Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 La tribu des Skarg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tash
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 5
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 20/03/2014


MessageSujet: La tribu des Skarg   Mar 25 Mar 2014, 19:03

Voilà voilà, ce petit topic tout mignon et sans prétention pour vous présenter ma petite tribu de ratounets. (Les photos datent du jour de leur arrivée non prévue)

Pourquoi "Skarg" ?
J'ai toujours eu tendance à donner à mes animaux des noms qui pour moi avaient une signification particulière, bien souvent, il s'agit de personnages de parties de JDR ou de films qui me plaisent vraiment beaucoup. "Skarg" c'est l'appellation qu'a donné un ami aux ratfolk (hommes-rats) dans son univers tiré de Pathfinder. Ils vivent cachés, sous terre et sont de grands experts en alchimie, qui plus est, ils sont les seuls à avoir le secret de la poudre et des armes à feu.

Un nécromancien pas comme les autres.


Dans ce même univers où sont apparus les Skarg, une autre race nommée "Kadj'an", issue de l'union d'anges et de démons sont considérés comme des pestiférés, des animaux et ce depuis des siècles. La raison de tant de racisme, c'est une grande guerre à laquelle ils ont été forcé de prendre part. On les accusent de tout les maux du mondes, en sommes, ils sont mal aimés. Nephus, est un de ces kadj'an et il donne dans la magie des morts, aussi appelée Nécromancie (désolée pour ceux qui savent ce genre de trucs, ça doit vous paraître particulièrement obviousesque, mais je pense aux novices ^^)
Déjà que de part sa race, il est pas aidé dans la vie le pépère, mais la magie qu'il pratique font de lui un véritable Jacque Mesrine rejeté et pointé du doigt par tous. C'est aussi le nom que j'ai décidé de donner à mon petit mâle, celui sur qui mes yeux se sont posés en premier après les vilaines accusations d'une morpionne en animalerie. J'ai trouvé ces accusations non fondées, et que tout comme les Kadj'an, ce pauvre petit ratounet comme ses frères et soeurs avait été jugé beaucoup à la hâte, lui qui a sue me montrer à l'heure actuelle à quel point il avait un grand coeur.

Spoiler:
 


Fidèle compagnon à poils

Nephus a un ami, un seul et unique ami. Un Skarg alchimiste répondant au nom de Fiol. Il lui est fidèle depuis le jour de leur rencontre et cette adorable boule de poils serait prête à donner sa vie pour sauver celle de Nephus. Il était donc logique que ma princesse porte ce nom.


Spoiler:
 

Sometimes, life make surprises...

Il y a 3 semaines, je suis partie rendre visite à ma famille à Lyon et ai donc confié mes Skarginous à mon colocataire, un jour avant mon retour (jeudi dernier donc). Je l'ai eu au téléphone et ce dernier avait une grande nouvelle à m'annoncer. Petite Fiol était maman !
Le premier choc passé, je me suis empressée de me renseigner sur les gestes à avoir pour les nouveaux venus. Ils se portent tous à merveilles, je ne sais pas encore qui est mâle et qui est femelle (je suis incapable de faire la distinction pour être honnête) et pensait patienter encore un tout petit peut pour commencer à leur trouver une famille. (Comme connaître leur sexe avant, ça peut être une idée)

EDIT:: Ils ont actuellement 5 petits jours.


Dernière édition par Tash le Lun 31 Mar 2014, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: La tribu des Skarg   Mar 25 Mar 2014, 23:37

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ton histoire, je suis adepte de ce genre de choses ^^

Cependant, au sujet de tes rats, une chose m'intrigue : le mâle, la femelle et les petits sont dans la même cage ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La tribu des Skarg   Mer 26 Mar 2014, 00:09

C'est un Dragon dans la gamelle ? x)

J'aime l'univers Smile Mais même question que Arkane.
Revenir en haut Aller en bas
Tash
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 5
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 20/03/2014


MessageSujet: Re: La tribu des Skarg   Mer 26 Mar 2014, 11:36

Merci beaucoup =) et pour répondre à votre question commune, non ils ne sont pas dans la même cage. Inconsciente que je suis je les ai laissé une soirée ensemble (la seconde cage étant cassée petit 'Phus pouvait prendre la poudre d'escampette et avec ma chienne, c'était pas l'idée la plus ingénieuse qu'il ai pu avoir. Donc une soirée, le lendemain je recevais la nouvelle cage donnée gentiment par une amie.)

Ça a bien entendu suffit à petit 'Phus  pour s'occuper du cas de sa copine, c'était pas prévus du tout, et je suis entièrement à blâmer pour le coup. Sujette à une grippe j'ai pas additionné 1 et 1 sur le coup et c'est l'amie en question qui m'a fait la remarque... ><

Ceci étant, non, ils ne sont pas dans la même cage. Fifille a été remise dans une cage sans étage histoire d'avoir à manger et à boire à portée de museau sans se fatiguer, elle a litière de maternité, sopalain propre pour refaire son nid à neuf très régulièrement, et nourriture adaptée. Quant à pépère... Il fait sa vie. U_u

Oui c'est un dragon dans la gamelle (Qui remplace la tête de Cthulhu qui prenait trop de place) x') Cette cage a été customisée et a même été baptisée la "nécronomicage" pour vraiment donné tout les éléments du GROS délire que je me suis tapée.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3240
Age : 27
Localisation : Lyon-Paris
Inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: La tribu des Skarg   Mer 26 Mar 2014, 12:17

J'aime beaucoup la présentation de tes loulous et l'univers. Sympa le dragon dans la gamelle!

Tu penses garder un petit de même sexe pour tenir compagnie à chaque parent? Vu que les rats sont grégaires c'est essentiel pour eux d'avoir de la compagnie.
Sinon, si tu ne compte pas garder plus de rats, tu peux faire stériliser Fiol pour la mettre ensuite avec Nephus. Il y a des posts à ce sujet dans la rubrique santé du forum.

je serai curieuse de voir tes cages!
Revenir en haut Aller en bas
Tash
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 5
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 20/03/2014


MessageSujet: Re: La tribu des Skarg   Jeu 27 Mar 2014, 11:31

Merci beaucoup =)
Et bien j'étais partie dans l'optique de garder effectivement un petit de chaque sexe pour tenir compagnie à papa et maman, mais c'était sans compter sur un évènement survenu pas plus tard qu'hier en fin de journée. Pour faire simple, le hasard a voulu que, alors que je ressortais d'un magasin dont je ne citerais pas le nom à cause de mon pc portable qui a grillé au bout de 3 mois à peine. (Vraisemblablement qu'on m'aurait fourni un chargeur Acer et non Asus, les gentils mignons... è_é)

Après avoir donc gueulé, et menacé de leur fourrer avec tendresse le dit ordinateur, dans un petit orifice où le soleil ne brille jamais et qui ne sent pas toujours la noisette, je me suis donc retrouvée à faire de la déambulation sauvage dans les rues avant d’atterrir comme Messie sauveuse des animaux avec et sans poils. Bref, pour faire simple, un topo rapide:

• Une fille, un serpent, un joli ratoune, et bibi.
• Petit ratoune VS Monster serpent > Ratoune WIN.
• Une fille pas contente voulant se débarrasser du ratoune. (Limite prête à kill the baby de mécontentement.)
• Bibi qui tel super girl vole au secours de la pauvre bête et le récupère sous son aile.

J'hésite encore entre l'appeler Sigurd (à cause du meurtre de Fafnir), Dovahkin (pour le tripe principalement), ou Thor (sensé péter les rotules qu'il n'a pas à Jörmungand pour éviter le Ragnarök) U_u

Du coup pour répondre à ta question, je pense que je garderais une femelle sur le lot, mais pas de petits mâles (sauf si bien entendu je n'arrive pas à trouver de bonnes maisons à tous.) Du coup, pour les cages va falloir attendre un peut que je remette la main sur un pc qui lit les micro SD, pareil pour la bouille du nouveau guerrier qui a rejoins nos rangs. (Aouh ! Aouh!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tribu des Skarg   

Revenir en haut Aller en bas
 

La tribu des Skarg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jarawa : Attaque brutale d'une tribu en danger
» Salutations empressées de Pistol et sa tribu
» Salut La Tribu
» Tribu ou groupe - Vie primitive
» L'empire dans les nuages, Yunnan (Chine)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-