Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 16:27

pas plus d'une noisette
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 17:15

J'ai fait 2 pharmacie il me dise que ça n'existe pas :/
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 17:33

ça se trouve chez le véto

nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 17:35

et pour la dose tu donnes pas une noisette , hein , un petit pois car c'est très protéiné

tu peux mélanger à ce que tu lui donnes déjà à la pipette

mais essaie quand même de lui faire lécher on sait jamais
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 18:37

bon bon bon j'ai trouvé Smile en faite pour moi noisette c'est petit je veux dire que quand je dit noisette je vois un petit poids lol

J'ai mis dans une pipette sans eau et je lui ai mis dans la gueule car elle ne daigné pas lécher :/ un fois dans sa gueule elle a commencer a lecher le peu qu'elle avait ! puis apres pour rincer la seringue j'ai fini avec de l'eau !

Par contre je viens de me rendre compte qu'elle avait des puce :/ et je sais que niveau infection c'est pas top top donc je vais retourner chez le véto prendre du stronguol mais je sais plus le nom que sa porte maintenant car apparament ca ne se vend plus
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 18:50

Oui, tu peux le diluer un peu, mais très peu, en principe elle lèchera.

Je me demande si son état de faiblesse n'est pas du plutôt à la déhydratation, auquel cas, une seule injection de sérum phy sous cutanée ne suffira pas, essaie d'appeler le véto pour voir ce qu'il en pense et si il ne vaut pas mieux la réhydrater chez lui en sous-cut régulièrement le temps qu'elle redémarre et mange seule, au moins lappe, certains ici le font eux même, moi je n'ose pas, mais si ton véto n'est pas trop loin, c'est jouable.

Et oui, fait très attention au fausse route lorsque tu lui donnes du liquide à la seringue, je n'aime pas trop lorsque tu dis qu'elle suffoque ... il ne faut surtout pas que ça parte dans les poumons, pour ça la blédine peut servir à épaissir un peu, ce qui aidera .

mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 19:01

Le fait qu'elle suffoque peut venir d'un medicament que je lui ai donné ?car comme tu dit une fausse route ...Quoi que les médicament son assez pateux ...ben déja le gel et fort epais y'a pas trop de risque ? tu veux plutot dire avec l'eau quand je fini ? ce soir je ferais avec de la blédine !

Le véto et asser loin donc si je peux le faire moi même mais avant je voudrais savoir comment faire je vais appeler le veterinaire et lui demander. Par contre pour les pipette pour les puce c'est comment le nom ? car j'ai un ami qui va me le chercher
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 19:07

Strongol pour les pipettes et pour les fausses routes oui avec du liquide. Si elle est trop faible pour avoir le réflexe de tousser c'est direct dans les poumons (d'ou l'idée de plutot donner de l'épais en pipette).
https://pourlascience.org/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 19:08

Ok je penser que ça n'existait plus par contre je peux le mettre ou je veux ?
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 19:17

Entre les homoplates c'est le mieux Smile(et en fait ca s'écrit stronghold je crois  Rolling Eyes )

Dernière édition par isilna le Mar 01 Avr 2014, 19:19, édité 1 fois
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 19:18

les abcès son justement là :/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 19:20

ah oui zut ! Il faut pas que ca touche les plaies (risque de passage direct dans le sang). Donc je dirais dans les parages de derrière la nuque en faisant attention que ne soit pas en contact direct avec les plaies.
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 21:21

je reviens de chez le véto elle m'a fait montré comment faire les piqure sous cut ! ça n'a pas l'air très difficile mais bon ça reste une epreuve pour moi :/

Je dois en faire 3 fois par jour et elle m'a dit ce soir faite lui ca ne peux pas lui faire de mal !

par contre pour les puce je peux pas non le seule endroit que je peux mettre c'est sur son front ! mais j'ai peur que ça va dans ses yeux sinon dans son dos car elle se leche pas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 21:26

Courage pour les piqûres ^^
Pour les puces, tu peux tenter de mettre le produit sur un coton tige et glisse le sur le long de la colonne vertébrale ^^
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 21:30

c'est ta véto qui t'a dit de ne pas lui mettre de stronghold ?

c'est sûr qu'entre les épaules c'est hors de question ...

et  entre les oreilles ? tu en mets sur ton doigt , un tout petit peu et tu appliques en écartant les poils; ça sera peu mais c'est peut être mieux que rien ... à voir avec ta véto demain;
si c'est brun -roux , ce sont des poux  ; ces sales bêtes s'attaquent aux rats affaiblis ...
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 21:31

ah oui Lo² , bien, avec un coton tige
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 21:31

Oui, courage pour les piqûres, ça ne doit pas être facile à faire, mais c'est pour son bien Wink
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mar 01 Avr 2014, 21:33

Ah oui en meme temps je vais tous les traité
même si il sont pas en contact ça reste des puce

A donc c'est des poux.... car c'est bien des roux

Oui mais si c'est pour son bien je suis pret a prendre le risque
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mer 02 Avr 2014, 14:26

Bon les nouvelle ne sont pas bonne j'ai jusque vendredi pour que tout se passe au mieux :/

Je pense que la memere ne s'en sortira pas Sad

L'abcès est encore plein de pu j'en enlève tout les jours malgrès les piqûre de serum elle se déshydrate ( blédine lait de soja en + )

Ses pattes ne vont pas mieux et je dirais même pire maintenant ses patte arrière commence aussi a prendre un coup Sad Les poux n'arrange rien car ça doit la gratter ...

Je pense que vendredi sera son dernier jours parmi nous, je pense qu'il est plus sage de la laisser partir...

Elle bouge car je l'ai retrouvé dans le lait de soja tout à l'heure mais elle était entrain de se roulé dedans... Je pense qu'elle a assez souffert Sad Mais je me dit que peut être que ...

Enfin voili voilou pour les nouvelle qui ne sont pas très bonne je croise les doigt pour les 2 jours qui arrive !
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mer 02 Avr 2014, 14:29

Pauvre louloutte Sad

Je croise les doigts avec toi pour qu'elle aille mieux d'ici vendredi !
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mer 02 Avr 2014, 14:31

Merci j'y vais toute les heure lui donné une pipette de blédine j'espere que ça fera son effet
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mer 02 Avr 2014, 14:33

Ah mince, dis donc, elle a souffert ta louloute é___è
Et tu as tellement lutté pour voir son état empirer, c'est horrible é_è
En tout cas, tu auras fait tout ce qu'il fallait.

J'espère sincèrement pour vous deux qu'elle reprendra des forces d'ici quelques jours, mais si ce n'est pas le cas, elle aura eu un maitre qui se sera occupé d'elle jusqu'au bout...
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mer 02 Avr 2014, 14:39

c'est ce que j'essaye de me dire Sad mais j'aurais peut être du ne pas attendre qu'elle souffre et la faire partir de suite ...
C très dur de la voir comme ça... mais j’espère toujours que la chance tourne de son coté.

Le véto m'a prévenu que les chance son très fine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mer 02 Avr 2014, 14:41

Courage, caline la bien  Sad 
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   Mer 02 Avr 2014, 14:44

on se pose toujours des questions ... est ce qu'on fait bien de soigner , est ce que ce n'est pas de l'acharnement

mais quelquefois l'acharnement vaut  la peine ... qui peut savoir si un traitement marchera , qui peut dire que le loulou se remettra ...

et qui peut être sûr qu'il ne fallait pas essayer ... personne ne peut le dire ..

ici on tente toujours ... comme toi ...

beaucoup de courage pour toi ; tu t'occupes bien de ta petiote ; le pus revient souvent dans les abcès , c'est parfois long pour se débarrasser de ces germes

je souhaite que ça marche , même si les chances paraissent minimes ;.. on ne sait jamais ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(   

J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant