Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quelle plante verte pour zéro risque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 20:42

Bonsoir tout le monde Smile

J'ai envie de mettre une plante verte dans mon salon. Seulement, j'ai pas envie de la déménager à chaque fois que je sors les Purges^^
Connaissez-vous des plantes vertes qui ne sont pas toxiques/dangereuses en cas d'ingestion, contact, etc pour les rats?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 21:31

Je connais pas mais sinon tu peux mettre une bache plastique par dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 23:11

Ou mettre ca sur un pied assez haut (il y a des tours à coincer dans le sol et le plafond, ingrimpables).
Sinon, je partirais sur du comestible, mais la plupart contiennent quand même des composés pas terribles en grandes quantités (thym, coriandre, gingembre etc).
Sinon j'ai vu des plantes "pour lapins" dans un magasin de fournitures animaux, et ca ressemblait incroyablement à des Chlorophytums. Si tu cherches avec "Pet candy" et "plante" tu tomberas dessus (Chlorophytum, Callisia et Cyperus zumula, aka herbe à chats). Mais je ne donne pas cher de leur peau si les rats tombent dessus... Il vaut mieux les isoler au max.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 23:19

Une bache ouais pourquoi pas, m'enfin on sait tous à quel point nos rongeurs peuvent être détérminés lorsqu'ils veulent croquer quelque chose :p

J'ai déjà un peu regardé les plantes non toxiques, mais comme tu dis, il y a toujours des "composés" qui peuvent être toxiques. Pour ça que je demandais une plante 100% sûre.

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 00:09

Perso, je te conseille, comestibles ou pas, de pas les laisser à leur portée. J'ai une dose de plantes qui n'ont pas survécu aux attaques ratounesques ^^ Se faire grignoter les feuilles, ça fait jamais plaisir!

_________________
Quelle plante verte pour zéro risque? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:25

par contre pour faire un kiff a mes rats, de temps en temps en sortie je leurs met à disposition du blé ou des lentilles germées dans quelques centimètres de terre

éclate garantie pour tes rats qui vont creuser la terre et se délècter des jeunes pousses!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 14:16

je déterre ce sujet.

Je n'ai pas trouvé de liste de plantes vertes d'intérieur toxiques pour les rats.
Existe-t-elle?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 17:40

Non, nous n'avons pas de liste "plantes toxiques " sur le forum, ce serait une bonne idée de s'y pencher ou même l'inverse noter les plantes qui ne le sont pas .

Tu peux cependant trouver des listes sur le net, et elles sont nombreuses.

À mon sens mieux vaut que tu choisisses une(des)  plantes  ( sans l'acheter) et faire la recherche toxicité rongeur ensuite.

Toujours est-il que beaucoup de plantes d'intérieur le sont, pas mal d'arbuste aussi.
Dans le doute fait en sorte qu'il n'y ai pas accès, c'est plus sûr et pour la plante et pour les rats !

Le truc c'est que même une plante peu toxique, peut s'avérer dangereuse si ingérée en grande quantité et que nos animaux captifs ont perdu leur instinct et peuvent avoir une réaction innatendue et peu adaptée face à la nouveauté, méfiance donc .
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:06

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que j'ai déjà les plantes, que certaines se fassent grignoter cela ne me gêne pas.
(enfin pas trop, pasque quand même, je les aime bien  Wink )

Par contre, je me sentirais bêta (sic) si "mes bestioles" en deviennent malades.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:39

et bien, la plupart des plantes d'intérieur sont toxiques, il faut le savoir, et le mieux je pense, c'est de les mettre hors de portée des rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle plante verte pour zéro risque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante verte pour zéro risque?   Quelle plante verte pour zéro risque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle plante verte pour zéro risque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plante verte
» quelle risque d'une castration
» au risque de ne pas être originale:quelle cage pas chère
» Inhalation: quelle fréquence pour quelle durée ?
» Moquette ,est-ce un risque pour mes ratounes ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-