Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière de bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Litière de bouchons Empty
MessageSujet: Litière de bouchons   Litière de bouchons Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:01

Bonjour,
Alors voilà je suis passée visiter une animalerie sur Tours, du genre entreprise familiale, le papa est gérant et ses filles l'aident à s'occuper de toute la troupe. J'y suis allée acheter un paquet de litière, je voulais du chanvre et en discutant avec le gérant il m'a dit qu'il avait tout essayé comme litière pour rats, le lin ne lui convenait pas, le chanvre passe mais d'après lui la litière de bouchons est le must. Jusqu'à présent je n'avais jamais vu de rats sur une litière de bouchons alors je voulais savoir si des personnes ici connaissaient/utilisaient cette litière.
Je demande ça par curiosité, je suis pas friande de conseils de vendeur en animalerie alors je souhaite avoir un autre point de vue.
A mes yeux cette litière n'est pas jolie et ne pas l'air agréable pour les papattes des ratous, mais elle a sûrement un côté très pratique et peu odorant pour une personne qui gère une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Litière de bouchons Empty
MessageSujet: Re: Litière de bouchons   Litière de bouchons Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:16

A déplacer, j'me suis plantée d'endroit
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière de bouchons Empty
MessageSujet: Re: Litière de bouchons   Litière de bouchons Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:55

Oui j'ai déjà vu dans le M****** à Villeparisis.
Je trouva ça bizard surtout quand il rajoutent une gamelle de nourriture en plus.
Je trouva ça moche, comme tu le dis ça ne doit pas être agréable de marcher dessus puis je ne pense pas que ça absorbe si bien...c'est des bouchons quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Litière de bouchons Empty
MessageSujet: Re: Litière de bouchons   Litière de bouchons Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 22:33

Euh ratoune89, c'est pas des bouchons de nourriture qu'on met à la place de la litière  Laughing 

C'est de la paille ou du bois compressé. J'ai utilisé cette litière pendant quelques temps et ce que je peux dire c'est que ça absorbe bien et ça retient bien les odeurs (chez moi en tout cas). En tout cas, à ce niveau là, c'est la litière la plus efficace que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.

Après oui niveau confort c'est pas tip top, cela dit mes rats dormaient parfois dedans (alors qu'ils avaient la possibilité de dormir sur des surfaces sans litière) donc c'est que ça ne devait pas les gêner tant que ça.
L'inconvénient majeur, c'est qu'au contact de l'urine ça se désagrège en fines particules... je n'ai jamais eu de soucis niveau respi chez mes rats à cause de cela, par contre ça fait plein de saletés partout.

A noter aussi que les litières de bois compressé sont en général faites à partir de résineux. D'après mes recherches, la fabrication de ces litières nécessite de chauffer les particules de bois ce qui élimine les phénols, mais n'étant pas sûre de moi à 200%, je ne peux pas vous conseiller de l'utiliser. Si vous voulez êtes sûr à 100% de la non toxcité de la chose prenez des bouchons de paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière de bouchons Empty
MessageSujet: Re: Litière de bouchons   Litière de bouchons Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 22:40

Ah d'accord  Lol 2 
J'ai des bouchons (nourriture) qui ressemblent au bouchons vu à l'anilamerie donc c'est pour ça !

Et ok, je ne pense pas essayer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Litière de bouchons Empty
MessageSujet: Re: Litière de bouchons   Litière de bouchons Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 17:45

Merci pour vos réponses, je voulais juste un point de vue personnel autre que commercial de quelqu'un qui l'a déjà utilisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière de bouchons Empty
MessageSujet: Re: Litière de bouchons   Litière de bouchons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière de bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Type de litière pour bac à litière
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-