Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Excés de Sébum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anais84
Nouveau né
Nouveau né
anais84

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Orange
Inscription : 30/03/2014


Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 01:22

Bonsoir,
Pardon d'avance je suis nouvelle.
Mon petit Whisky as une sorte de tache orange sur le dos, c'est gras, ça sent fort et la base des poils est noir, pas rose. Pouvez-vous me dire ce que c'est, je pense que c'est du sébum mais voudrais votre avis, merci.

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/p720x720/1052264_647327838672948_258703997_o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 02:02

bonsoir

oui on dirait bien du sébum ... ton rat est âgé , il ne doit plus bien se laver ... 
et le laver toi même risquerait de lui faire produire encore + de sébum
il est né quand ce loulou ? 

n'oublie pas de te présenter dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 02:22

Bonjour anais84, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique presentation en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Smile

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 09:27

Il faut revoir son alimentation car bien souvent c'est que les rats mangent trop gras (trop de fromage, graine de tournesol etc).
Revenir en haut Aller en bas
anais84
Nouveau né
Nouveau né
anais84

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Orange
Inscription : 30/03/2014


Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 00:29

Présentation faites: http://www.forum-rats.com/t78725-anais-et-whisky

un merci pour vos réponse.

Je pense que c'est l'alimentation, il es très friand des graines de tournesol et des fois il mange du gruyère. Vais le mettre à la diète et voir comment ça évolue.
J’espère qu'il n'as pas de puces ou de poux parce qu'il as comme des "pellicules" marron sur les poils, j'ai utiliser un peigne anti-poux mais ça n'as pas l'air de bouger.
Whisky ne se laisse pas faire: dés que je le prend, il se débat!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 01:51

tu vas voir du changement s'il mange moins de trucs gras Wink

s'il avait des parasites , il se gratterait beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 01:55

Non il ne faut pas le mettre à la diète mais changer son alimentation en respectant les taux de protéines, matières grasses... Les Supreme Science Selective par exemple sont vraiment bien et permettent d'éviter le tri.

En plus des bouchons tu peux compléter son alimentation avec des fruits et légumes tous les jours (en faisant attention à ne pas donner d'aliments interdits http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits ) et d'autres friandises mais de temps en temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anais84
Nouveau né
Nouveau né
anais84

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Orange
Inscription : 30/03/2014


Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 13:00

son pelage à l'air moins gras aujourd'hui, ça s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:40

sarahs,
elle le mets à la diète de friandises grasses.
Pas à la diète sur le reste.
Je donnais beaucoup de fromages et graines de tournesols à mes rats et un jour j'ai lu sur le forum qu' en excès ça donnait la peau orange.
Depuis que j'en donne qu'un tout petit bout de rien et peu de graines de tournesols ben ça s'est vite rétabli alors que même la veto ne savais pas du tout quoi faire.
Les peau mortes c'est bizarre et attention, ils ne se grattent pas forcément beaucoup les rats donc faut voir si c'est plus que d'habitude, même un peu, nature a raison, ils se grattent en cas de parasites externe.
Certains parasites ne se voient pas à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:58

Un de mes rats a toujours eu la peau très sale, orange, avec beaucoup de pellicules rouges/oranges dans les poils,et pourtant il avait exactement la même alimentation que les autres ; je crois que ça peut aussi être à cause des hormones, mais je suis pas sûre  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:05

Durant 1 an, seul un de mes rats était comme ça mais ensuite les autres aussi mais le poil étant plus dense chez eux, je n'avais peu être rien vu pour eux.

Depuis plusieurs mois je boostais mes vieux qui avaient trop grossi et peau orangé revenu.
Ben je les aient mis à la diète de friandises à nouveau + certains aliments donné cuits habituellement que je donne désormais cru (sur conseil de forumeuses ici) et tout s'est rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:52

certains rats gourmands trient le mélange pour choisir ce qui est plus gras .. Wink

pour ça que sur une troupe un seul rat peut avoir la peau orange et pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:56

Oui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anais84
Nouveau né
Nouveau né
anais84

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Orange
Inscription : 30/03/2014


Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:22

Il es vrais que Whisky trie beaucoup ses graines, ils ne mange pas le millet ni granulés verts mais ne crache pas sur le cœur de laitue! Par diét je pensais plus de fromage ni de graines de tournesols en sus, je continue avec pâtes crue; pain rassi, croquettes (spéciale rongeurs) et le stick céréales et miel... L'état de son pelage s'améliore, ça me rassure.

Whisky à Noël: Excés de Sébum? 14600010
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:27

petite boule de rat genre culbuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:01

Je parle de mes rats comme s'il étaient encore là...désolé
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:05

Valentine ils sont toujours là ... je fais pareil ... dans mes réponses le plus souvent je donne les exemples de nos rats... quand je me relis on dirait qu'ils sont encore là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:07

Désolé nature.....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:51

non il ne faut pas être désolée ... ils ont eu de belles vies nos rats ... les tiens les nôtres tous ceux qui sont aimés et soignés ... il faut bien qu'ils partent un jour ..; comme nous ...
alors c'est la vie ... ils arrivent on les aime , ils vieillissent on les soigne on les pleure et ils nous laissent quand même de jolis souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:59

anais84 a écrit:
Il es vrais que Whisky trie beaucoup ses graines, ils ne mange pas le millet ni granulés verts mais ne crache pas sur le cœur de laitue! Par diét je pensais plus de fromage ni de graines de tournesols en sus, je continue avec pâtes crue; pain rassi, croquettes (spéciale rongeurs) et le stick céréales et miel... L'état de son pelage s'améliore, ça me rassure.

Whisky à Noël: Excés de Sébum? 14600010

Wow Oo

Il est vraiment gras sur cette photo! C'est vraiment bien de revoir son alimentation  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 00:01

Ah oui moi j'avais interprété la diète comme rationner la nourriture ou un truc comme ça, désolée  ^^

Tant mieux si tu vois une amélioration alors !
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:15

Pour la 'diète' je conseille en effet d'arrêter les friandises une bonne semaine et de mieux les rationner ensuite, tu vas vite voir la différence. J'ai ma ratte de bientôt 4 mois qui m'a fait un excès de sébum aussi, la queue devenait un peu tâchée, son poil gras. J'ai remarqué quelle nous piquait des chips en plus de ses friandises régulières, j'ai donc tout arrêté une semaine et je les ai nourries exclusivement au Supreme Selective Science et tout est rentré dans l'ordre elle est douce comme jamais. En espérant que ça t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Excés de Sébum? Empty
MessageSujet: Re: Excés de Sébum?   Excés de Sébum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Excés de Sébum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» excès de sébum?
» Exces de sébum ?
» Exces de sébum
» excès de sebum... pas joli joli
» Probleme de sébum?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-