Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Terrain de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:33

Bonsoir,

Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais c'était difficile de faire le tri parmi tous les posts relatifs à la sortie ^^

Mes 3 jeunes, timides au début, commencent visiblement à apprécier les sorties : pour le moment, la porte de leur cage ne donne que sur le canapé, où ils ont air de s'éclater à se frayer des tunnels dans le grand plaid posé dessus et à m'escalader quand j'y suis assise. Ils n'ont pas l'air de chercher à descendre ou à aller voir ailleurs, et aiment bien pouvoir retourner dans leur cage à tout moment pour revenir plus tard. Donc pour l'instant tout va bien, mais parfois je me demande s'ils ne finiront pas par s'en lasser.

La question que je me pose est donc : est-ce que vous pensez qu'un canapé suffit pour leur terrain de sortie, que ce soit aujourd'hui ou même quand ils seront plus grands ? Parce que j'avoue que ça m'arrange assez qu'ils restent tous les trois dans ce petit périmètre, loin des fils, multiprises et innombrables recoins du grand appartement... et pour l'instant je n'ai pas trop de quoi leur confectionner un parc ou une infrastructure de sortie dans le genre, ou alors je n'ai pas encore trouvé l'idée du siècle. Bref, je voulais savoir si les limiter au canapé était possible à ou s'il faudra à terme leur laisser plus d'espace.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:41

Bonsoir,

Ici les miens sortent sur mon lit une place et comme ils essayent regulierement de sauter sur les meubles à côté j'ai decidé de leur acheter un grand arbre à chat à mettre près de du dit lit. J'en ai repéré des pas mal sur zooplus à bon prix à voir si ça peut te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:48

en fait ça dépend des rats

perso j'en ai 2 qui ne descendent JAMAIS du lit, et d'autres qui sont de vrais ptits aventuriers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 23:44

Pareil que lilychipie, j'en ai deux qui aiment carrément revisité tout l'appart ^^
J'ai tout sécurisé et je les suis partout, donc pas de risque.
Sa dépend du caractère de tes rats je pense  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 23:58

Personnellement, mes rats se sont toujours contentés du lit ou du canapé (et encore, quand on décide de les sortir puisque la cage ne donne pas du tout ni sur l'un ni sur l'autre), parce qu'on a beaucoup de choses dans notre petit appartement, et c'est impossible de tout sécuriser... Cela dit, si tu as la possibilité, je pense qu'ils seront toujours encore plus contents d'avoir plus de place Smile

J'ai aussi pensé à l'idée d'arbre à chat, je pense que pour des rats agiles ça doit vraiment être top ! Sinon, comme on me l'a proposé, tu as aussi la possibilité d'acheter un parc pour leur offrir une zone limitée que tu peux aménager Smile

Mais, pour mon expérience, mes loulous n'ont pas l'air si malheureux de n'avoir que le canapé, même si je pense qu'ils s'épanouiraient encore plus avec plus de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 00:39

Les miens ont l'air de largement s'en contenter pour le moment, d'autant qu'à mon avis si j'essayais de les poser au sol avec leur tempérament un peu frileux, ils me laboureraient le bras pour remonter illico Smile
Je verrai effectivement s'ils ont l'air plus "demandeurs" avec le temps...

Je vais voir si je trouve des petits arbres à chats pas trop encombrants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 01:18

Les miens pour la plupart n'aiment pas le sol et n'y vont jamais (sauf quand ils font tout s'écrouler -_-) mais j'aimerais quand meme agrandir leur terrain de jeux vu qu'ils sont demandeurs et en bonne forme d'où les arbres à chat mais j'hesite sur quel modele prendre.

Ils ont un parc de jeux aussi mais je ne trouve pas ça vraiment pratique, j'aurais peut etre du prendre la taille au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 12:10

A bah le sujet m'intéresse car je vais avoir mes rats ce week-end et leur cage est dans le salon de l'appart' (c'est un T2) et ce n'est pas sécurisé...
Il y a les fils de la télé, de la box, de l'ordi etc

Evidemment je les surveillerais toujours en sortie, mais j'avoue que pour l'instant je pense leur laisser simplement le canapé en espérant que ça leur suffira ^^
et sinon l'idée de l'arbre à chat me tente bien aussi si je vois qu'ils ont besoin de sauter partout  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:20

Je récupère aussi mes ratons ce weekend et j'ai prévu un parc de sortie , en nylon , assez haut ( je mettrais le lien ce soir si ça intéresse quelqu'un). Et si ça vous dit je vous donnerai mes impressions Smile sachant que j'ai pris le plus grand modèle histoire qu'ils soient le plus libre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:41

Moi au début elles se contentaient du lit... puis ont fini par descendre, une fois qu'elles ont réussi on ne peut plus leur enlever cette idée de la tête !
Je pense comme les autres que ça dépend, les miennes ont toute la chambre mais en sortiraient volontiers si je laissais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:48

J'avais également acheté un parc en nylon mais les miens ne le supportent pas. Ils se sont mit à ronger la partie en filet...
Donc maintenant ils sortent soit par terre dans ma chambre (toujours sous surveillance parce qu'ils ont tendance à vouloir se faufiler là où il faut pas, même en ayant bloqué l'accès :p) ou sur mon lit en laissant une petite cage de quarantaine à côté s'ils veulent faire caca ou dormir  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 21:42

Le parc en nylon je l'ais aussi et mes gros l'avaient troué en moins d'un quart d'heure....pis il peuvent réussir à grimper et sortir...
Le moins cher c'est les grand cartons et du scotch à déménagmeent.
On le range en accordéon derrière un meuble ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 21:51

J'aime bien celui là:

http://m.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_plussde130cm/138238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 23:17

Nnyl a écrit:
J'aime bien celui là:

http://m.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_plussde130cm/138238

Géniale cet arbre à chat  Bave 2 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 01:19

J'avoue, j'adore aussi ! Puis pas très cher en plus sur le site comparé à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 11:29

Sympa, en effet Smile En plus sur les arbres à chat y'a souvent un "tronc" qui leur permet de se faire les griffes...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 12:47

Oh il est génial !  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:53

Chez nous les loulous ont : le canapé et parfois le lit (le tout recouvert de plaid), et sinon on a gardé un grand carton qui sert de résidence secondaire, ils ont de quoi jouer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 17:30

Ici ils ont tout l'espace qu'ils souhaitent (dans la limite des 40m² d'appartement), je ne veux justement pas qu'ils restent avec nous constamment, ils doivent se libérer l'esprit et les pattes, avoir leur choix sur où ils doivent aller, où cacher les friandises volées, en bref ils font ce qu'ils veulent, ce qu'ils ont envie de faire.

A chaque arrivée d'un nouveau je crée un enclos pour qu'ils se familiarise avec son nouvel environnement, et quand je le sens prêt, il est intégré aux autres puis il sort comme les autres, la cage en libre accès.

Cela n'empêche pas qu'ils viennent nous voir sur le canapé, là aussi quand ils en ont envie  Wink

Après je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas faire comme ça, mais je trouve, par exemple, que sortir des rats dans un espace restreint avec plein d'objet, c'est de les sortir de leur petite boîte (la cage) pour les mettre dans une autre boîte (le petit lieu de sortie). Quand je fonctionne avec mon enclos au début, je les sens frustrés au bout d'un moment, ils ont envie de plus, et j'ai eu cette sensation avec 8 d'entre eux, et j'ai encore cette sensation avec les 40 rats que j'ai en FA et qui sont encore au stade de l'enclos.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 18:59

En même temps on a pas tous un appart ultra sécurisé... Je préfère que mes rats soit dans un grand carton quand j'ai le dos tournée plutôt que d'avoir un accident...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 19:01

Ca doit être génial de pouvoir leur laisser tout l'espace qu'ils veulent Smile J'aimerais beaucoup faire ça, malheureusement y a beaucoup trop de bazar chez moi, trop de fils qui trainent, etc. et surtout j'aurais peur d'en perdre un ou de leur marcher dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 20:36

Pour ma part et d'après l'expérience de mes femelles, le canapé ou le lit n'a jamais suffit... Quand elles étaient jeunes et timides oui, mais leur instinct d'aventurière les pousse à tenter de s'aventurer ailleurs. et en ce moment pas moyen de leur faire comprendre que non, il ne faut pas aller par terre. Et chaque matin et soir, je les retrouve derrière les meubles, sur des étagères etc.
En gros j'ai des rates têtues :p et je vais sécuriser ma chambre pour qu'elles puissent vadrouiller partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terrain de sortie Empty
MessageSujet: Re: Terrain de sortie   Terrain de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Terrain de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage + terrain de sortie
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Terrain de jeu
» Terrain de jeu
» Terrain de jeu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-