Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 12:52

Ne t'en fait pas je le suis aussi :/ j'ai appeler elle se fait opérer la j'ai pas plus d'info !
Ok désolé gini mais pour la geler j'ai pas trop compris :/ je vais a la pharmacie je demande quoi ? De la geler en ampoule c'est quoi au juste et sa fonctionne comment ? Car pour moi la geler c'est une sorte de gel qui réhydrate non ? Car en ampoule je sais pas comment je vais sortir la geler lol
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 12:54

je t'ai envoyé un mp.
si encore questions n'hésite pas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 13:25

Effectivement, c'est pas rassurant qu'il ne sache pas quoi te dire... Il l'opère pour quoi du coup ?

C'est dommage qu'il ne veuille pas faire de radio, mais personnellement je n'ai jamais eu de véto qui m'ai proposé d'en faire non plus et pourtant ça m'aurait surement évité des gros soucis... Tu peux essayer d'insister, ou si jamais tu maintiens ton RDV de demain avec un autre véto, tu pourras demander à celui-là.

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est toujours horrible de ne pas savoir ce qui va se passer... Je croise les doigts et je pense fort à vous deux !
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 15:49

Une brassée de bonnes ondes !!!

C'est terriblement dur cette attente, on sait ce que c'est Sad

Il va la réhydrater en sous cut oui et certainement ouvrir pour nettoyer l'abcès mais si elle fait déjà une septicémie ou que les dégâts internes sont trop importants il sera trop tard, par contre les rats nous surprennent parfois donc tout n'est pas perdu encore.

Dans tous les cas, tu as pris la bonne décision, on croise tous ce qu'on peut !!!

Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 18:56

Je croise les doigts courage.
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 20:20

Bonsoir !

Me revoila je poste une photo pour savoir si c'est bien ca qu'il fallait que je prenne

Pour la pepette bon elle c'est réveillé mais le véto n'est pas très rassuré par son état Sad elle ne se sert plus de ses patte avant ! il m'a dit que c'est peut être parce que l'infection été trop profonde du coup le temps qu'elle se rebouste et que l'inflammation parte ...

Elle est vraiment dans les vape... Il veux la revoir dans 5 jours car il m'a dit comme elle été très fragile et heureusement qu'il a fait comme ça car apparemment elle voulais pas se réveillé, il a enlever les pu je dois nettoyer 2 fois par jours et bien donné ses médicament

Depuis ce matin elle suffoque mais il se demande si c'est pas du a l'infection car elle été vraiment profonde :/ ca touché les nerfs !!

Voila maintenant attendre et la mettre au chaud :/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 20:22

Rhan la pauvre petiote, j'espère pour toi que tout ira bien !!
Pleins de bonnes ondes et de courage à toi et elle pour aller mieux !
Pour ma part ça semble correct ce que tu as acheté, tu as lu les pourcentages de chaque nutriment ?
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 20:27

oui je te donne ça pour les blédine c'est a peu pret pareil

Valeur energetique 384kcal
Protéine 9.7
glucide 83.9
Lipide 1.2 dont G.saturé 0.2
fibre alimentaire2.7
sodium 0.015
vit B1 3 mg
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 20:30

les pourcentages c'est pas bien important je pense
l'important c'est qu'elle se retape ;

dans un premier temps fais lui la blédine : tu mélanges une cuillère à café de flocons avec de l'eau tiède ou le lait de soja légèrement tiédi ; consistance yaourt ;
et tu lui en présentes souvent si elle mange peu à la fois , c'est pour ça que ce n'est pas utile d'en préparer beaucoup ;
elle a des anti douleurs ? des antibios ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 20:32

Hoalalaaa, courage, c'est pas évident là.
ca me fend le coeur  Sad 
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 20:41

Contente que tu sois rentrée avec elle quand même...

La blédine c'est vraiment bien pour les rebooster, surtout qu'en général ils adorent ça Smile Ca lui fera plaisir et surtout ça lui fera du bien. J'espère que ça va s'améliorer ! Courage et bisous à elle Smile
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 20:49

Elle as du biatryl et je sais plus quoi puis de la cortisone ca va ?
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 21:53

oui ça va elle est bien soignée ;.. comment va t elle ?
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 21:55

très difficilement elle mange a la seringue donc je donne par dose toute les deux heure !

J'ai donné ses mediament avec blédine et lait de soja c'est pas grave ?
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 21:57

c'est très bien dans la blédine et le lait de soja ...

elle accepte de se nourrir , c'est positif ... elle se bat Smile
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 21:58

Ben je sais pas si elle accepte car elle peut pas bougé beaucoup ses patte avant ne bouge plus ... elle lèche pas elle laisse rentrer et avale tout doucement ...

En tout cas elle n'est pas sans rien je la laisse se reposer pour le moment puis dans 2 ou 3h une petit dose de blédine et du lait de soja... et dodo pour cette nuit
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:00

et si tu te réveilles cette nuit , tu peux aussi lui en donner ...

elle n'est pas froide ?
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:05

Oui je compte faire ça ^^ !!!

Un petit peu mais j'ai mis une serviette avec un bouteille d'eau chaude pour le moment !

Maintenant c'est sa copine qui est seul car je dois l'isoler !

Une question je dois nettoyer avec des coton tige dans les trou ... je dois pa sappuyer ? car le véto ma dit vous nettoyer 2 fois par jours et n'hésiter pas a bien mettre de la bétadine ou autre, ce que j'ai fait mais y'en a un de trou qui est blanc
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:09

brr ça fait mal rien que de te lire ..
c'est pas la chair ?

on a dû faire ce genre de chose aussi .. ça impressionne ;

essaie de voir si c'est du pus ... tu ne peux pas presser sans doute .. flushe bien de la bétadine dedans ...
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:17

Quand tu dis flushe bien ca veux dire remplis le bien de bétadine, J'utilise aussi un produit que le véto m'a donné enfin pas en même temps que la bétadine !!!

une autre truc si par exemple le véto m'annonce qu'elle n'aura plus l'usage de ses patte avant ? je fais quoi ? c'est vivable ? car il m'a dit y'a forcement amputation car elle finiras par le faire elle même !

J'ai pas envie de la faire souffrir plus et le véto m'a dit que si sa ne s'arranger pas vendredi il faudra envisager le pire Sad je veux pas être égoîste et e dire que je l'aime donc je vais tout faire pour qu'elle vive ( même si dans le fond c'est ce que je veux ) mais je culpabilise de trop à l'idée que Sad

qu'est-ce que vous feriez ?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:19

Le non-usage des pattes avant fait penser à une tumeur de l'hypophyse (ou située à coté), ça se traite mais ce n'est pas encore très connu avec de la cabergoline. Elle n'a pas de troubles de l'équilibre ? Elle ferme bien ses yeux quand tu met ton doigt au coin d'une paupière ?
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:21

Ben disont que l’abcès été juste au niveau de la patte, c'est a dire mettre mon doigt au coin de la paupière ? je saiis qu'elle reagit au geste
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:23

Il était au niveau de la patte avant ? J'ai pas bien suivi moi alors ^^.

C'est a dire que tu met ton doigt au coin de sa paupière et que tu vois si elle ferme l'oeil ou non . Elle n'a pas de pertes d'équilibre ?
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:25

c'est quoi comme produit ? oui je voulais dire de remplir le trou mais sans forcer , juste que ça " trempe " et absorber ensuite le liquide avec une compresse ou coton ...

mais si tu as un autre produit ça va suffire je pense ...

il y a des rats paralysés des pattes avant qui s'en sortent bien ... amputer ... Sad ...

c'est vrai qui si vendredi il n'y a pas d'amélioration il faudra penser à la faire partir ... de toute façon tu le verras si elle n'en peut plus ...

bon sang que c'est bête les accidents ... Sad
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Lun 31 Mar 2014, 22:39

Snifff j'avais écrit un roman et il c'est effacé Sad !!!

Bon je réponds à aurore en faite elle marche en traînant la tête a terre car ses patte avant ne vont plus ( du coup j'ai vérifier pour les yeux et elle cligne )
pour ses abcès il y'en avait un entre les deux omoplate et l'autre épaule droite avant ( celui la a touché les nerf ) au début elle avait que ça patte droite mais du lendemain avant d'aller chez le véto c'été les 2 !

Nature Ok c'est bien comme ca que j'ai fait Smile sauf un ou j'y vais avec une seringue et j'asperge car le trou es sur le coté et j'ai pas envie de la retourné !

c'est sur mais c'est très dur j'ai eu des rats dans ma vie mais jamais de souci comme ça Sad j'ai toujours eu mal au cœur quand mes loulou partais mais elle j'ai l'impression que le monde va s'écrouler je mets toute mon énergie pour qu'elle s'en sorte ( après les autre son parti de vieillesse )

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE SOUTIENT à tous !! j'hésiterais pas a donné des nouvelles dès demain car la je vais aller donné miam miam a la pepette et après dodo j'ai fait sonner mon reveillé a 2 h pour lui en redonné et demain 7h pour me doc et désinfecté tout ça et 8h cours :/

Bonne soirée a tous et merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   

J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant