Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Distance entre cages mâles et femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:41

Petite question à celles et ceux qui possèdent mâles et femelles et donc deux cages (ou plus) différentes. Quelle distance y'a t-il entre chacune ? J'envisage de, peut-être, adopter des femelles futurement et comme j'ai déjà trois mâles je me pose la question de savoir si, à cause des odeurs qu'auront les filles, il faudra veiller à ce qu'il y ait une réelle séparation entre les deux groupes ? Je n'aimerais pas que mes mâles se chamaillent à cause de l'odeur qui leur titillerait peut-être les naseaux... ! Laughing 

Merci pour vos futures réponses ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:27

coucou alors moi la j'ai 4 mâles dans la volière et posée dessus  la freddy 2 ou il y a les  2 femelles et je n'ai pas de soucis ils doivent les sentir mais sans plus  et cela ne joue pas sur leur caractère ou autre

j'ai fais comme ca faute de place et les femelles n'étaient pas prévu a la base

Distance entre cages mâles et femelles ? Img_3524


Dernière édition par ratou 74 le Jeu 27 Mar 2014, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:28

Merci pour ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:32

après je pense que c'est au cas par cas aussi cela depend de la place que tu as !!
la ca sent pas du tout j'en suis même étonné
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:06

oui ça dépend des troupes certain malou sont perturbé d'autre s'en fiche, souvent quand ils sont habitué sa se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 23:11

j'ai une cage de malous et une autre de fifilles depuis bientot 3 ans

les 2 cages sont cote à cote, elles ne se touchent pas mais sont à a peine quelques centimètres l'une de l'autre

j'ai jamais eu de problème
aprés, comme le dit Modie ça peut etre aussi une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:43

Moi l'arrivée de malous a perturbé mes femelles... mais en bien ! elles sont trois fois plus calines l'air de dire " c'est ma maman et pas la votre ! "
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:05

Merci à vous tous pour vos avis ! Smile
Me voilà rassurée même si je ne suis toujours pas décidée.
Tentée oui, très tentée même mais est-ce bien raisonnable ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 20:00

Du moment que tu peux assumer financièrement et niveau temps, je pense que ce n'est pas irraisonné^^
Quand on aime on compte pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Invité
Invité



Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 20:40

après moi je sais que je vois bien la différence entre mâles et femelles , mes mâles sont plus câlins, pataud et bougent moins et les deux que j'ai récupéré la de vraies piles électrique lol mais câlines quand même mais je préfère les mâles au final
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 23:11

perso j'aurais vraiment beaucoup de mal à choisr entre males et femelles

j'adore les males pour leur coté patate a calin et les femelles me font mourir de rire en sortie avec leur coté vas y que j'courre partout et j'invente connerie sur connerie

Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:22

Chez moi, les cages sont dans deux pièces différentes. J'ai un mâle qui tous les soirs demande à sortir et va directement voir les femelles (et chier sur mon tapis de souris). Les autres ne bougent pratiquement pas. De plus j'en ai deux qui vivent en liberté totale et ne vont jamais voir les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:55

+1

Je sais que beaucoup de personne ayant des troupes mixtes s'imposent d'avoir les deux sexes dans deux pièces différentes. Il n'est malheureusement pas rare qu'un des rats arrivent à ronger / creuser / ouvrir la porte pour s'échapper et aller dire bonjour au sexe opposé, ce qui donne lieu à de super portée indésirée ^^
Donc si tu as la possibilité, c'est encore mieux je trouve de les avoir dans deux pièces distinctes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 19:44

oui par contre moi les deux sexes sont dans deux pièces différentes parce que je veux pas avoir de mauvaise surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:14

Bonsoir Smile

Moi j'ai une volière séparée en deux avec mes malous et une fifille stérilisée en bas, et deux filles en haut, et ça ne change absolument pas leur caractère Smile Je pense aussi que ça peut être une question d'habitude de la part des rats, et peut-être de comment s'expriment les chaleurs d'une femelle mais là c'est juste une suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 12:31

J'ai eu des groupes côte à côte à 10 cm d'écart ou mieux une cage sur l'autre (je ne pouvais faire autrement, je n'arrivais pas à placer 5 mâles pris en accueil)... Aucun souci pour ma part, les femelles et les mâles (les mâles avaient tous connus la copulation dans leur ancien "foyer" :/ ) se sont montrés intéressés par l'odeur pendant quelques jours ou semaines (les femelles m'ont fait quelques chaleurs plus visibles), c'est tout, ça s'est tassé tout seul.
Jamais eu de tentative de fuite ni de repro. Les sorties se passent chez moi dans une pièce à part : je déplace la cage du groupe en sortie dans cette pièce, un rat n'a donc jamais la possibilité de grimper sur la cage d'un autre groupe.

Ca dépend aussi du taux d'hormones des rats que tu as (les 5 que j'avais recueillis étaient assez peu hormonés en fait, de vraies patates), mais une castration peut résoudre cela.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:35

Pareil, cage des mâles et des femelles à 20 cm d'écart. Sortie dans la même pièce (mais en alternance bien sûr).
Et ils sont habitués Wink Les femelles vont faire chier les mâles quand c'est leur tour, grimpe sur la cage... Mais, les mâles ont bien compris que pour eux, c'est interdiction de grimper sur la cage des femelles, si ils tentent, c'est à leur risque et péril XD Généralement ils essayent au début et après pincement des coucougnettes ou des pattes par les fifilles, ils comprennent qu'il veut mieux rester au sol et ça donne ça:
Daegon, qui attend les fifilles:
Distance entre cages mâles et femelles ? Sam_3410

Padawan qui les contemple (et généralement, ils n'osent même pas touché la cage avec les pattes XD)
Distance entre cages mâles et femelles ? Sam_3411

Faut juste au final une bonne organisation Wink (perso, c'est mes dernières fifilles puis j'arrête, je reste sur les malous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Distance entre cages mâles et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cages mâles et femelles ?   Distance entre cages mâles et femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Distance entre cages mâles et femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Différences entre les mâles et les femelles
» Différences entre Males et Femelles.
» Différence entre le poil des mâles et des femelles
» Quelles cages choisir pour 2 mâles et 4 femelles
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-