pour les ratounes même si c'est toujours appréciable d'avoir des nouvelles.

Et oui, Zyra a bien grandi et ça se passe très bien avec ses copines Smile

Contente de savoir que ça s'est arrangé pour Corki. C'est toujours compliqué de leur faire avaler des médocs, il faut ruser comme tu l'as fait, et encore, certains sont plus compliqués et ne mangent pas tant qu'ils sentent le médoc dans la bouffe qu'on leur donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 19:17

C'est super alors ! Et tu as des nouvelles de Lissandra et Irélia ?

Et courage Alexandrina pour les photos ! Tu trouveras bien un moment ou ils auront les yeux ouverts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:44

Des petites nouvelles de la miss Anivia qui reste une grande terreur dans ma troupe Smile

Hier matin je changeais l'eau des biberons et au moment de remettre le dernier crochet de l'attache elle m'a mordu le doigt Shocked
Heureusement elle a pas mordu fort mais bon quelle vilaine fille quand même ^^

Autrement elle pète le feu, toujours à courir partout après sa grande copine Luna d'un mois son aînée, elles sont trop drôle toutes les deux toujours fourrée ensemble pour faire les bêtises et mettre la cage sans dessus dessous XD*
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 19:56

Super nouvelle pour Anivia !
J'ai l'impression que c'est de famille les bêtises ! Wink

Janna et Fiora vont super bien aussi (à part qu'elles roussisent des fesses malgré la cure de Tonivit ^^), elles font toujours les folles en sorties et m'ont fait quelques bêtises telle que grignoter mes chaussures ou bien mon jean ! XD*
Bon c'était de ma faute aussi, les tenter comme ça ! Quelle honte ! ^^

Elles deviennent toute ronde, enfin c'est l'impression que j'ai, j'adore leur petit bidon mais elles ne supportent pas les bisous dessus ! Tire la langue

Leblanc pète toujours autant la forme, elle aime toujours les sorties et fait autant la folle que les petites !

On ne s'ennuie pas une minute avec ces 3 là ! Ma pauvre Crunchy est assailli de partout par cette famille de monstresses ! lol!

Je sais pas si c'est moi mais je ne vois toujours pas de vrai dominance. Une fois j'ai l'impression que Leblanc est la chef et le lendemain je vois Fiora ou Janna prendre le relais ! ^^

Donnez nous des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:07

Des petites nouvelles d'Anivia qui se porte bien Smile
Par contre mon véto l'a mit sous traitement de phytothérapie (des plantes) pour essayer de la détendre parce que la miss m'a l'air très stressé et de façon croissante du coup on fait un test sur 6 semaines et en fonction de sa réaction on adapte la dose ^^
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 10676294_10205337754744911_3277811458978341495_n

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 1623562_10205337753824888_3826236263622542380_n
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:12

Elle est belle la louloute ! Elle a bien décolorée dit donc ! Shocked
Fiora est restée plus foncée pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:17

Oui tu as vue elle va surement devenir blanche Shocked
Tu me montreras Fiora à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:32

Photo prise à l'instant Wink

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04910[/img]

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04911[/img]

[img]❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc04912[/img]

Elle profite bien de la bouffe aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 00:31

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05110" />

Joyeux anniversaire à tout ces petits ratons qui ont déjà 1 an ! Comme le temps passe vite ! Il y a 1 an, maman Leblanc faisait son nid avec du papier WC, elle essayait toujours de passer entre les barreaux de la cage malgré son gros bidon, une vraie petite bouteille d'Orangina !  Smile

Ces petits ratons nés la nuit de la St-Valentin, une nuit spéciale pour des ratons spéciaux ! ^^

J'espère que tout le monde va bien chez vous ! Tout ces petits monstres avec leur noms de jeux vidéos, ils profitent bien de la vie !  Wink

Quelques photos de la famille pour fêter tout ça correctement !

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05111" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05112" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05113" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05114" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05115" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05116" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05117" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05118" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Dsc05119" />

Une petite pesée pour comparer un peu :
Leblanc : 357g
Fiora : 316g
Janna : 322g

Elles profitent bien de la cantine et je surveille Fiora qui a un début de bourrelet ^^
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 00:46

Trop bien ton message j'y pensais justement! ^^

Joyeux Anniversaire p'tit ratous Aime 2

Ah bah finalement ma grosse n'est pas si grosse on dirait Tire la langue
Anivia : 255g elle a une ligne parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 01:12

Oh ça va ! ^^ Anivia garde la ligne Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 17:53

Oui contrairement à sa copine Bianca qui a été à 329g à un moment! Elle passait difficilement entre les dodos XD*
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 18:39

Bonjour! Smile
Un petit message pour donner des nouvelles d'Anivia!
Malheureusement elles ne sont pas super... J'ai l'impression d'être dans une impasse avec elle...
Elle est de plus en plus agressive... au début ce n'était qu'avec moi j'ai donc essayé un traitement à base de plante conseillé par ma véto mais rien ça a empiré, elle a commencé à me mordre.
Donc toujours sur conseil de ma véto on a arrêté le traitement et essayé que je limite mes contactes avec elle, mais là encore un échec je ne pouvais plus mettre ma mains dans la cage sans risquer une morsure si je m'aventurais près d'elle.
Ce week-end nouvelle évolution elle se met à attaquer ses colocs... donc cage d'isolement pour protéger les trois autres. SMS à ma véto qui pense qu'elle a mal quelque part, impossible pour moi de l’ausculter, donc rdv lundi prochain pour voir ce qu'il en est...
Je vous tiendrais bien-sur au courant!
Mais vous comprendrez bien que si ma véto ne trouve rien à l'auscultation, je serais malheureusement obligé de lui trouver une autre famille chez qui ça passera peut être mieux... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 17:36

Coucou ! Une revenante !

Bon j’ai un peu honte (beaucoup même) je n’ai pas été gentille, ça fait une éternité que je n’avais pas posté, vous avez dû croire que je ne reparaitrai jamais. J’ai eu pas mal de petits soucis à la maison, plus d’ordi pendant quelques temps et j’ai horreur de poster avec mon téléphone portable, pas envie d’aller sur internet, bref, je sais que je suis impardonnable mais maintenant, la situation est revenue à peu près à la normale donc je vais pouvoir recommencer à poster.
Mais l’important ce n’est pas moi mais Corki et Galio. Mes petits loulous sont maintenant de beaux adultes, leur adolescence s’est passé en douceur, pas de crise d’ado, pas de AH, cools ils étaient, cools ils sont restés. Ils sont toujours aussi gentils et aussi doux, jamais un geste brusque, jamais un mouvement d’humeur, ce sont des amours absolus, c’est un vrai plaisir de les papouiller.
Avec Gandalf, la cohabitation se passe parfaitement bien. C’est serein dans la cage. Je dirai que Galio est probablement le dominant mais c’est une dominance trèèès cool, il n’y jamais de morsure, c’est juste des petits « retournés » de temps en temps.

Par contre à l’extérieur de la cage, ils sont toujours un peu flipettes, sur le qui vive. Ils n’aiment pas être « exposés ». Si je veux qu’ils soient à l’aise, il faut que je mette systématiquement sur l’aire de sortie des serviettes, des coussins, couvertures ou autres pour qu’ils puissent se planquer .

Ils sont dans l’ensemble très calmes, tout comme Gandalf, j’ai une cage de feignasses, le grand dilemme de leurs journées, c’est « bon je dors où là ? Dans un des hamacs, dans la maison cube, dans le nichoir ? Ok, pas de jaloux, je vais tout faire à tour de rôle, ce sera plus simple". Lol 2

Côté santé :

Galio se porte comme un charme, c’est un petit loup solide qui n’a eu aucun ennui de santé jusqu’à présent.

Pour Corkinou, c’est un peu différent, je vous avais expliqué que le loulou avait été sous traitement au mois d’août dernier, depuis, j’ai dû retourner chez le véto en novembre, janvier, mars, mai ainsi qu’au début de ce mois. Il faut toujours du bruit en respirant, on essaie donc avec les traitements de faire en sorte que cela ne descende pas dans les poumons.

La semaine dernière, il m’a fait une grosse frayeur. Le début de soirée a été calme et puis d’un coup vers 23h00, je me suis rendu compte qu’il n’était pas bien du tout. Je l’ai sorti de la cage, il était complètement amorphe, respirait comme s’il avait le hoquet. Grosse panique, je suis partie aux urgences vétérinaires en taxi. Lorsque je suis arrivée, sa température était tombée à 36°, il a été mis immédiatement sous oxygène et ensuite en couveuse pour le restant de la nuit. Heureusement, il allait beaucoup mieux lorsque je l’ai récupéré le lendemain. Il est donc encore sous traitement jusqu’à la fin de la semaine. Je l’ai emmené hier soir chez mon vétérinaire traitant afin de faire un contrôle. A priori, Corki réagit bien au traitement, sa respiration s’est bien améliorée et surtout le véto n’a pas l’impression que l’état des poumons se soit dégradé. Il pense qu’il pourrait s’agir d’un coup de chaleur dû à la canicule qui sévit à Lyon cet été . Quoi qu’il en soit, nous avons convenu par précaution de faire une radio des poumons en fin de mois.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de mon silence durant tous ces mois, je mettrai quelques petits photos dans les jours prochains et puis surtout je reviendrai très vite pour poster à nouveau (c’est calme au boulot en ce moment, profitons en )

Bises à toutes et à bientôt Smile




Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 22:34

BON ANNIVERSAIRE LES BEBES ! Aime

J'espère que tout le monde va bien chez tout le monde. Deux ans déjà, j'ai l'impression que c'était hier que je récupérais mes deux petit bouts ...

Mes deux loulous vont bien. Ils sont toujours aussi gentils et adorables, mes vétos (parce qu'ils sont deux dans le cabinet) me disent toujours "mais qu'est ce qu'ils sont gentils vos rats" ! jamais un signe d'agressivité, jamais un coup de dent, même pendant des soins pas sympas Aime 2

Corki grougroute toujours du nez, mais heureusement cela reste au niveau des voies supérieures. J'avais fait faire une radio des poumons à l'automne et ses petits poumons étaient en excellent état. Maintenant qu'il commence à prendre de l'âge, il va me falloir veiller à ce que son état ne se dégrade pas. J'ai acheté un nébuliseur et des huiles essentielles (conseillées sur le site de PA), je vais tester ça rapidement, j'espère que cela fera du bien à ses petits siinus.

Galio n'avait jamais eu aucun problème de santé jusqu'à maintenant. Début février, il a fait un abcès sous l'oreille, donc véto pour incision, re-visite chez le véto tous les deux jours pour des injections d'antibiotiques, soins à la maison, l'abcès s'était bien résorbé et là, il revient, donc je le ramène chez le véto demain matin pour qu'il incise à nouveau. J'ai aussi décidé de faire faire une radio afin d'être sure qu'il n'y ait pas quelque chose de plus grave derrière (même si à priori le véto m'a dit qu'il n'avait rien vu, je préfère être prudente étant donné l'emplacement de l'abcès).

Voici une petite vidéo moche prise récemment de mes trois loulous en train de déguster leurs fruits et légumes du jour, on voit bien l'abcès de Galio.

https://youtu.be/8VPCpznZfWA


Bises à toutes, je suis en vacances cette semaine, j'essaierai de prendre quelques photos en journée pour les poster

A bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 00:34

Salut Alexandrina !
Je n'avais pas reçu de notification pour ton dernier message ! Surprised
Je suis super contente de lire des nouvelles de Galio et Corki ! Ils ont l'air super en forme malgré ces quelques soucis de santé !
C'est impressionnant dans la vidéo le bruit de respiration !

Ici je n'ai pas de très bonnes nouvelles, Fiora est malheureusement décédée d'une tumeur mammaire qui est revenue plusieurs fois... A la fin, ça lui avait pris toute ses forces et alors que j'avais pris RDV chez le véto pour l'aider à partir, elle a préféré s'en aller dans mes bras Cry 2

Janna a eu une tumeur au cerveau et son état se dégrade petit à petit, je la nourris à la seringue et la nettoie doucement au gant de toilette mais la fin n'est plus très loin. Quand elle ne voudra plus manger et qu'elle n'aura plus envie de rester, je serai là pour l'aider aussi.
Le plus étrange c'est que ça s'est déclenché quelques jours après le décès de Fiora, comme si il fallait que tout s'enchaîne...

Maman Leblanc a une forme d'enfer, l'âge n'a pas de prise sur elle malgré une tumeur mammaire qui est déjà revenue et que le véto ne veut plus opérer...
Elle pète la forme comme aux premiers jours et même si elle galère parfois à grimper dans le spoutnik à cause de la masse qui gêne une de ces pattes, elle abandonne jamais ^^

Tante Crunchy nous a quitté en mars dernier alors que j'étais en stage, elle n'allait plus très bien depuis quelques temps mais pas moyen de savoir ce qu'elle a eu...

Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles d'un coup, j'espère que tout va bien chez vous !

Plein de bisous pour les 2 ans de nos loulous et louloutes ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 18:58

Coucou make you dream,

Je suis vraiment désolée, ça fait un moment que j’ai vu ton message et que je veux répondre mais ces dernières semaines ont été « merdiques » au possible, chaque fois que je voulais me poser tranquillement pour te répondre enfin, il y a avait toujours un truc pour m’en empêcher, c’est pour ça que j’ai tant tardé.

Je suis vraiment désolée pour Fiora et Tata Crunchy et pour Janna aussi. Pauvres petites puces.  Cry 2

Ces tumeurs sont une vraie cochonnerie. Ca fait la 2ème fois que je fais opérer Gandalf d’un fibrosarcome. Pour l’instant, il supporte bien les opérations, j’espère que ça va continuer comme ça encore un moment.

Je suis désolée pour toi aussi. C’est dur quand les loulous vieillissent et qu’on se dit que petit à petit, l’échéance approche, je t’avoue que je ne le vis pas super bien, comme tout le monde d’ailleurs.
Ces dernières semaines ont été assez difficiles.

L’abcès de Galio n’a toujours pas disparu. Après la 2ème anesthésie et curetage, je pensais en être débarrassée, mais en fait l’abcès est très profond. Le véto pense à un abcès des glandes salivaires, le problème c’est que c’est situé à proximité de l’oreille interne, de la carotide, pas très loin de la mâchoire. Le véto n’était pas super optimiste et moi j’étais anéantie. On a quand même décidé de faire un 3ème curetage, le véto est allé le plus profond possible et a posé un drain. Pauvre petit Galio, je pense que même avec la morphine, il a dû souffrir. Ca c’était vendredi dernier. Le véto l’a revu ce lundi pour son injection d’antibio, il trouve que l’abcès n’est pas trop moche, j’ai rendez-vous à nouveau jeudi, on verra bien, je crois les doigts pour cette cochonnerie finisse enfin par disparaitre.

Corki m’a refait une grosse frayeur dimanche soir comme cela s’était déjà produit au mois d’août dernier. Il était complètement amorphe, respirait vite. Je suis donc allée aux urgences véto. Ils l’ont mis sous oxygène toute la nuit et une partie de la journée du lendemain. Au début je n’étais pas très optimiste car lorsque j’ai appelé vers 11h00, on m’a dit qu’il respirait bien sous oxygène mais que sans, sa respiration n’étais pas stable. Il m’a fallu attendre 15h30 pour être un peu rassurée sur son état. Le véto lui a donné un traitement de choc, deux antibio puissants pendant 21 jours + inhalations matin et soir pendant 10 jours. Pour l’instant, ça a l’air efficace, Corki respire beaucoup mieux, pratiquement plus de bruit, donc il n’y a plus qu’à continuer le traitement.

Par contre ils sont toujours aussi gentils. Avec tout ce que qu’on leur a fait subir ces derniers temps, entre le flushage d’abcès et les seringues d’antibio dans le bec et dans le derrière, ils n’ont jamais essayé une seule fois de mordre, que ce soit moi ou le véto. ils se contentent de grimper frénétiquement sur mes épaules et d’aller se cacher sous mes cheveux et chez le véto, ils essaient de se cacher dans le boîte de transport.  Aime 2

C’est cool que maman Leblanc soit toujours là, elle est trop belle cette ratoune  Aime . J’espère que tu pourras profiter d’elle encore longtemps, malgré sa tumeur.

Voilà, pour l’instant j’attends la fin du traitement de Corki et si possible, la disparition de l’abcès de Galio, j’espère que mes loulous vont vite se rétablir !

Bises à tout le monde et aussi aux loulous et loulouttes qui sont encore là  Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:57

Bonjour à toutes,

Ça fait un petit moment que je voulais venir, et puis le manque de temps, de moral, bref ….

Mes petits elfes sont partis.  Cry 2

Corki est parti le 17 mai, et Galio est parti le 24 mai, il y a donc déjà plus d’un mois.

Suite aux nouvelles que j’avais données au mois de mars, leur état s’est dégradé.

Pour Corki, je vais refaire un-copier-coller de ce que j’avais écrit dans un autre sujet que j’avais ouvert pour ses soucis respiratoires :

« Pour résumer, après une accalmie, l’état de Corki s’est à nouveau dégradé, beaucoup de bruit en respirant, etc. Mon véto traitant étant assez pessimiste par rapport à l’état de santé de Corki (et de son frère), j’ai souhaité avoir un deuxième avis et j’ai pris rendez-vous avec un véto NAC dans la plus grand clinique vétérinaire de Lyon. Ça, c’était le jeudi 12 mai.

Nous avons à nouveau fait une radio des poumons, et cette fois-ci il est apparu qu’ils étaient touchés. Ils étaient beaucoup moins « clairs » que sur la précédente radio, et surtout, il y avait une tache relativement grosse sur l’un deux.

Le véto a prescrit un traitement antibio à donner par aérosol avec la gentamicine + de la propolis.

La samedi soir, Corki a refait un malaise respiratoire, donc direction urgences (la même clinique où j’étais le jeudi). Il était très fatigué et avec le lundi férié qui s’annonçait, la véto de garde a proposé de le garder en observation jusqu’à mardi. Il a été mis, comme d’habitude sous oxygène et lampe chauffante.

Lorsque j’ai pris de ses nouvelles le dimanche, il n’y avait aucune amélioration notable, il était toujours sous oxygène parce que sa respiration n’était pas stable. Le lundi, idem, son état restait préoccupant et j’ai bien compris que le véto n’était pas très optimiste.

Je devais le récupérer le mardi en début de soirée. La clinique m’a appelé à 14h00. Son était s’était dégradé, même sous oxygène, il n’arrivait plus à respirer correctement, il était épuisé, le véto m’a dit que son organisme n’arrivant plus à récupérer et qu’il était en souffrance, alors j’ai convenu avec lui que oui, il était peut-être temps d’arrêter.

Je suis partie à la clinique. C’était ma première euthanasie. J’avais peur et pourtant je crois que j’ai eu de la chance parce que le véto a été parfait, incroyablement gentil, avec beaucoup et respect et d’empathie, pour Corki et pour moi. Il m’a amené Corki, J’ai pu tout d’abord rester un long moment seule avec lui et ensuite à nouveau entre chaque injection, le véto sortait de la pièce quelques minutes. J’ai pu lui dire toutes les bêtises dont j’avais envie, que c’était un super rat, que j’étais heureuse de l’avoir connu, que je l’aimais très fort et que je ne l’oublierai pas. »

Pour Galio, j’étais assez optimiste après le 3ème curetage et la pose du drain, j’espérais qu’enfin, on allait venir à bout de cette cochonnerie. Malheureusement cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais. Non seulement cela n’a pas disparu mais petit à petit cela s’est étendu. Ça ressemblait plus à un chancre qu’à un abcès, il n’y avait plus de pus qui sortait mais l’infection était en profondeur et cela sentait toujours mauvais, malgré les traitements, les désinfections …

Lors de ma dernière visite chez le véto NAC, celui-ci m’a dit qu’il y avait de grandes chances pour que ce soit une tumeur et que malheureusement, il n’y avait pas grand-chose à faire. Les deux dernières semaines, le chancre a continué à s’étendre, il faisait quasiment la taille d’une pièce de 50 centimes et atteignait presque l’œil. Pourtant, le loulou était toujours en forme, avait toujours bon appétit mais son petit organisme a fini par s’épuiser.

Je suis rentrée du travail et je l’ai trouvé dans la cage, couché sur le côté, haletant. J’ai appelé mon vétérinaire traitant et j’ai foncé à la clinique. Lorsque le vétérinaire l’a vu, il m’a dit qu’il savait que c’était dur pour moi, mais qu’il souffrait, qu’il était fatigué et que maintenant, il était temps de le laisser partir, alors c’est ce que j’ai fait. Comme pour Corki, je l’ai gardé dans mes bras jusqu’à la fin, j’ai pu le couvrir de bisous, lui dire plein de bêtises, à quel point je l’aimais, mais qu’il ne devait pas avoir peur parce que son frère l’attendait déjà sur le nuage de gruyère.

Voilà, c’est fini, l’aventure des Ratons de la Saint Valentin se termine donc pour moi. Il me restera le souvenir de ces deux merveilleux loulous, mes petits elfes agoutis, si doux et si gentils.

Make your dream, merci d’avoir confié les bébés de Maman Leblanc à Ange. Si elle est encore là, fais lui un gros bisou de ma part,

Ange, je ne sais pas si tu passes encore de temps en temps sur le forum, si c’est le cas, merci encore de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis d’adopter ces deux merveilles,

Au revoir mes bébés, je ne vous oublierai pas :  RIP  Sad  


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 18:26

rip pour tes loulous Cry Cry Cry Cry 2 Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 22:42

Merci de ces gentils mots monkydluffy Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

❤ Les ratons de la St Valentin ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ❤ Les ratons de la St Valentin ❤
» ❤ Lune ❤ Etoile ❤ Mini Galaxie ❤ ==> New Terra <==
» 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette
» ANNULÉ - TPX Piquette LouZou-Mat ❤ ♥ ❤ RMM Herjan
» ❤ Loki & Shadow, Les 2 frères ❤
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-