Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il est seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:16

Hello,

Je post ici car je ne possède qu'un seul rat. il va avoir 2 ans en décembre et n'a eu des compagnions que dans ses 6 premières semaines de vie.
Je le sort tout les jours le soir généralement de 6h jusqu'à ce que je me couche c'est a dire vers 22/23 heures, je joue avec lui etc... je lui ai fabriquer une grande cage, elle n'est pas beaucoup remplie je ne trouve pas d'idées de jeux. Je voudrais lui trouver un ami car il est en fin de vie sachant qu'un rat ne vit que 2 ou 3 ans généralement. J'aimerais qu'il vive heureux jusqu'à la fin. Qu'il connaisse les joies de la vie en comunautée, et qu'il ne sennuit pas quand je suis absente ou quand je part en vacances, car généralement je le laisse a des amies mais ils ne passent pas autend de temps avec lui.

J'aimerais donc lui trouver un ami, seul problème comme toujours.. les parents, ma mère est plus sensible que mon père, c'est grace a elle que j'ai eu mon petit rat a l'époque. j'en parle donc généralement avec elle. Ce sujet a été meuneur de plusieurs conflits je laurs est tout expliquer mais rien a faire, j'ai retanter avec ma mère tout a l'heure, mais elle ma evoyer promener au bout d'un moment. Je sentais qu'elle étais sensibilisée au sujet et que ne voulant pas craquer elle a mit fin a la discution.
Comment faire?

Où bien avez vous des idées de jeux pour lui?

Il n'aime pas les hamac en tout cas, j'ai déja éssayer ...niètte !!


merci beauco
up!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:29

Deja essayer de re-parler avec tes parents, mais cartes sur table, tu leur dis il faudrait qu'on parle, d'un ton calme et vous vous asseyez autour d ela table.
Explique leur que si tu prend un second rat tu va chercher un deja vieux (c'est le mieux autant pour celui deja là que pour celui que tu recuperera surement d'un sauvetage) et que du coup ils mourront presque en même temps. Qu'a deux vieux ils ne feront pas vraiment plus de bruit ou de saletés bref . Voila

Ensuite le hamac c'est pas un jeux c'est un endroit de repos, aggremente ta cage de tunnels, suspend un epis de mais (tu le perce a la perceuse et tu passe une ficelle) et d'autres nourritures qui ne pourissent pas.
Et sors le enormement, le plus possible, maintenant a son age l'integration peut se faire toute seule ou etre tres longue.

Si tu en prends un autre fait absolument une quarantaine, d'autant plus qu'il n'est plus jeune et que son organisme sera nettement plus sensible Wink

J'espere avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:08

merci beaucoup.
Je vient d'en reparler avec mon père, il se plaint de la propreté alors que la par exemple la cage est propre --'.
Il se plaint aussi que normalement les rats font leurs besoin toujours au même endroit, et que là en l'occurence le mien ne le fait pas.
C'est clair que je le sort le plus possible. Mais l'attention que je lui porte ne remplace tout de même pas un ami.
Je vais allez dans le garage voir si je n'ai pas des tyau ou truck du genre

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:13

un rat c'est pas un lapin, ca fait pas ses besoins au même endroit ... ca fait là où il est quand ca vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:45

oui, le problème c'est qu'il a lut sa sur un site et que ç lui est résté dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:58

rholala, un pipi de ratous c'est pas non plus un pipi de chat 10X plus grand qui pue 100X plus fort...lool
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 18:12

et oui les parents!!
a ce que je vois, les mamans sont toujours plus sensibles! lol
y'a que ma mére pour le moment qui sais que j'ai Lily, elle me disait "tu l'a acheter, mais tu te debrouille pour la bouffe" pour finir elle lui a acheter des ptits biscuit et quand je lui est dit que j'avais lu que les rat aimer les surimis elle me dit que je reve qu'elle allait pas acheter expré pour elle et pourtant...en revenant de courses elle me fait "héé, je t'ai acheter du surimi hein Very Happy" lol
Maintenant la questions se pose toujours pour le pére!
Suit le conseil de cam et ptera ^^ sa t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 18:51

oui je vais éssayer mais c'est pas gagner d'avance rien que mon père oulalala même pas la peine que je lui en parle --'

là ma mère est parti faire les courses, et je pense que je peux en parler que avec elle

au début c'étais pareil c'était moi qui achetais tout, mais ma mère maintenant le fait elle meme. Je ne lui ai rien demander pourtant. Meme que parfoi elle sans plein ><

Je vous tient au courant en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:05

Il faut aussi que tu penses que l'intégration peut mal se dérouler car il est vieux et à vécu seul toute ça vie, donc prévoir une autre cage si sa se passe mal...

Comme la dit Cam et Ptera il vaudrait mieux prendre un rat de son âge car si tu prends un jeune et qu'on te rat meurt, le jeune se retrouvera tout seul à son tour Wink

ceci dit ça n'est pas impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:16

Cam & Ptera a écrit:
un rat c'est pas un lapin, ca fait pas ses besoins au même endroit ... ca fait là où il est quand ca vient ...

pas d'accord Wink

les miennes ne font leurs besoins QUE dans leur "toilettes"

un conseil: prends deux jeunes rats plutôt car quand ton loulou décèdera, le petit se retrouvera seul..
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:20

je sais rosenoir mais je veux dire qu'il faut les eduquer, le lapin fait ca de lui-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:28

Selon moi, tu devrais absolument prendre 2 ratons et non un seul.
Ça fait presque 2 ans qu'il est tout seul ton rat, les chances sont assez fortes pour qu'il soit devenu asociable et qu'ils n'accepte pas la présence de congénère. Sauf que si ça fonctionne pas, faudrait pas que le nouveau reste seul!
Et puis ton plus vieux va partir longtemps avant le nouveau et pour que ce dernier ne se retrouve pas seul, il faudrait que tu prennes un autre raton pas mal jeune et que tu refasses un intégration et là il va partir avant le 2e nouveau parce qu'il va être plus vieux, et bon ça finira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:49

c'ets pour ca qu'il a été dis que le mieux serait un autre vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:50

Mouais là c'est risqué. Faudrait un autre qui soit de nature trèèèès soumise pour pas qu'il le prenne comme une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:52

Deux vieux ca ira deja mieux qu'un vieux avec deux fous pour lui sauter dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:25

Cam & Ptera a écrit:
je sais rosenoir mais je veux dire qu'il faut les eduquer, le lapin fait ca de lui-même Wink

Takumi l'a fait tout seule dès le départ.

Enfin bon, je pense que ça dépend des ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:26

Ouais mais les intégrations de rats mâles adultes sont toujours plus risquées. Et faut le trouver (remarque ça pourrait faire un heureux dans un refuge). Et faudrait que l'autre soit très bien sociabilisé. Et le problème persiste; si son rat le refuse, va falloir qu'elle prenne un copain à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:31

ouai mais si elle adopte deux nouveau(alors que se sparents ne veulent deja plus d'un) et que les deux sont refusés, le vieux finira quand même seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:32

exacte si mes parents en veulent pas d'un queque se serrat si jen demande 2?!

Mon rat qui est assez vieux a une pèche d'enfer =)
il est plus énergique que quand il était petit, peti il dormais tout le temps sur moi, là il bouge toujours et tout sa =)
j'ai toujours pas réussi a les convaincre.
mon Rat est assez sociable. j'ai une amie qui a une petite ratte, un jour on les as fait se rencontrer (pas pour des accouplement ne paniquer pas =) ) mon rat sintéréssai a elle mais elle par contre avait super peur xD
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:54

Moi Aussi Je suis daccore 2 petit Alors que ton Loulou est vieux...
J,ai rien a rajouter il on tout dit...

*La maman elle fait pas ses crottes partout quand elle a des bébés elle le fait a coté du nid dans un meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 12:25

je pense que c'est même pas la peine de demander pour 2 ratons :/

Gizmo est vraiment simpas,, il n'a jamais mordu personnes, et avec le rat de mon amie il y a pas de problème.

Je vais rééssayer avec mes parents mais bon ... Je perd espoir
Revenir en haut Aller en bas
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 13:14

j'avais trouver un rat de 1 ans et demis sociable et tout ça...

" Non mais tu l'achète pas hein?? j'en ai marre sa pue!! sa pue dans ma maison!! "

c'est tout les jours des excuses différente --' hier c'était " J'en ai marre de m'en occuper pendant les vacances"

Sur 2 ans elle s'en ai occuper 2 fois --'
Revenir en haut Aller en bas
Siam
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 39
Inscription : 02/12/2007


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 13:19

J'ai peur aussi que ça se passe mal, un ratou ayant vécu 2 ans tout seul c'est assez risqué de lui présenter un copain et si c'est pour se retrouver avec deux rats dans deux cages c'est pas la peine vu que le but c'est qu'il ait un copain... Tu peux pas tester la sociabilité de ton rat avec les rats de quelqu'un pour voir si il est hyper agressif ou plutôt curieux de voir d'autres loulous ? Si ça se passe bien tu peux tenter le coup par contre si ton rat fait des bons partout en pétant un steack tu sauras que c'est pas de bonne augure...
Revenir en haut Aller en bas
Midorîî
Nouveau né
Nouveau né
Midorîî

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 18/07/2008


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 13:22

je l'ai dit plus haut, j'ai déja tester avec la petite ratte a une amie ( pas pour accouplement ne pasniqué pas =) ) il était très curieux par contre la ratte elle était morte de trouille et a soté pour se cacher dans le coup de s amaitresse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siam
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 39
Inscription : 02/12/2007


Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 13:24

Oui mais c'était une femelle, avec d'autres mâles je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il est seul... Empty
MessageSujet: Re: Il est seul...   Il est seul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat seul.
» rat seul
» seul ou a 2?
» un mâle seul ?
» Bac à litière seul?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-