Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Guinness et Kwak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Guinness et Kwak Empty
MessageSujet: Guinness et Kwak   Guinness et Kwak Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 00:41

Je poste ce message quelques jours après la disparition de ma dernière petite ratte, Kwak.

Sa copine Guinness nous avait quitté l'été dernier suite à un AVC. En effet, elle a commencé à être comme déséquilibrée. Je l'avais donc amené chez le vétérinaire qui l'a gardé en observation 3 jours. Dur de s'informer de l'avancée des choses car les secrétaires étaient désagréables voire même méchantes. Le vétérinaire m'avait dit qu'avec un traitement spécial, une semaine et le souci serait réglé. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné, il n'y avait plus rien à faire, je l'ai donc fait euthanasié pour ne plus qu'elle souffre. Puis incinérer. D'ailleurs, lors du paiement, ils ne m'ont pas fait payer le traitement, je les soupçonne de ne même pas lui avoir donné...

Ma Kwak s'est sentie seule au début, j'ai été obligé de nettoyer la cage pour enlever l'odeur de Guinness, afin que Kwak s'adapte à sa vie de solitaire. Malheureusement, il y a environ 1 mois, j'ai découvert qu'elle avait une tumeur. Mais à 3 ans, il n'était pas judicieux de l'opérer alors le vétérinaire (un autre que celui de ma Guinness) m'avait dit de repasser récupérer un traitement dans le cas où ça évoluerait mal. J'ai déménagé 2 semaines plus tard. Mais 1 mois après la première consultation, la tumeur a beaucoup beaucoup grossi. Je l'ai a nouveau amené chez une nouvelle vétérinaire qui m'a donné un traitement pour éviter que ça progresse trop vite.

Malheureusement, il n'y a rien eu à faire. Elle ne souffrait pas mais la tumeur ayant touché la colonne vertébrale, elle était de plus en plus paralysée de l'arrière train. D'ailleurs les 3 derniers jours, j'ai dû l'aider à faire pipi plusieurs fois par jour.
Vendredi soir, je lui donnais son traitement, je mettais quelques gouttes de vitamines sur un bout de jambon, qu'elle a mangé avec grand appétit, mais elle ne voulait pas rester dans sa cage, elle s'accrochait à ma main. Je l'ai donc prise sur moi la soirée, elle a dormi tranquillement dans le creux de mon bras. Puis voyant et sentant que quelque chose n'allait pas, je l'ai installé sur un gros plaid tout doux à côté de mon lit pour la nuit (elle ne bougeait pas). Et samedi, vers 8h, je l'ai prise avec moi, sur moi dans mon lit et elle ne bougeait plus, elle se laissait faire, elle avait tous les symptômes du "dodo à tout jamais". J'ai donc appelé le cabinet vétérinaire qui m'a confirmé qu'elle était en train de s'endormir et qu'au vu des symptômes décris elle ne souffrait pas. Je l'ai donc gardé sur moi environ 1 heure en lui racontant le paradis, en l'apaisant, en la caressant avant qu'elle ne rende son dernier souffle. Enfin, je l'ai amené au cabinet afin de la faire incinérer elle aussi.

Je souhaite donc leur rendre hommage à toutes les deux car je leur ai donné de l'amour, les soins, le confort et qu'elles me manquent. C'est d'autant plus difficile que je me retrouve seule alors que lorsque Guinness nous a quitté, nous étions ensemble avec Kwak.
Lorsque je récupérerai son urne, je pense les enterrer dans le jardin de mes parents, ensemble, côte à côte, toutes les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Guinness et Kwak Empty
MessageSujet: Re: Guinness et Kwak   Guinness et Kwak Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:31

Elle a eu la chance d'être chouchouté pendant son départ. D'un coté elle a également souhaité te dire adieu avant de rejoindre sa copine. C'est difficile et je ne sais pas si ça console énormément mais y a d'autre rat qui préfère ne faire aucun bruit et partir en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Guinness et Kwak Empty
MessageSujet: Re: Guinness et Kwak   Guinness et Kwak Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 22:18

Oui j'ai eu l'impression qu'elle avait exprès tenue le coup jusqu'à mon réveil avant de partir. D'un côté j'ai été rassuré qu'elle meurt avec moi et pas seule mais d'un autre je me suis dit que si j'étais restée réveillée jusqu'à ce qu'elle me quitte, elle se serait peut-être moins fatiguée. Mais bon, maintenant elles sont toutes les deux ensemble, c'est ce qui compte. Et moi, et bien je vends mes cages car je ne peux pas en reprendre pour le moment...

Merci !! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Guinness et Kwak Empty
MessageSujet: Re: Guinness et Kwak   Guinness et Kwak Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 22:53

Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guinness et Kwak Empty
MessageSujet: Re: Guinness et Kwak   Guinness et Kwak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guinness et Kwak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kwak et Guinness
» Guinness, Seize et Kil K
» petite pensée a ma guinness
» Aspic, guinness....et ses petits
» Portée Léonard & Guinness ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-