Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Recherche FA pour trois mois cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 06:02

Bonjour à tous!

J'ai pour projet de partir trois mois cet été aux USA, et je n'ai pas encore trouvé de solution pour mes deux ratatouilles.
Ce sont deux frères, nés le 16 octobre 2013. Ils sont nés d'une portée dont il y a un suivi sur le forum, ils reviennent de "loin", ont perdu deux frères du mégacôlon, étaient partis pour être difficilement sociables car c'était une portée de terrario et... ils se sont révélés être deux clowns adorables et très attachants Smile

Nibs:
Un peu speed, super intelligent, en train d'apprendre le "spin" au clicker. Extrêmement joueur! Il est bleu us rex downunder.
Un peu comme une nana, il aime son humaine mais n'a pas trop le temps pour les câlins, sauf quand il dort! Il préfère démontrer son amour en grimpant sur l'épaule, en fourrant son nez dans mes narines et en checkant ce qui sent bon dans la bouche Smile

(photo à ajouter)

James:
Il est bleu us également, mais lisse. Tout pareil que son frère, joueur et explorateur, mais il se démarque en étant plus calme que son frérot. Il est plus "easy going" et plus prompt au léchouillage, voire le creucreutage quand vous le gratouillez dans le sputnik! Il est aussi fan de la truffe dans la vôtre et de la tête dans la bouche pour choper un p'tit truc qui sent bon.  Aime 2 

Recherche FA pour trois mois cet été Downlo16

Leur tempérament:
Les deux ont besoin de bien se dépenser, en compagnie de leur humain(e)! Jeux divers (votre main suffira mais je vous conseille de prendre des jouets!), courir partout, explorer, prendre de petites friandises et apprendre des tours... Ils ne sont pas des patates qui se couchent dans un coin et dorment! Ils sont très interactifs. Aucun souci de tension, de domination ou d'hormones de la part de mes eunuques lol!

Leur santé:
Ce sont deux petits gabarits, à la dernière pesée ils faisaient 330gr. Ils ont été castrés dès le poids requis atteint, en janvier.
Aucun souci jusque là, même de rhume *touche du bois*. J'aère régulièrement l'appartement (deux fois par jour si je n'oublie pas et si il ne fait pas trop froid ou si ça ne pue pas trop dehors) pour renouveler l'air le plus possible. Comme pour tous les rats, il faudra simplement tripoter, sniffer et regarder pour des abcès, c'est ce qui me traumatise le plus depuis que j'ai démarré les rats! Je porte une attention toute particulière à leur alimentation (ou en tout cas j'essaie de faire au mieux ^^), cf en-dessous.

Leur alimentation:
Ils mangent des SSS (pour le moment, je pense changer entre temps à cause des OGM qu'ils contiennent), avec divers extras quotidiens. C'est la "contrainte" que j'impose: leur alimentation est rationnée et surveillée, très dosée, afin qu'ils ne soient par sur-nourris et que cela ne rende pas leur santé favorable à divers problèmes de santé. Je ne donne pas de viande et donne très très rarement des protéines animales. Évidemment ils sont en pleine forme, ne sont pas sous-nourris et ont le poil le plus doux du monde Lol 2 

La litière:
Pour le moment ils sont sur du Drybed mais ça va être changé, sauf si ça vous convient et que vous avez une machine à laver chez vous, parce que moi je n'en ai pas et je ne supporte plus cette litière! Evil or Very Mad

Chez vous:
Ils pourront bien-sûr être intégrés à votre groupe. Ils ont été intégrés deux semaines pendant leur dernière garde avec une troupe de 4, et ça s'est passé tout naturellement dès la rencontre. Il y avait des femelles, toutes stérilisées, et un mâle entier. C'était comme si ils étaient nés ensemble, dès le premier instant (bon, il y avait leur sœur dans le lot!).
Ils ont également vécu avec mon papy, qui avait quasiment trois ans avant de nous quitter. Ils en avaient peur au départ, mais une fois que ça allait ils ne l'embêtaient pas du tout, avec une léchouille de temps en temps au passage et ils dormaient en tas.


Conditions de la FA
- la FA recherchée est non-fumeuse (enfin pas dans l'appart ou la maison quoi!),
- un bon véto habituel à disposition et y aller au moindre doute (je donne une enveloppe de cash pour avancer les frais éventuels),
- si possible quelqu'un qui n'en est pas à ses premiers rats (pour les possibles soucis véto justement),
- la FA devra donner des nouvelles de temps en temps dans le mois ou au moins répondre à mes prises de contact (qui ne seront pas tellement nombreuses!) :p
- la FA devra respecter mes conditions de régime alimentaire!


Les dates et la localisation
Le départ:
Je pars vers le 7 ou le 8 juillet et j'habite à Paris. Il faudra que je confie les ratons fin juin. Je peux me déplacer en train, pas de souci, sauf si c'est genre dans le Sud quoi haha. Ou à voir avec Titia75 si elle propose encore de se déplacer d'ici-là!
Si vous vous trouvez près de l'Alsace ou en Alsace, j'y serai début juillet, mais il faudra que ce soit le 2 ou le 3 juillet... C'est un peu chaud!
Mais c'est le genre de truc qui peut se discuter et s'organiser avec quelqu'un pour les accueillir le temps du covoiturage etc.

Le retour:
Il se fait fin septembre. C'est la raison pour laquelle je préfèrerais que ce soit assez proche de la RP, car je rentrerai un peu avant la rentrée universitaire.

Voilà voilà j'ai enfin fini!! Je sais que j'ai l'air un peu (beaucoup) chiante, mais je serai loin pendant longtemps et moyennement joignable... Autant être sûr que ça fonctionne bien!

Hâte d'avoir des retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 23:06

Un petit up!

Ce sont des cracotteurs et des globuleurs, mais juste pas en sortie quand ils sont trop occupés! lol!

Ce sont un peu des filles dans un corps de mec, mais ils sont super collants, adorent l'humain, ils me grimpent tout le temps dessus! James a compris comment monter sur mon lit en mezzanine, mais il redescend quand même quand je l'appelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 00:51

Bonsoir,

si tu veux je peux te les prendre cet été.
Je suis sur Toulouse, mais je peux faire le trajet en train jusqu'en RP facilement (je suis originaire de la bas).

Drybed et SSS à la maison,
des rats depuis 4 ans maintenant, pas tous facile, beaucoup de sauvetages, mais juque là je m'en sis toujours bien sortie ^^
véto réservé NAC de Toulouse à disposition

si tu as des questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 21:53

Coucou!
D'abord, merci beaucoup de ta proposition!

Bien-sûr cela m'intéresse beaucoup Smile Je t'envoie un mp un peu plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:04

ok ^^
n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 01:22

Je vais sûrement partir un peu en vacances cet été (m'enfin pour l'instant j'ai qu'une semaine de départ potentiel chez les grands-parents de mon copain) donc si tu as besoin par-ci par-là, je peux toujours faire le dépannage =)
Trois mois ça va être dur, mais je peux surement prendre quasiment les deux mois d'été si tu trouves personne d'autre ^^

(et au pire, la semaine où je pars, j'ai une amie qui a des rats depuis six ans qui passe nourrir et sortir les miennes)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 01:26

Ah c'est chouette, ce serait plus pratique que Toulouse Smile

Du coup pour deux mois ce serait sûr mais pour un mois tu ne sais pas trop encore?

En fait je viens de penser à un truc, c'est que si mes gros sont intégrés aux vôtres, ils n'auront pas le régime alimentaire que je leur donne! Du coup ce serait soit cage séparée et intégration pour les sorties, soit tant pis pour les 12g/jour/rat ^^"

Toi Lanfear si je me rappelle la conversation avec Aggie, tes rates mangent à peu près ça, non?

Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 01:35

Les miennes sont aux SSS + extras (et je peux adapter mes extras à ce que tu donnes d'habitude (je tourne beaucoup sur pâtes/fruits/mélange JR Farm/compote)) et je leur donne environ 20g/ratte mais qu'elles mangent sur deux jours, donc ça fait grosso modo 12g/rat/jour. Du coup, je peux peser (grace à ma super balance) pour m'adapter aux 12g/jour, et je pense pas que ça les priverai beaucoup ^^

Bah pour septembre, comme j'espère avoir mon concours, ça serait ma première rentrée en tant que prof, du coup j'ai peur d'être pas mal stressée et je t'avoue que s'occuper des rats de quelqu'un d'autre risque de rajouter un peu de stress que je préfèrerais éviter ^^"
Maintenant si ya pas le choix, de toute façon ils sont castrés donc si je peux les mettre avec les miennes, ils demandent pas de temps en plus réellement =)

Et pour juillet/aout, normalement, j'ai qu'une semaine de prévue, et j'ai tellement pas d'argent que je vois pas comment je pourrais partir plus x) Donc je risque d'aller pas mal dormir chez mon copain, mais comme il bosse, je rentrerai chez moi dans la journée pour m'occuper d'eux, donc je vois rien qui pourrait empêcher ça =)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 01:40

D'accord je comprends le truc! Du coup pour Septembre c'est peut-être possible de les transférer ailleurs, chez erorua par exemple! Ou chez Aggie si elle est là et si ils sont d'accord pour les garder environ un mois Smile

Effectivement ça collerait bien pour la nourriture! De toute façon c'est 12g/rat/jour mais à réduire un peu quand il y a les extras en plus. Je suis chiante avec eux là-dessus vu qu'ils sont un peu pourraves génétiquement lol!

Oui ils sont castrés, en espérant que les présentations se passent bien! Ta cage serait assez grande? Ou il faudra que je te passe la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 02:01

C'est celle-ci :
Recherche FA pour trois mois cet été 789133749353-ferplast-rattenkaefig-1-jpg

J'avoue que je visualise pas trop... Le calculateur dit que ça convient pour cinq rats, mais ils seront peut-être plus libres dans la leur ? Et puis j'ai un chouille peur de Maigo, qui a des réactions parfois un peu imprévisibles. Elle les agresserait pas en sortie ou quoi, c'est plutot une trouillarde en sortie. Mais comme elle est un peu sauvage, des fois, elle a des réflexes territoriaux envers les deux autres dans la cage (qui pourtant sont plus vieilles qu'elle) . Elle leur a jamais fait mal, hein, donc je pense pas qu'il y ai le moindre danger, sinon je te dirais rien, mais je préfère sécuriser au max. Du coup, je serais peut-être plus tranquille avec leur cage...


Dernière édition par Lanfear le Mer 26 Mar 2014, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 02:03

Oui je me rappelle de ta cage Smile
À vue de nez je dirais que la mienne serait mieux pour être sûr qu'ils aient leur espace! Pi elle a des roulettes Tire la langue

C'est celle-ci:

Recherche FA pour trois mois cet été 36124510
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 02:03

Ah mais je suis con, t'étais chez moi XD

Pi je me demande si les deux ne sont pas équivalentes en fait!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:52

Tu n'aurais au final besoin que pour un mois si Lanfear les prends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:57

Oui! Tu serais disponible? :3
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:38

Oui =)

Même les trois mois en fait. Romain travaille pendant les vacances d'été & moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:39

D'accord! C'est pas mal, je ne m'attendais pas à plus d'une proposition! Smile

Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 23:45

tu peux être sur que chez Cerise ils seront chouchouté, tu peux lui confier les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 23:50

Je n'en doute pas une seule seconde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 23:56

Embarassed 


Merci pour votre confiance les filles  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 00:06

tu sais que je te fais confiance à 200%
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 03:10

Les nouvelles: j'ai donc trois propositions solides de garde, dont une que je connais en vrai et que je suis déjà allée voir à domicile (il y a plusieurs mois, certes!) Smile

Merci à toutes les trois, je n'aurais jamais osé espérer trouver des solutions aussi stables!

Alors comme erorua est un peu loin, pour le moment j'opte davantage pour Lanfear et Cerise. Un co-voiturage sera organisé puisque Lanfear ne pourra les garder que deux mois.

Ma cage ira chez Lanfear, et Cerise les mettra dans une cage séparée selon le statut de sa troupe à ce moment-là.

Je ne pouvais pas espérer mieux et autant en avance! Merci mille fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessica_bracadabra
Nouveau né
Nouveau né
jessica_bracadabra

Féminin
Messages : 18
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2014

Dans le monde du rat : depuis 2007

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 13:32

Si pour une raison quelconque ils n'ont pas pu être gardés encore, et si ce n'est pas trop tard je t'envoie mon annonce ! je suis sur PARIS

http://www.forum-rats.com/t80161-je-garde-vos-rats-pendant-les-vacances
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 15:13

Hello, pardon j'ai oublié de clôturer, mais ils sont partis chez Erorua à Lyon il y a quelques jours Smile

Merci pour ta proposition, je la garde sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
jessica_bracadabra
Nouveau né
Nouveau né
jessica_bracadabra

Féminin
Messages : 18
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2014

Dans le monde du rat : depuis 2007

Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 19:25

D'accord ! Wink
Je l'ai rédigée pour l'été mais j'habite sur Paris donc possible aussi après l'été !! Smile

Bonnes vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche FA pour trois mois cet été Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour trois mois cet été   Recherche FA pour trois mois cet été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche FA pour trois mois cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde d'un rat mâle pour trois mois
» Cherche FA pour deux à trois mois (vers Avignon)
» recherche F.A pour le mois d'aout.
» recherche FA pour six mois...erasmus...pour deux maloux
» [Bordeaux et CUB] recherche Nounou pour trois rates en juillet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-