Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Estimation poids/taille age adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 02:14

Bonsoir,

J'espere que je ne me suis pas tromper de rubrique mais j'aimerais avoir vos avis sur le poids et la taille que pourrait faire mes ratons à l'age adulte.

Ils sont nés le 18-01-14 et auront donc 2 mois demain (ils sont 13, 6 filles et 7 garçons mais je me concentrerais sur le cas de 2 d'entre eux.

Arthur: il pese actuellement 269 gr pour 29 cm (du museau à la queue).

Safe: lui pese 263gr pour 30 cm (aussi du museau à la queue).

D'après ses donnée et sachant que leurs frères font tous à peu près le meme poids est-ce que vous auriez une estimation du poids et de la taille qu'ils feront une fois leur croissance finit.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:16

bonjour

je ne pense pas qu'on puisse dire quelle seront la taille et le poids d' un rat en grandissant ... tout va dépendre de son hérédité , de sa nourriture et ... de lui  Wink

ici nous avons de grands rats et le poids va avec ... 

et sans la queue ils mesurent combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 12:06

Sans la queue Safe fait environ 18,5 cm et Arthur environ 18 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 12:10

Et au niveau de la taille complete je me suis trompée il faut rajouter 2 cm à chacun donc Arthur 31 cm et Safe 32 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 21:41

c'est en effet très difficile de savoir comment ils seront à l'age adulte, c'est parfois les plus petit d'e portée qui deviennent les plus balèze, ça peut aussi dépendre de sa place dans le hierarchie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 14:15

Re bonjour je reviens avec une nouvelle observation à propos du futire gabarit de ma portée (plusieurs garçons ont d'ailleurs enfin atteint/depassé les 300 gr aujourd'hui). En effet en prenant un des bebés à l'instant j'ai trouvé ses pattes arrières particulierement grande ainsi que chez ses frères. J'ai donc pris Socrate un petit gabarit qui a 10 mois ne fait que 345gr pour comparer et effectivement ses pattes sont minuscules comparée à celles de mes mutants qui je le rappelle n'ont que 2 mois et 6 jours. Pareille au niveau de la base de la queue qui est plus grande chez les petits.
Enfin bref si ça continue d'icic quelques mois vous me retrouverez enterré sous des rats de 1kg XD.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 14:32

Plus de 250g à 2 mois, ça m'a l'air d'être du balèze en effet ^^ Mais bon, comme il a été dit, impossible de déterminer la croissance. Certains rats poussent lentement mais atteignent finalement un poids élevés, d'autres poussent plus vite mais arrêtent plus rapidement de grandir, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 14:45

Pourtant je les gave pas promis ^^. En tout cas grand ou pas ils savent très bien à qui je parle quand l'un d'eux fait une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Estimation poids/taille age adulte Empty
MessageSujet: Re: Estimation poids/taille age adulte   Estimation poids/taille age adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Estimation poids/taille age adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Estimation poids
» Age / taille / poids ?
» Problème de taille poids et crottes
» Avis sur la taille et le poids de deux rats
» Taille ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-