Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:49

bon courage à toi et plein de bonnes ondes pour la petite
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:50

A part bien la booster, la nourrir et lui donner à boire le plus souvent possible dans la journée et la nuit si tu te lèves, lui donner les médicaments sans faute et surtout bien nettoyer les plaies et enlever le pus tant qu'il y en a... Tu ne peux pas faire grand chose de plus...

Je ne vois pas comment un rat peut vivre sans ses deux pattes avant, peut-être sur une même hauteur? Mais ça doit être très perturbant pour elle, et pour le propriétaire.

En tout cas je suis super surprise par la tournure des choses moi aussi, quelle poisse la petite miss, courage!  Cry 2 
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:55

Ce que je vais te dire ne va pas te réjouir mais ....

J'ai eu une puce qui un jour est devenu très molle, apathique, et en trois jours elle n'utilisait plus ses pattes avant... Je la gavais aussi comme toi, je la chouchoutais, et puis un jour elle n'a plus réussi a marcher, elle marchait avec sa tête , ses dents rayaient le sol ... J'ai du la faire euthanasier malheureusement ...

Il s'est avéré que c'était une tumeur hypophysaire (nous on avait pensé à un AVC et donc le traitement n'était pas approprié)...
Bon courage et caresses à ta puce !
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:55

j'avais vu sur un autre forum il y a longtemps un raton qui avait eu une patte avant mangée et l'autre bien abîmée ( les joies des animaleries dans ce cas ) ... il se débrouillait , avait même pu être intégré a une petite troupe ... je n'ai pas su sa vie ensuite ... mais oui ça doit faire braucoup de peine ...
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:56

Aurore là c'est suite aux morsures d'une autre rate ...

des abcès ... profonds .. malgré les antibios ..
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:58

Ouais mais même, moi personnelement ça me parait trop étrange que de simples petits abcès (parce que oui ils ne sont pas énormes) puissent atteindre les nerfs des deux pattes avant ....
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 23:01

Si le pus est resté trop longtemps dans les plaies, à cet endroit-là, il y a si peu de chair qu'il est très probable qu'effectivement ça ait rongé les nerfs...
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 23:03

une morsure profonde qu'on ne peut pas deviner et sur une petite rate , comme ça , l'infection à fusé ... et puis la faute à pas de chance ...
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 23:04

:/

Dans tous les cas je te souhaite plein de courage, tu t'occupes très bien d'elle en tout cas Smile
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 23:06

oui elle est bien soignée ... j'espère que ça va porter ses fruits
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 09:23

Pour l'aider, en plus de la blédine ( qui elle, sert surtout à hydrater) vu qu'elle mange que très peu et est très faible, tu peux aussi aller lui chercher du nutri-plus gel chat en pharmacie.

C'est un aliment hyper concentré qui permet de rebooster un rat en ne lui en donnant que très peu.

Posologie : un petit pois matin et soir, voir 3 x/jours au début ou quand tu peux .

Ça se présente dans un tube et sous forme de gel, tu peux lui présenter directement devant le nez en appuyant doucement, c'est très appétissant aussi.

isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 10:19

Les abcès si l'infection se propage peuvent donner se genre de conséquence. L'infection même en surface remonte le circuit lymphatique et quand les nerfs sont touchés c'est difficile. Je pense qu'il faut pas chercher plus loin des problèmes autres.
Soigne bien ta louloutte. Tu fais vraiment tout ton possible Smile. Pleins de bisous pour toi. Bon courage  bibi 
https://pourlascience.org/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 14:22

Bon j'ai une toute petite bonne nouvelle sa patte gauche commence a refonctionné ( pas très fort mais elle commence a poussé avec et sa main et ouverte )

Mais elle refuse de mangé donc le j'y vais a la pipette. Elle continue a suffoqué sauf ce matin ou elle été très eveilé ( je pense que c'est du a l'hydratation )

Quand je lui présente la pipette elle ne prend même pas la peine de la lécher, elle me laisse vraiment tout faire Sad

Je la sens plus vif ( même si le mot et fort ) hier elle ne prenais même pas la peine bougé elle resté ou on la posé ... aujourd'hui elle bouge essaye de fuire ( bon signe ) et sa patte. Je pense que la cortisone la beaucoup aidé !

Aurore je comprend ce que tu veux dire et mon véto n'exclu pas un éventuelle problème neurologique mais quand il à enlever les abcès il m'a dit que c'était très profond et que il a peur qu'il a les nerf de touchés, mais comme il dit même avec un problème cérébrale ou tumeur il ne pourrais pas l'opérer convenablement et même regarder avec tout le pu qu'elle avait, car dèja la miss est très très faible il m'a prévenue que c'était très risqué de l'opérer et que inversement que comme les antiobio ne font pas effet elle risque de mourrir en souffrant... Il me revois dans 5 jours enfin vendredi et voir l'évolution de la fifille.
Il m'a dit soit elle va mieux et on se concentre ce qui a bien pu touché la patte gauche ( car la patte droite il est sur que c'est l'abcès mais la gauche il a pas trop comprit ) donc il inclu neuro tumeur infection etc... où si sont état reste le même il me conseille de la laissé partir car ça serait trop pour elle Sad
Je sais que sur la photo et même pour ceux qui on vécu des abcès ça ne parait pas énorme mais j'ai 2 trous extrêmement profond, l'abcès c'est développé a l’intérieure...

Merci pour le courage je viens de lui donné du soja avec des ampoules de gelée : par contre la gelée se concerve bien ? car si j'en mets dans un verre et que je le réutilise en aprem ( conserver au frigo) je peu lui redonné ?

proserpine je peu le diluer aussi ? j'ai envisager aussi de faire un bouillon au cube ? enfin vous voyez ce que je veux dire c'est apparemment tres bon aussi ?
Ma fille ne mange pas elle prend même pas la peine d'ouvrir la bouche
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 14:30

c'est un tout petit espoir qui pointe le bout du nez ... perso ils me semblaient gros les abcès sur la photo ...

elle doit avoir moins mal , c'est pour ça qu'elle peut bouger un peu sa patte ;

elle doit être déshydratée ; j'ai remarqué que les rats déshydratés n'avaient pas faim ...

le bouillon cube c'est épicé il me semble ... pas top ...

le nutrigel c'est super pour retaper les rats très fatigués et si ça se trouve elle va lécher : les rats adorent ça ;
sinon tu peux essayer de le délayer , mais pas plus que ce qu'a dit Proserpine car c'est très protéiné ; un peu suffit
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 14:31

la blédine l'hydrate petit à petit ... et puis le jour les rats dorment alors elle est peut être encore moins motivée ...
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 14:41

Je suis contente que ca va un peu mieux. Pour la gelée, tu peux la conserver dans le frigo mais sort ton mélange une demi heure au moins avant de lui donner pour que ta fille ne mange pas froid.
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 15:42

Oui c'est ce que je fait Smile

Par contre avant que je m'en vais car je dois passer chercher des papier en m^me temps je passe par une pharma quelqu'un peu me dire combien ca coute ?et comme je peu le diluer ?

Je veux vraiment la voir bien enfaite car chaque repas c'est un dechire coeur pour moi Sad et le lait de soja ça la l'hydrate ? car je trouve que la blédine c'est fort protéïné deja...
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 15:44

Diluer quoi?
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:06

@Proserpine a écrit:
Pour l'aider, en plus de la blédine ( qui elle, sert surtout à hydrater) vu qu'elle mange que très peu et est très faible, tu peux aussi aller lui chercher du nutri-plus gel chat en pharmacie.

C'est un aliment hyper concentré qui permet de rebooster un rat en ne lui en donnant que très peu.

Posologie : un petit pois matin et soir, voir 3 x/jours au début ou quand tu peux .

Ça se présente dans un tube et sous forme de gel, tu peux lui présenter directement devant le nez en appuyant doucement, c'est très appétissant aussi.

mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:09

a peu pret 15 euro je viens de voir sur une site je vais chercher ca ^^
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:10

Le lait de soja hydrate.
Pour le nutrigel, je ne connais pas le produit...esaie dans du lait de soja?!
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:14

Pourquoi vouloir diluer le nutrigel ? C'est une sorte de pâte, mais attention à le donner doucement pour éviter les fausses routes, c'est assez épais !
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:17

en fait, Mimisuitou doit lui donner dans une pipette car la petite ne veut pas lécher.
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:22

Oui aurore elle ne veux pas lecher car elle est très faible encore ...
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:22

Normalement ça passe dans une seringue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   

J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant