Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats trouvé, que faire ? merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saku
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 25
Localisation : PO
Inscription : 19/03/2014


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:47

Bonjour,

Excusez moi de ne pas avoir fait de présentation. je le ferais plus tard.


Voila, nous avions un rat à la maison, et c'était soit l'attraper, soit les chiens le mangeait.
On a réussi a l'avoir avec mon frère, et il a pas l'air sauvage.

Maintenant, j'aurais aimer l'aprivoiser mais quand je vois le prix des cages, j'ai pas les moyens étant encore au collège.

Et mes parents c'est "ok garde le, mais tu payes!" XD

Du coup, j'ai un rat tout mimi dans ma chambre dans la nasse qui a servi à l'attraper, et j'aurais aimer avoir certains de vos conseils.

J'ai un budget très limité vous l'aurez compris... une 50ene d'euro seulement...

Merci par avance.

Quelque photos:
Rats trouvé, que faire ? merci Mini_5057301395252330650

Rats trouvé, que faire ? merci Mini_6791801395260973709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:51

Si tu n'as que 50 euros à mettre sachant qu'il faut la cage , l'alimentation , de très certains frais vétérinaire s'il a été trouvé comme cela , je pense que tu devrais songer à le faire adopter :/.

De plus , le petit ne doit pas vivre seul car un rat doit vivre avec minimum un congénère de même sexe évidemment. Ton budget et le fait que tes parents ne veuillent pas t'aider , mettent en péril ton souhait de le garder malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:55

mais ... c'est un sauvage ? pas facile à apprivoiser .. il mange et boit ?

il doit avoir sa famille pas loin de là ou vous l'avez attrapé ...tu as un jardin ? peut être le remettre dehors ... 

il est gros comment ? on ne se rend pas compte sur la photo ..
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 00:27

Un rat husky c'est pas un sauvage ^^

Sinon je suis de l'avis d'Etoile, les rats nécessite un budget conséquent, non seulement à l'adoption pour tout l'équipement adapté mais aussi pour l'entretien parce que ce sont des animaux très doués pour développer toutes sortes de maladies, se blesser...il n'est pas rare de devoir les faire opérer et ça coute une centaine d'euros minimum.
Donc sans revenus et sans tes parents pour assumer derrière, il est plus sage de lui trouver une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 01:08

ben ... je n'ai pas vu qu'il était husky ... oO ( pourtant mes lunettes sont neuves ... lol )


EDIT : maintenant que je l'ai mieux observé ... je vois un léger V sur sa tête ....
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 01:49

Je suis d'accord avec les avis précédents ; étant donné ton budget plus que limité, tu ne pourras pas, à moins de convaincre tes parents - mais réussir à les convaincre alors de t'aider à payer la cage, la nourriture et les soins vétérinaires si besoin, qui peuvent être très élevés -, subvenir à tous ses besoin malheureusement, d'autant plus qu'il a effectivement besoin d'un copain pour être heureux...

Tu peux mettre une annonce sur le forum, dans la section correspondante, pour essayer de lui trouver une famille, et tu peux donner comme condition d'avoir des nouvelles régulières de ton petit rescapé, pour ne pas rompre tout lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 08:44

Sans copain, sans cage adaptée, sans les soins en cas de maladie (et ça chiffre vite avec les rats), il va être malheureux.
C'est très gentil à toi de l'avoir sauvé, maintenant il faut que tu lui trouves un foyer qui puisse lui apporter ce qu'il faut aux rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 08:48

Dans le doute, passe peut-être une annonce dans ton quartier en disant que tu as trouvé un rat (sans donner trop de détails, si les gens se manifestent il doivent être capables de le décrire !).

En attendant, peut-être qu'un de tes proches ou qu'une personne du forum qui habite près de chez toi peut te prêter une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
saku
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 25
Localisation : PO
Inscription : 19/03/2014


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:28

Merci pour votre aide, vraiment !
Alors voila, je vais donc le garder  ^^ 
acheter une cage un peux plus grande que ce petit piège (le pauvre),
et bientôt, avec mon frère et un ami, allons "aménager" mon meuble pour lui.  Smile 
C'est a dire acheter le grillage, acheter les extensions etc... lui faire un petit paradis quoi.  Very Happy
On ne peut pas se séparer d'une petite bête comme sa, surtout qu'on ne sais pas sur quoi elle peut tomber !
Donc  Idée , pour ceux ayant déjà fabriquer une cage, que me conseillerai vous comme matériaux, car j'ai lus que le bois s'imbiber beaucoup d'urine etc, donc si on peut mettre, genre, un tissus ou quoi en plus de la "laitière" ou autre conseil sur le plastique ou quoi pour la maison n'hésitez pas merci.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:31

Tu as bien lu tout nos avis , tu es sur ? Tu vas lui prendre un copain ? Je te répète que c'est indispensable. De plus tu as une idée de comment tu feras si d'aventure , l'un des deux ( oui j'insiste ) se retrouve malade et à besoin de soins urgents , si tu n'as aucune aide , ni aucun moyens pour régler le vétérinaire ? Réfléchis bien, c'est une vie que tu as sous ta responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:20

Vu le marquage du rat, c'est sur que ce n'est pas un rat sauvage !

Moi, je commencerais par passer une annonce dans le quartier pour dire que j'ai reccueilli un rat domestique. On sait jamais, peut-être que son/sa propriétaire le cherche Smile

Ensuite, construire une cage c'est assez "compliqué", il faut penser à tout : les matériaux non toxiques, certains plus pratiques que d'autres, la sécurité, le côté "pratique" (nb de portes, emplacements, nettoyage, ...)

Et +1 pour le copain (ou copine, je sais pas si tu as bien vérifié le sexe ?) , INDISPENSABLE !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:24

pour une cage adaptée regarde sur "le bon coin " ; il y a souvent de bonnes affaires .. des cages vraiment pas chères .. ça coûte bien souvent moins cher que de fabriquer soi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
saku
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 25
Localisation : PO
Inscription : 19/03/2014


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:27

Après réflexion,
je vais mettre des affiches, l'emmener chez le vétérinaire puis le donnez  ^^ 
C'est vrai que c'est une trop grande responsabilité pour quelqu'un de mon age ! merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:28

un exemple ... drôle de prix mais bon Smile tant mieux si c'st vrai .. ça irait bien pour deux rats Smile


http://www.leboncoin.fr/animaux/574970511.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:34

tu peux mettre une annonce sur le forum pour le faire adopter avec jolies photos du loulou
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:59

Super de ta part de bien réfléchir Smile

Oui mets des affiches, il y a quelques personnes ici qui ont perdu leur rat dans la nature, donc ça arrive, et le fait que tu l'aies trouvé ne veut pas forcément dire qu'il a été abandonné.

Tu peux quand même changer de cage, quitte à la revendre par la suite, ou voir si sur le forum quelqu'un peut t'en prêter une, pour qu'il soit plus à l'aise que dans un piège. En plus les grilles font mal aux pattes!

Fais-lui plein de câlins au loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:01

Je pense que tu as pris la bonne décision Smile

Comme dit auparavant, n'hésite pas à prendre de jolies photos, essaye aussi de vérifier le sexe, tente d'abord les annonces dans ton quartier, puis, si personne ne se manifeste, tu pourras toujours passer une annonce sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
saku
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 25
Localisation : PO
Inscription : 19/03/2014


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:42

Je voulais vous demandez quelque chose, est-t-il possible que ce rat est la "LEPTOSPIROSE" ? merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:44

Oui c'est posible même si c'est pas hyper courant non plus, pourquoi veut tu savoir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:46

ah ben mon message est pas passé .. fausse manip ..

je disais pareil qu'Aurore et en plus je précisais que ça se détecte  grâce à une prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:47

Oui c'est possible.

Dans l'idéal il faudrait le faire tester chez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:16

Trop grande responsabilité, non Smile Je suis proprio de 2 rattes, aux collège, et j'ai le même âge que toi Smile EN fait, il faut juste le temps et l'argent. Moi j'ai les deux, donc c'était sur Ok pour moi Smile
Mais c'est mieux comme ça, 50 euros, c'est même pas la moitié de ce que j'ai dépenser pour la cage, la nourriture, les accessoires, et le reste...
Et puis c'est absolument OBLIGATOIRE qu'il ai un compagnon, il est triste dans sa petite cage là (si on peut appeller ça une cage, mais je comprend que tu n'ai rien d'autre) Smile

C'est un très bon choix pour lui que tu as fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 10:54

Tu as bien fait de faire ce choix, je suis du même avis que les autres, 50€ c'est vraiment trop limité comme budget Wink 
Tu n'as plus qu'à lui trouver une bonne famille ^^
Comment va-t-il d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 11:54

tete2lin0tte a écrit:

Et +1 pour le copain (ou copine, je sais pas si tu as bien vérifié le sexe ?) , INDISPENSABLE !

+1

Es-tu certain que c'est un mâle ?
Dans le cas d'une femelle, il est possible qu'elle soit pleine ...
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 15:46

Pour savoir si c'est un male ou une femelle c'est plutot simple, vu la taille des bouboules des males Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats trouvé, que faire ? merci Empty
MessageSujet: Re: Rats trouvé, que faire ? merci   Rats trouvé, que faire ? merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats trouvé, que faire ? merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est bon, Trouvé! Merci
» Bebe rat trouvé. Que doit je faire
» A cloturer, j'ai trouvé, merci !
» à clôturer merci!! j'ai trouvé mon bonheur!! ^^
» j'ai trouvé, on peut clôturer merci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-