Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 17:00

bonjour a tous

Voila j'ai présenté les nouvelles au 3 anciennes tout se passe bien avec 2 mais choupette mord a sang :/ Elle a le poils qui s'hérisse ...

Le problème c'est que j'ai plus de bétadine est-ce que je peux mettre de l'héxomédine coupé a l'eau ?

Je comprend pas c'est la plus gentil pourtant ... les deux pepette son super stresser maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 17:22

je ne sais pas pour l'héxomédine ...
ici je n'utilise que la bétadine ... tu ne peux pas sortir en acheter ? 

il faut recommencer les présentations sur plusieurs jours comme indiqué  ici  ou là
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 19:24

c'est bon j'ai trouvé de la betadine oufff !!!

Mais la petite ne bouge plus j'ai peur qu'elle ne se nourrit plus Sad

J'ai eu plusieurs rats c'est la 1 er fois que ca m'arrive... j'ai tout fait dans les règles ! les petite s'habituée à moi et à leurs vie ! puis présentation 2 3 pouic ... puis ma fifille est devenue énormes... elle les a mordu plus moyen de l'arrêter :/
Je sais pas si c'est bien ce que je fait mais la petite marche normalement mais le peux que je la prenne elle re saigne ... donc du coups je la garde un maximum sur moi j'ai mis de la betadine ca n'a plus l'air de saigner... Et pour l'attraper je le fait avec un serviette pour éviter de mettre mes doigts autours le temps que ça cicatrice ...

Par contre j'ai eu plein de sang sur les mains enfin j'ai regarder y'a pas d'hémorragie mais le peux que je touche ou presse ça ressaigne... le fait d'en avoir eu sur les main c'est grave ? Car disons je ronge mes ongles et j'ai des fois des petite plaie ...

Je suis tout chamboulé c'est ma première grosse bagarre ... j'ai deja eux des grosse morsure mais des baguarre comme celle-ci ... je vous donnerais des nouvelle ! pour l'instant elle dans sa cage sous la serviette Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:34

c'était de grosses morsures 
si elle a perdu beaucoup de sang elle est affaiblie, les rats reconstituent lentement le sang perdu ; 
fais attention qu'elle n'aie pas froid ; elle peut se refroidir suite à ça

si elle saigne toujours , mets de la farine sur la plaie après avoir désinfecté ; ça arrète le sang , ça fait " bouchon"

et donne lui des choses riches à manger : blédine , banane ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:37

et lave toi bien les mains et passe toi de la bétadine sur tes petites plaies de " rongeur " ...  présentation  C005
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:39

c'est ce que j'ai fait enfin elle est au chaud la elle ne saigne plus... Oui j'ai vu les dégat quand je l'ai prit, j'avais du sang sur les mains Sad

Je vais la voir toute les 10 minutes pour être sur que ca va

Et le fait que je sois en contact avec le sang c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:40

Mdr j'ai eu du mal à comprendre !

j'allais te répondre mais non c'est pas les rats c'est moi qui ronge mes ongles xD
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:43

mdr 

un morceau de rire de temps en temps  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:45

mais toute plaisanterie mise à part , les rats manucure , ça existe ... moi qui ai des ongles longs je sais que mes loulous aiment me les grignoter si je leur en laisse la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:47

je spame là mais ;..

tu dis qu'une des rates est devenue énorme ... elle ne va pas avoir des petits ? 
enfin si tu l'as depuis longtemps ça va pas être possible ..
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:59

Ah en faite elle est normal ma ratte, mais quand j'ai fait la présentation tellement ses poils étaient ébouriffés, on aurait dit qu'elle avait doublé de volume ... Ca va faire 1 ans que j'ai mes fifille a moins qu'un malou n'a pas sortit ses coucougnette je vois pas comment elle aurait pu lol.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:00

lol! 

elle était très en colère ...
elle s'est gonflée pour impressionner la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:07

Ben moi aussi lol
Puis j'ai jamais eu ce problème donc c'est super impressionnant, j'osais pas la prendre de peur qu'elle me morde j'ai quand même réussi mais ça va tellement vite ...
Je viens d'aller la voir elle a bouger de sa serviette mais toujours par grimpé ... Elle ne veux rien manger ! Pauvre louloute.



Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:17

il faut la laisser se remettre ... 

dans une heure ou deux ,, essaie de lui donner de la banane , de la pomme , des pâtes crues ( les miens adorent )
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:24

elle adore la banane Smile j'essayerais ce soir le problème c'est que j'aimerais au moins qu'elle boit :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:26

donne de la pomme ; un tout petit peu de yaourt , blédine tu n'as pas ? 
un tout petit peu de miel dans de l'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:35

Pour des plaies qui saignent beaucoup tu peux remplacer la betadine par de l'eau oxygénée. Ca pique un peu plus mais tu peux l'utiliser sur les rats sans soucis et ca aide à arrêter le saignement (c'est se qu'on utilise pour désinfecter les personnes agées qui sont sous anti-coagulant).
Après j'ai eu aussi une intégration difficile entre deux rates. Intégration sur plusieurs semaines dans la baignoire (le seul endroit où la plus vieille ne bougeait plus et se laissait approcher par la nouvelle venue, sinon c'était morsure à sang...). Je me posais à côté avec un bouquin et j'attendais ... quand il y a rapprochement et toilette sans soucis j'ai fait une nuit petite cage commune dans la même pièce que moi et après cage commune sans jouet etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:49

Mais quand c'est comme ça tu réagis comment ? Tu attrapes au risque de te faire mordre ? Car moi j'ai eu du mal ... Même quand j'ai prit la petite elle m'a sauté dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:49

la farine stoppe rapidement le sang ... je préfère ça parce que ça ne pique pas
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:51

Les saignements ce sont arrête elle as manger un petit peu Smile et bouge un peux aussi ! Elle me fait mal au cœur !
Je suis stressé de la laisser seule ... J'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:52

prépare un vaporisateur avec de l'eau et quand il faut vraiment les séparer tu les pschittes ; 
ça m'est arrivé de leut mettre une serviette dessus ; ils sont surpris et s'arrêtent 
dans la bagarre on risque de se faire mordre aussi ;;.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:55

Alors quand il y avait attaque (car c'était pas vraiment une bagarre car la petite subissait plus qu'autre chose). J'arrivais en faisant "hep hep hep! Pyoshka !" et j'haussais le ton et après j'avoue que connaissant le risque de morsure j'y allait quand même ... j'ai eu la chance de ne jamais me faire mordre mais je sais qu'il est déconseiller de s'interposer. Mais bon une fois j'ai tellement eu peur pour la petite que je crois que j'ai pas réfléchi a ce qui pourrait arriver à mes mains  Blush 3
Oui le pshitt d'eau très bonne idée (j'avais oublié  Embarassed ) (j'en ai perdu un ... mes ratounes se sont vengées sur lui ... paix à son âme Wink) !!!!
Et après je sais que j'avais pas mal déprimée (peur de devoir les séparer, qu'elles se s'entendent jamais..) à cause de cette intégration mais au final tout c'est bien terminé Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:00

Justement nature ... C'est ce que j'avais car on m'a déjà dit quand on intègres il faut un vapo ... J'ai essayer mais ma grosse ne daignait pas lâcher ... Du coup comme je pouvais pas laisser car elle aurait fini par la tuer j'ai choper la petite et l'ai remis dans sa cage !
J'ai laisser l'autre seul un moment ...

Isilna c'est exactement ça ! La petite ne bougée pas alors que l'autre la mordait ... Je l'aurait laissé elle aurait pas survécut Sad déjà la j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose :/
Mais alors comment faire quand on ne doit pas s'interposer ? Car moi l'eau ça ne marche Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:25

punaise c'était vraiment très agressif... 
... ça m'est arrivé avec un de mes mâles.. il y a eu une grosse bagarre ; l'un a choppé l'autre à l'aine et il hurlait le pauvre ; rien n'y a fait et j'ai dû y mettre les mains et carrément décrocher le mordeur il me l'aurait tué ... la peur de ma vie ; énorme hémorragie... j'ai cru qu'il allait mourir mon loulou .  évidement la nuit ..  le mordeur a été castré et est resté seul ... je n'ai pas pu le réintégrer il préférait les humains ... 

il vaut mieux la laisser seule cette nuit , qu'elle cicatrise bien ; surveille que ça ne fasse pas abcès ;

avec l'autre ratoune il n'y a pas eu de problème ? elle est avec les anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:43

Oui c'est très violent Sad je suis pas peureux mais la j'ai vraiment eux peur ...
Je t'explique un peux

J'ai acheté 2 rates en animalerie mes 2 première choukette et chouette ...
Choukette noir hooded standard lisse très calme j'aurais cru la soumise
Choumette agouti hooded standard lisse très speed mais une amour de rate

Puis j'ai eu un coup de cœur pour une husky 3 mois environs je l'ai eu 3 mois après les 1 er ( qui avait 6mois a l'époque ) je fait la quarantaine et je passe a la présentation ... Rien des amours elle accueil la nouvelle choupette !!!
Qui elle est peureuse niakeuse ( ça fait pas mal mais ça surprend) et trop gourmande ( 340g).

J'ai récupéré les deux (je les appel par tout les nom possible)
Une hooded beige albinos standard lisse très timide mais très sociable elle adore etre dans le coup ou dans les bras !
Une blonded loupé noir standard lisse très fofole goûteuse mais pas du tout méchante !
Elle s'entendent a merveille !
La victime la beige la coupable choukette ! C'est la plus sociable de toute mes rates , la husky j'aurais pas trop était étonné car c'est la plus patate de tous et celle qui faut pas énerver ... Mais non choukette ... J'aurais penser qu'elle l'aurais accueilli comme des princesse ben je suis servi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première présentation demain...(présentation faite page 1 )
» Présentation des Tus
» Présentation des BB
» Présentation!
» Presentation de ma TOM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-