Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 ❤ Les ratons de la St Valentin ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:56

Ils ne se baladaient pas au sol chez moi, uniquement sur le lit un dans le "parc à ratons", du coup ils ne connaissent pas ^^ Enfin ça va venir au fil des sorties, quand ils auront compris qu'il y a des bêtises à faire un peu plus loin lol
Twitch c'était le plus axé sur la présence humaine ici, c'est toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
JassyJ
Nouveau né
Nouveau né
JassyJ

Féminin
Messages : 30
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 31/12/2011


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:09

Au début oui c'était le plus à l'aise avec les humains mais maintenant tout le monde est autant à l'aise que lui ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:31

Des petites nouvelles d'Anivia qui se porte comme un charme même si c'est une planquée, elle adore se cacher que ce soit dans la cage ou en sortie. Quand il y a une maison ou un abrit c'est pour Ani!  XD* 

Elle dort maintenant systématiquement avec l'une de ses copines mais le plus souvent c'est Luna celle avec qui elle a 1 mois d'écart ^^

Et quelques petites photos pour montrer comme elle est martyrisée  Tire la langue 

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 10329271_10203656444153197_7825463265944711549_n
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 10294352_10203656443953192_4027755131231678155_n
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 10320554_10203656444313201_948204453082405013_n
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:42

"Ce colis contient vos documents" haha, j'aime bien de type de documents  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 00:03

Oui très joli document!  lol! 
Mes quatre fifilles raffolent de leur construction en carton en tout cas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 10:53

Elle est trop belle  Aime 3 C'est qu'ils grandissent vite tout ces petits !! Smile

Moi j'ai trouvé un petit tas de rats ce matin

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04510" />

Un œil coquin de Leblanc ^^

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04444" />

Maman et les petites dans leur maison !

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04445" />


Janna pouick toujours autant, mais quand elle est dans nos bras elle est plutôt contente  Wink Toujours aussi peureuse, au moindre mouvement brusque, vite une cachette !!  XD* 
Fiora vient nous voir d'elle même, super gourmande, elle nous lèche les doigts dès qu'il y a une odeur de bouffe  ^^ 
Et maman Leblanc ne pouick plus du tout, elle reste l'exploratrice qui montre le chemin aux autres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 12:55

Trop belles  Aime 
Fiora a quand même l'air de moins décolorer que sa soeur  lol! 
Et je vois que toi aussi tu commendes chez les dodos du ponant, j'aime bien tes dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 13:01

Voui, Fiora elle est bizarre, on dirait qu'elle se recolore en ce moment  XD* 

Ils sont super les dodos du Ponant  ^^ C'est le chéri qui a choisi les tissus parce qu'il a des goûts compliqué mais au final ça me plait bien aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:16

Ca faisait un petit moment, voici donc quelques nouvelles de mes deux petits elfes.

Tout va très bien, l'intégration est terminée, j'appréhendais beaucoup, mais au final, cela s'est fait tranquillement. Les trois loulous ont passé trois nuits ensemble dans la cage de quarantaine et comme ça se passait très bien, j'ai mis tout ce petit monde dans la KD durant mes vacances. Cela fait donc 10 jours que les loulous cohabitent avec Gandalf sans aucun souci. Ca se chamaille et ça lance un petit pouik de protestation de temps en temps mais j'ai l'impression que c'est plus de l'intimidation qu'autre chose, c'est jamais agressif, pas de morsure, on a plus l'impression de voir des gosses qui font un concours de gifles Smile.

Pour l'instant, j'ai du mal à voir qui va être dominant, mon pauvre Gandalf vient de se faire retourner par Corki et ensuite par Galio en l'espace de 10 minutes, les petits commencent à s'imposer  Wink. Ils s'entendent bien malgré tout, lorsque je suis rentrée du boulot cet après midi, Corki et Gandalf dormaient tous les deux dans le nichoir des Dodos du Ponant  et hier, Gandalf et Galio se sont toilettés mutuellement. Gandalf, qui est une vraie petite "patate" est parfois dépassé par ces deux petites piles électriques, mais je crois qu'il en est très heureux  ^^ 

Corki, est le plus peureux et le plus timide des deux, Galio est beaucoup plus à l'aise et "extraverti". Sinon, ils sont toujours aussi adorable, je plussoie Jassy, tu as bien travaillé Ange, ce sont des amours, ils sont d'une gentillesse et d'une douceur incroyable, ce sont des bisouilleurs, leur passion, c'est de me faire une toilette complète de la bouche et des trous de nez  Lol 2 . Ils sont encore un peu trouillards, ils sursautent toujours encore au moindre bruit et filent se cacher ventre à terre mais la curiosité finit toujours par l'emporter.

Ils ont bien grandi, ils sont en train de perdre leur bouille de bébé pour ressembler un peu plus à des adultes. Ils sont beaux, on dirait des petits rats sauvages, mais avec un caractère de peluche.

Ah oui, ce sont aussi des boîtes à caca et à pipi  Laughing , pourquoi se fatiguer à descendre jusqu'à la litière alors qu'on peut se soulager sur place ? On s'en fout, on sait que maman va tout nettoyer et mettre des tissus propres tous les soirs  Wink . Et ils adorent aussi faire tomber le drybed des étages  Laught 2 

Je vais essayer de faire quelques photo soit jeudi soit ce week-end pour vous montrer les loulous

LOupie, Anivia et Luna sont trop jolies  Aime ! C'est super qu'Anivia se soit bien intégrée à ta petite troupe. J'adore ta construction en carton, ça me fait penser qu'il faudrait sérieusement que je me motive pour leur en refaire une.

Make Your Dream, tes filles sont magnifiques  Aime 2 ! Je rêve de trouver un de ces jours mes trois amours en train de dormir tous ensemble comme ça ...

Jassy, à quand les photos de tes loulous ?  Wink 

Edit : On dit qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, Corki vient de me bouffer le câble d'une de mes enceintes d'ordi, depuis tout à l'heure, j'écoutais de la musique et je me disais bien que le son était pourri. J'y crois pas, Bouhhhh ! Sale gosse !!!!!!!  Colère  XD*  Laught 2 

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:35

RIP petit hautparleur lol

Ça ne va plus tarder les dodos à 3 ^^ Ils passent doucement à l’adolescence, j'espère que leur entente va continuer sur sa lancée quand ils devront décider qui est le chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 17:35

Quelques nouvelles de nos petites monstresses !  ^^ 

Janna et Fiora grandissent toujours super vite, Fiora fait vraiment grande par rapport à sa sœur, dès que j'aurai une balance je les pèserai pour voir un peu tout ça  Smile 
J'essaye de leur apprendre a revenir a leur nom mais ce n'est pas avec grand succès  Tire la langue 
Sinon hier je leur ai montré le jeu des bouchons mais elles ne savent pas retourner les bouchons pour prendre le surimi dessous ! Du coup elles le poussent du bout du nez jusqu’à ce que le bouchon tape un mur et que ça le soulève  XD* 
Elles sont très curieuses et adorent venir voir ce qu'on fait dès qu'elles peuvent !
Par exemple ce matin pendant le nettoyage de la cage, je me suis retrouvée avec les 2 dans mon t-shirt !  Very Happy 

Maman Leblanc reste fidèle à elle-même, toujours aventurière et curieuse !

Au niveau du groupe la dominance n'est pas très marquée encore, je vois tout le monde se faire retourner ou retourner les autres, elles sont pas très nettes das leur tête ^^

Quelques photos :

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04511" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04512" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04513" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04514" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04515" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04516" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04517" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04518" />

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 <a href=❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Dsc04519" />

Plein de bisous à Corki et Galio !
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 00:08

Il y a des terreurs partout prenez garde à Corko et Galio petits câbles Tire la langue 

Fiora  jawdrop elle est vachement blanche par endroit c'est dingue!
Quelle bande de bouilles d'anges ces p'tits rats quand même  Aime 

Des nouvelles d'Anivia!
Ce soir elle a expérimenté la piscine à friandises.
Elle a battu le record de ... chute!  XD* 
Pas très doué pour la pêche elle préfère piquer la récolte de ses copine la petite maline  Wink 

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 1908015_10203781726525178_5293367751877647509_n
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 10299083_10203781727125193_2711848354503219442_n

Petit bonus!

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 10339579_10203781724565129_6519319330958566535_n

Mes quatre terreurs ont essayé de voir à combien elles pouvaient tenir dans une boite de mouchoirs  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 00:22

Effectivement Fiora fait déjà grande ratoune par rapport à sa soeur!
Je vois que tu as du ruser avec de la bouffe pour faire tenir Leblanc en place pour les photos, je la reconnais bien là Laughing 

C'est beauuuu la décoloration d'Anivia, toutes ces teintes mélangées  Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 00:25

Ouais ça fait un dégradé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 09:06

Trop chou la piscine !
Pauvre Anivia ! Il faut qu'elle s'entraîne un peu !  ^^ Mais bon au moins elle se laisse pas mourir de faim  lol! 
Et alors elles tiennent à combien dans la boîte ? ^^

Hé oui Leblanc ne tient en place qu'avec de la bouffe dans les pattes  Wink En plus elle se mettait dans le coin le plus éloigné pour tout dévorer, super pratique pour les photos !

Fiora elle décolore bizarrement, les poils en surface sont blanc et ceux dessous sont tout gris, ça fait tout joli !

Des bisous à tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:59

Oui je vais recommencer pour qu'elle ait de l'entrainement  Tire la langue 
Au final elles tiennent à 2.5  XD* 

Une petite maline cette Leblanc!

C'est vrai que sa décoloration est différente mais jolie aussi! Peut être un dalmatien comme ça fait un peu des tâches  lol! 

Bisouuuus  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 01:01

Elles sont belles toutes ces choupinettes !  On voit qu'elles grandissent mais je trouve qu'elles ont encore toutes leur bouille de bébéAime

Mes deux petits monstres vont très bien. Pas de nouveau meurtre de haut-parleur pour l'instant, juste des massacres de dodos innocents dans la cage (mais je soupçonne fortement Gandalf d'y participer aussi)  Lol 2 

Ce soir, c'est Galio qui a fait des siennes, il est monté sur mon bureau et je trouvais que ça sentait super mauvais. Ben ça pouvait, il a vautré sa patte dans une crotte et il l'avait bien écrabouillée, ça a été tout un cirque pour le nettoyer, Monsieur gigotait comme une anguille, j'ai quand même réussi à lui enlever le plus gros avec un gant de toilette  Very Happy 

Ils continuent à grandir, ils n'ont pas encore atteint la taille de Gandalf mais il y arrivent petit à petit. Pour l'instant, toujours pas de vrai dominant dans la cage, ils se chipotent parfois mais entre eux trois, ça se passe toujours bien.

Quelques photo moches et floues (pour la plupart) des loulous  Smile :


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_20



Spiderman  Laughing 
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_21



Mode "boîte à conneries"  Very Happy 
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_22



Dans la cage de quarantaine, pendant le nettoyage de la KD
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_23



Corki  Aime 3 
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_24



Galio  Aime 3 
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_27



Trop mignons  Smile 
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_26



Le regard de l'innocence, Galio (au premier plan) et Corki  Wink 
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_28



Les petites pattes de Corki en pleine sieste  Aime Lol 2 
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_30



Photo prise tout à l'heure pendant la sieste du début de soirée
❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 31310


Voilà, il faut absolument que j'arrive à faire des photos plus jolies, j'ai honte à côté de vous  Smile . En attendant je vais aller me coucher, je dors debout. Gros bisous à vos filles (sans oublier Leblanc)  Aime
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 19:16

Ils sont beaux tes petits monstres !  Aime 2 

J'ai voulu essayer l'idée de la piscine à friandises mais ça pas été au top ^^ Je vous explique :
J'avais mon récipient avec de l'eau (pas profond du tout, hauteur de patte des ratounes) et je savais pas quoi mettre comme friandises dedans ! J'ai fini par prendre du surimi mais surpise ! Le surimi ça coule ! x)
Du coup je me retrouve avec 4 ratounes intriguées mais un peu perplexe devant ma main qui brasse l'eau pour leur montrer les morceaux de surimi au fond !
Et la victoire ! Janna à compris ! Elle brasse l'eau de ses petites pattes pour repérer ou sont les morceaux et hop le museau dans l'eau et elle attrape le bout convoité !  lol! 
Les 3 autres ont passé leur temps a piqué les résultats de sa pêche et n'ont pas compris d'ou ça sortait ^^
Madame Leblanc ne supportait pas de se mouiller les moustaches et secouait la tête à la moindre goutte ^^
Et Fiora a tremper le nez mais sans trouver ou était les morceaux !
J'ai même Crunchy qui a fait trempette de ses 4 pattes mais sans résultats !  XD* 

Enfin bon, j'ai bien rit en les voyant et je recommencerait en espérant des progrès rapides !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 18:07

Make your dream, ça devait être trop mignon à voir, pauvre Janna qui fait tout le boulot et qui se fait dévaliser  Lol 2   Aime  La piscine c'est de saison, à Lyon on crève de chaud donc je pense que les loulous vont avoir une petite séance piscine tous les soirs, histoire qu'il puissent se rafraichir un peu les papattes. J'ai trouvé un tupperware pas trop haut qui sera parfait. Comment tu fais après, tu les sèches avec une serviette ?

Sinon, les deux elfes vont très bien, ils grandissent doucement, ils sont toujours aussi doux et gentils et ils sont toujours leur adorable petite bouille (ils en profitent d'ailleurs lourdement parce qu'à chaque fois qu'ils font une bêtise, ils sont tellement mignons avec leurs grands yeux innocents que j'arrive pas à les disputer  Lol 2 Lol 2 ).

Ils adorent faire pipi dans leur bac d'angle et sur les protège étages en tissu des Dodos du Ponant, c'est tout doux pour leurs petites fesses  Lol 2  et aussi, ils ont découvert que c'était drôôôle de se cacher sous le drybed, de préférence quand je viens de les remettre dans la cage toute propre et qu'il me fichent en l'air le bac à litière.

Il n'y a toujours pas de dominant établi dans la cage, ça pouique et ça cherche à s'intimider 30 secondes de temps en temps et ça s'arrête là. Ils s'entendent bien tous les trois et j'espère que cela va continuer comme ça.

J'essaierai de poster bientôt de nouvelles photos.

Bisous à vos loulous et louloutes  Aime  Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 21:31

Oui c'était trop choux !  Aime 2 
J'ai recommencé depuis parce qu'ici aussi il fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuud ! ^^
Mais il y a du progrès, j'ai 3 pêcheuses de talent ! Mais devinez qui n'a toujours rien compris et pique la bouffe aux autres ?
C'est Madame Leblanc bien sûr !  Very Happy 
Elle aime toujours pas se faire mouiller les moustaches, je crois que c'est peine perdue !  Tire la langue 
Je les sèche pas vu qu'au final elles ont que les pattes avant et le museau mouillé, en plus ça sèche très vite avec la chaleur !

Tes petits elfes ont l'air d'être de vrais coquins ! ^^ Ils ont pas grignoté tes jolis protèges étages quand même ?  Lol 2 

Ici c'est pareil, pas de dominante, quelques fight de temps en temps mais tout le monde retourne tout le monde et rien ne change !

Bisous à tout les petits Valentin et Valentine !
Et vivement les photos !  Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:51

Make your dream : si, en voici la preuve en photo. Ce sont d’horribles petits monstres sans cœur, il n’ont laissé aucune chance au pauvre protège-étage, trois jours après l’avoir installé, il était déjà dans cet état. Le pire c’est que j’en ai installé un sur chaque étage et qu’ils ne bouffent que celui qui est sur l’étage du bac d’angle. L’autre ils n’y touchent pas, ils préfèrent le garder en bon état pour faire pipi dessus.  Lol 2 

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Photo_10


Leblanc, je pense qu’elle a compris mais qu’elle doit se dire « pourquoi me fatiguer alors qu’il y a toute cette jeunesse pour faire le boulot à ma place » ? Allez les filles, j’attends !  Pas folle la guêpe ratoune  Tu n’as pas essayé de faire la maman indigne et de la pousser doucement dans la piscine ?  Lol 2 

Je vais essayer de prendre le temps de faire quelques photos ce week-end. Tu nous posteras quelques photos des séances piscine de tes puces ?  Aime 

Bises et à très bientôt, bisous aux filles  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 21:08

Oh les petits monstres !!!  Very Happy 

J'ai essayé de la pousser dedans (Bouh la maman indigne !) mais elle ressort aussitôt !  Tire la langue L'eau n'est pas son amie ! ^^

J'ai pris des photos toute à l'heure, je fais un petit montage vidéo pour que ça soit plus simple à voir  Wink 

Tadaaaaaam :







A bientôt et bisous a tes monstrous !
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 01:10

Coucou ! Pile poil un mois que je n'étais pas venu, je n'ai pas eu internet à la maison pendant un moment et taper avec mon mobile, j'y arrive pas Smile, bref Smile

Make your dream, les vidéos sont adorables, elles sont trop choupies tes ratounes  Aime 3, pauvre Fiora, c'est la seule qui a l'air d'avoir le courage d'aller dans l'eau et elle ne peut pas manger tranquille (c'est du surimi ?) sans se faire dévaliser, ses copines et sa maman sont des chipies  Laughing 

Crois le ou pas, mais je n'ai quasiment pas baigné les miens. Il y a eu des travaux d'isolation de mon bâtiment cette année et j'ai l'impression que cela porte ses fruits. En fermant les volets et les fenêtres durant la journée, il ne faisait pas si chaud que ça le soir et du coup, je n'ai pas osé les baigner. Et depuis deux semaines, la question ne se pose même pas, il faut un temps pourri à Lyon, on a des températures de 15°, j'ai remis dans la cage tous les dodos doublés de polaire pour que les loulous n'aient pas froid !

Les loulous vont toujours bien, ils ont quasiment leur taille adulte je pense, je posterai des photos ces jours prochains. Ils sont beaux mes petits ragoutis avec leur bouille de rat sauvage. Ils sont toujours aussi sympas, et la cohabitation avec Gandalf se passe à merveille. Hier après midi, je les ai trouvé en train de roupiller tous les trois sur un hamac, Gandalf au milieu, et les deux frères, blottis contre lui, chacun d'un côté, c'était mignon.  Aime 2 

Je vais essayer de repasser rapidement pour mettre quelques photos des loulous. En attendant, bises à tous les ratous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Levallois Perret
Inscription : 11/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:50

Comment je suis trop vilaine! J'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps  Shocked 

La petite Anivia va très bien, même si elle aime pas la chaleur de Paris hihi!
Du coup les piscines sont les bienvenues et elle passe son temps dedans en sortie  Lol 2 

Bientôt les vacances pour moi, ma petite troupe va donc faire un séjour d'une semaine dans la clinique vétérinaire où je travaille  ^^ ça me stress un peu (j'aime pas laisser mes animaux, en général j'emmène tout le monde pour le grand malheur de mon copain  lol! ) mais elles seront entre de bonnes mains et la vétérinaire présente en profitera pour vérifier leur état général! Que demander de plus?  XD* 

Bonnes vacances à vous et à vos ptits ratoux!  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Make your dream
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Make your dream

Féminin
Messages : 336
Age : 29
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 16/02/2014


❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:05

Ici aussi tout va bien !
Janna et Fiora font leur petite vie de ratoune, la chaleur ne les affecte pas trop (en ce moment il fait pas trop chaud non plus donc ça va  Smile )
Elles deviennent de plus en plus proche de nous, en sortie elles aiment courir de partout mais elles reviennent régulièrement nous escalader !  Tire la langue Particulièrement quand je suis en short et debout au milieu d'elles ^^ Fiora me prend pour un poteau à escalader et ce n'est pas très agréable comme expérience !  ^^ 
Sinon Janna toujours aussi fan de surimi, elle vient me le piquer dans les doigts avant que je lui donne ! (Avec acrobatie à la clé pour atteindre mes mains évidemment  Tire la langue ) Elle pouique toujours autant dès qu'on l'attrape ! Nos amis l'ont surnommé la Pouic-Pouic ^^

Leblanc reste fidèle à elle-même : les sorties, les pouic pour pas grand chose et c'est tout !

J'ai essayé de leur apprendre un petit tour ou 2, c'est pas très concluant mais Leblanc est celle qui comprend le plus vite (surtout si il y a un bout de surimi à la clé !), elle m'a impressionné !
Janna pense seulement à prendre la bouffe et Fiora capte pas tout (par exemple pour faire 1 tour sur elle-même, elle fait la moitié puis revient à sa position de départ en cherchant le miam  XD* )

Ça fait plaisir de voir des nouvelles des petits et petites ! Gros bisous à tout vos ratous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ Les ratons de la St Valentin ❤   ❤ Les ratons de la St Valentin ❤ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

❤ Les ratons de la St Valentin ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ❤ Les ratons de la St Valentin ❤
» ❤ Lune ❤ Etoile ❤ Mini Galaxie ❤ ==> New Terra <==
» 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette
» ANNULÉ - TPX Piquette LouZou-Mat ❤ ♥ ❤ RMM Herjan
» ❤ Loki & Shadow, Les 2 frères ❤
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-