Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème entre mes deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 14:55

Bonjours à tous Smile

Sous le conseil d'une jeune femme très gentille et patiente, je poste ceci pour vous demander de l'aide.

J'ai deux rats, un de 9 mois et l'autre de 5 mois. Le plus âgé est arrivé à la maison le 1er septembre, et à vécu 4 mois tout seul, dans l'attente d'un compagnon (sans avoir montré aucun signe de dépression dû à la solitude). Mon deuxième rat est arrivé début décembre. L'intégration s'est faite 1 mois plus tard, et s'est plutôt bien passée. Aujourd'hui, ceci fait presque un mois qu'ils ne se supportent plus.
Je m'explique, ils ont commencé à se battre de plus en plus violemment, jusqu'à l'apparition de morsure à sang.
Il va de soi qu'ils sont séparés depuis.

Voici ce qu'il se passe lors d'une dispute: Ils se sont vus, sont à presque un mètre de distance et ont tout deux la queue qui frétille. Puis ils se rapprochent et montrent leurs dents. Mon premier rat se gonfle, hérisse ses poils, et souffle un peu. Je l'ai vu trois ou quatre fois se frotter contre un mur nerveusement, suite à une dispute avec le deuxième rat. Il a tendance à le poursuivre ou lui courir après. Il me semble l'avoir vu marché en crabe, mais je n'en suis pas certaine.
Mon deuxième rat se gonfle également et souffle un peu. Il arrive qu'il sursaute et parfois il attaque et parfois il fuit. Sinon rien à dire spécialement, il se bagarre "normalement".
Les conséquences sont les suivantes: Mon premier rat se retrouve toujours blessé à sang, sur les pattes, sur le dos, sur la nuque, ou encore sur les flancs. Il a également toujours des poils en moins. Je le retrouve toujours par terre, traumatisé et se blottissant ensuite contre moi. Quand il se cache sur moi ou dans mes habits après une dispute, s'il voit mon deuxième rat passer au loin, il frétille fort la queue. C'est très éprouvant.. Sad
Mon deuxième rat lui est toujours sorti indemne d'une bagarre. Sauf une fois où j'ai remarqué en le prenant qu'il y avait eu une petite blessure aux testicules déjà en cicatrisation.

La dernière dispute était particulièrement violente. Ils se sont jetés l'un sur l'autre, et se sont battus entre le sol et l'air, accroché l'un à l'autre, avec des poils qui s'arrachaient partout autour d'eux.

Il faut savoir que mon deuxième rat est un rat stressé, extrêmement nerveux et peureux. À chacun de mes mouvements ou au son d'un bruit, celui-ci sursaute ou fuit. C'est un rat très rapide, ou speed, qui se raidit,et qui marche le ventre à terre. Il a la queue qui frétille presque tout le temps. Il est très difficile de l'attraper ou même de l'approcher si lui ne se sent pas en sécurité. C'est à dire tout le temps. J'ai très peu de contact avec lui. Sinon il est gentil avec moi, quand il veut il se laisse caresser deux secondes et il ne m'a mordu qu'une fois.

Outre ça je pense que mon premier rat est le dominant. Lui aussi est gentil à avec moi, voire un amour quand il a envie de papouilles.
Est- ce que mon premier rat préfère être seul ? Est-il uniquement stressé par le deuxième ? Ou est-il AH ?
Mon deuxième rat préfère t-il être seul aussi, car tout lui fait peur ? Se sent-il en danger avec le premier rat ?
La situation est complexe pour moi, c'est le première fois que j'ai des ratous alors je n'arrive pas toujours a tout analyser. Et surtout je n'arrive pas à résoudre le problème.

Je suis allée voir un véto nac qui m'a proposé plusieurs solutions, toutes sans résultats sûrs.
Il y a la possibilité de castrer les deux rats, mais vu que l'on ne sait pas si le problème est hormonal ou comportemental, les résultats peuvent être positifs comme désastreux.
On pourrait prendre un troisième loulou, mais pour la même raison, les résultats sont flous.
Il m'a également proposé de donner mon deuxième rat mais cela m'est impossible, car j'y suis attachée malgré qu'on n'ait peu de contact. C'est mon petit animal et j'ai l'impression de l'abandonner.

Le problème aussi est que je suis encore lycéenne et qu'avec mes horaires, le travail que j'ai à faire et mes quelques activités, mes deux rats sortent beaucoup moins de temps depuis qu'on ne peut plus les sortir ensemble.

Donc voilà, je cherche une solution et surtout de l'aide et des conseils de votre part Smile
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:09

bonjour

tu les as adoptés où? 


est ce que tu as lu l'article sur l'agressivité hormonale ? 

comme ça , je partirais sur la castration du mordeur ...
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:15

Le plus âgé en animalerie  (oui je sais c'est pas bien), le plus jeune sur le forum, il provient d'une portée kinder d'animalerie.

Oui je l'ai déjà lu mille fois, ce pourquoi je me demande si mon premier rat est AH..

Mais celui qui mord est mon deuxième rat, non le premier, qui comme je viens de le dire comporte des signes d'AH. Mais il ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:26

peut être ( sûrement ) que ton premier rat ne connait pas les codes rats ... 

et celui  venant d'une portée kinder , il a été mis avec des mâles adultes pour le sevrage psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 16:41

Je ne sais pas, j'imagine que oui. La personne ne me l'a pas précisé..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 16:45

j'ai l'impression que tes rats ne se comprennent pas ... ne parlent pas la même " langue " ... ne parlent pas le rat avec ses codes ... 
alors il n'y a que de la peur de l'autre donc de l'agressivité ...

perso je ferai castrer celui qui te semble le plus hormoné-agressif ... parce qu'en plus c'est bien l'âge ou les hormones les titillent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 18:19

Bonjour,
Je suis du même avis que nature
J ai eu un rat AH que j ai du faire castrer
Se frotter nerveusement contre la cage ,contre un mur ou autre, marcher en crabe , se hérisser, sursauter, morsures .. Sont quand même des signes d agressivité hormonale ...
Renseignes toi auprès de ton véto
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 18:40

Le problème est que celui qui semble le plus agressif hormonal ne mord pas l'autre rat. Jamais. Donc même si certains symptômes d'AH sont présents, est-il vraiment AH ? Les AH mordent..

J'en est déjà parlé au véto..

Merci pour vos réponses, c'est un coup dur pour moi, d'autant plus que je viens de perdre mon chat...
On les aime tant nos petites bêtes..
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:55

Pareil que Nature j'opterai pour une castration du plus agressif et peureux Smile
Nature, j'ai une question vis à vis de ce sujet, il est possible que des rats cohabitent ensemble pendant quelques mois et qu'après des disputes à sang, ils ne connaissent plus les codes sociaux des rats ? ça me semble bizarre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:19

désolée pour ton chat Sad 

Lo2 ( comment tu fais le petit 2 ? )

dans ce cas là les hormones font leur travail je pense ... 
au début ils devaient se tolérer et avec les montées d'hormones la dominance doit s'installer et si l'un n'a pas appris les codes rats ça se passe mal .. et les kinders sont souvent issue de consanguinité et il peut y avoir des problèmes de caractère ... mais dans ce cas je pense que hormones + le fait qu'ils ne se comprennent pas ça crée des tensions ;
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:26

Merci Sad

Que dois-je faire dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:27

D'accord, donc quoiqu'il advienne, la préférence du choix va vers la castration ^^
Merci Nature (Pour le Lo² il y a une touche carré en haut à gauche pour les windowsiens, et pour mac j'ai pas encore trouvé :p)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:32

oohh je l'avais jamais utilisée cette touche Smile Lo²  Smile

menadmahioy , peut être les séparer pendant une semaine et  refaire une intégration depuis zéro comme s'ils ne se connaissaient pas .. 

inspire toi de ça

et s'ils ne se supportent vraiment pas il faudra passer par la case castration ...
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:42

Merci de vos réponses.
Je vais essayer de refaire une intégration alors.
Mais pour la castration je continu à douter. Car si je castre celui au symptômes AH, cela n'empêchera pas l'autre de le mordre. Il faudrait à ce moment là que je castre les deux. Mais comme dit le véto, ça peut ne rien changer..
Tu penses que c'est hormonal alors, nature ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:49

ça peut être une grosse  crise d'ado aussi .. mais les morsures sont quand même nombreuses ... 

le fait qu'il soit nerveux , le 2° , qu'il sursaute morde ça sent quand même bien l'AH 

et je me répète ... lol .. mais y'en a un des deux qui ne connait pas les codes rats
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:54

Pourtant mis à part le fait qu'il morde et qu'il sursaute, le 2° n'a aucuns autre symptômes AH..

Je n'y comprends rien à leurs comportements. C'est contradictoire..
Lequel pour toi ne connaît pas les codes rats ? Et qu'est ce que tu attends par codes rats ? Qu'il ne se comporte pas de façon normale, pas comme un rat devrait faire avec son congénère ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 23:48

les codes rats c'est en priorité savoir se soumettre devant le dominant , c'est à dire se laisser retourner ; si le dominé refuse il y a bagarre au bout d'un moment  ;
c'est aussi se laisser nettoyer par le dominant ; quand il y a deux rats ça peut être chacun leur tour mais le dominant toilette plus que le dominé et le dominé pouike parfois;

le rat qui ne sait pas les codes rats en fait " ne parle pas rat " donc ne comprend pas l'autre

et si les deux ne parlent pas rat ils ne se comprennent pas

et puis en plus ils sont à l'âge ou les hormones se font sentir donc besoin de dominance 

pfou pas simple 
j'ai l'impression de tourner en rond dans mes explications Sad
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:22

Oooooh c'est la grosse galère cette histoire !
En gros ton premier loulou est resté pas mal de temps seul donc il ne sait pas se comporter en "groupe" (dominant/dominé).
Le deuxième soit il a été sevré psychologiquement et il a eu son éducation auprès de rats adultes, soit il a été retiré trop jeune ou pas mis en contact avec des mâles adultes et là c'est pareil, il ne connait pas la "hiérarchie" et le comportement à avoir.
Bref, en gros ils doivent faire leur code ensemble (deux illettrés qui s'apprennent à écrire  Débile).
Après si tu les fais castrer les deux ils devraient (on notera le conditionnel Wink) moins se titiller pour savoir qui à les plus grosses Wink  (ralala les hormones ....).
Pour le deuxième tu dis quand même qu'il t'a mordu une fois et si c'est le début d'un AH ca n'ira pas en s'arrangeant et il se peut que plus de morsures apparaissent au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 05:04

Je suis d'accord avec ce que Nature et Isilna disent, ça sent quand même la grosse crise d'ado qui approche la AH...
Le mien serait en effet de faire castrer celui qui agresse le premier ou les deux pour les faire vivre ensemble Smile
Les hormones chez les rats gênent énormément, surtout chez les petits chez qui on a aucun suivi sur les antécédents. Donc à se méfier et à être prêt à castrer ou stériliser le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 12:50

nature: Merci pour ton explication, je suis désolée que tu es l'impression de te répéter.. Sad

islina: C'est effectivement la grosse galère ! Bien je vais essayer une intégration et si ça ne marche pas, on avisera à ce moment là. Le deuxième ne m'a mordu qu'une fois c'est vrai mais le premier.. oula.. j'ai au moins quatre ou cinq bonnes grosses cicatrices. Il me mordait au sang assez profondément quand je jouait avec lui. Maintenant il s'est calmé il ne le fait plus. C'est pour ça que je dis "qu'une fois", comme si ce n'était pas grave, parce que par rapport au premier.. pfiou..

Lo2 (j'ai un mac je sais pas comment on fait le 2 au carré  ^^ ): Oui je sais qu'il y a pas mal de problèmes hormonaux chez les ratous, surtout les petits mâles.
Comme dit islina: ralala les hormones.. !

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 15:55

ah mais non si  j'ai l'impression de me répéter ce n'est pas à cause de toi hein  Smile
c'est que ces deux ratous nous posent un problème et ... voilà .. je ne trouve pas de " solution " qui pourrait arranger les choses Wink 

et voui : pfff les hormones ...
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:07

Merci nature ça me rassure, je pensais que c'était à cause de moi  Rolling Eyes 
Oui la situation est assez complexe.. Ce pourquoi j'avais décidé de la poster sur le forum..

Quand l'un est en sortie et l'autre dans sa cage et qu'ils se voient, ça s'envenime tout suite. Hérissement des poils, soufflement etc. Même s'ils ne peuvent pas se battre, étant donné qu'il y a des barreaux qui les sépare, ils sont quand même en position d'attaque.. et sont près à tout pour se sauter dessus..
J'ai peur qu'une nouvelle intégration ne suffise pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:15

Ah d'ailleurs, j'ai du mal souvent à retourner mon premier rat sur le dos. En général il ne veut pas se laisser dominer, il se débat de toute ses forces.. Ça montrerait que c'est bien lui le dominant..

Et sinon, depuis que mon deuxième rat ne sort plus avec le premier, celui-ci est plus proche de moi. Il est toujours très stressé mais un peu moins peureux. Aujourd'hui je l'ai caressé pendant cinq minutes, un record ! Je vois une légère amélioration dans son comportement envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:34

oui quand j'ai vu ton commentaire je me suis rendu compte que le mien pouvait être mal pris ... pas facile l'écrit parfois Wink

quand ils sont séparés il vaut mieux qu'ils ne se voient pas , ça exacerbe leur nervosité ; ils sont intrus l'un pour l'autre 

ici on ne domine pas pour dominer ;
dès que les ratons arrivent chez nous , c'est par le jeu qu'on les retourne , ça facilite les soins et les visites véto quand il y en a besoin ;Wink

on a toujours retourné nos dominants et ça se passait bien , ils ne le ressentaient pas comme de la domination mais comme du jeu et d'ailleurs ça se terminait toujours par des bisous sur les ventres Smile

hors jeu , le retournement reste pour eux mettre son ventre fragile à la portée d'un mauvais coup ...
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:55

Oui j'ai déjà commencé à les mettre dans des pièces différentes Smile

Que ce soit par jeu, ou pour le "punir" (quand il fait une bêtise), la réaction est toujours la même.
Je le retourne toujours pour qu'il comprenne qu'il vient de faire une bêtise, jamais sans raisons. Mon geste reste toujours doux, je n'appuie pas fort, rien qui montre de la méchanceté. Mais il se débat toujours de toute ses forces, jusqu'à fuir de mes mains, ou couiner.
C'est à dire hors jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème entre mes deux rats Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux rats   Problème entre mes deux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème entre mes deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème entre deux rats
» Probleme de comportement entre mes rats
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Problème d'intégration entre deux rates
» Problème de comportement entre deux ratous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-