Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 22:38

je viens moi aussi annoncer une mauvaise nouvelle, Color nous a quitté aujourd'hui, rien à voir avec la pneumonie de Gogo, son train arrière ne fonctionné plus depuis un bon moment, et il se trainé pour se nourrire et s'abreuver, je voyais ses forces l'abandonner jour après jour, mais je n'ai pas voulu le séparer de ses copains qui continué à jouer et dormir avec, il est parti parmi eux, endormi près de lui

Bon voyage mon Color, la cage des malous fait bien vide ce soir
tu vas horriblement me manquer mon papy Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 12:13

RIP à papa Color.
Courage à toi.

Akari de son côté va mieux, il devrait retrouvé ses copains dans la semaine dès que je nettoie la Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:15

Oh non Color Cry 
Bon voyage petit père, courage à toi Modie c'est tellement dur quand nos chouchous nous quittent Sad
il a laissé de bien beaux enfants en tout cas Aime
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:40

Oui j'ai la chance d'avoir sa descendance Toxic est celui qui lui ressemble le plus

La cage des malou fait vide
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 15:23

Tout à l'heure en voyant une photo de Toxic j'ai cru que c'était Color donc je veux bien te croire Wink
Oui ça doit faire vide avec deux malous en moins Sad 
Heureusement que les petits sont là ils vont mettre plein de vie dans la cage des maloux!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:35

3 malous Cid gogo et color
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:11

Oh oui j'avais oublié le beau Cid Sad dur oui!! courage Modie!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:56

Une note plus positive Sweeny est redevenu le ratou d'avant sa blessure, tout sautillant et bisouilleur Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 23:56

Smile c'est bien je suis soulagée

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 00:10

On adore toutes tes loulous, ça fera 2 ans cet été que j'ai adopté Dante chez toi, du coup on s'attache aussi à tes loupiots et ça nous attriste quand ils partent.
Pleins de calinous chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 02:00

Modie ça te fais beaucoup de départ successifs.....Sad
J'espère tellement que ça va s'atténuer pour que tu puisse souffler....<3
Au revoir au beau et doux Color qui nous a fait une descendance à son image!!
Je suis entièrement d'accord avec Zo-chan nous connaissons tes loulous ce qui fait que nous sommes proches d'eux également....

Pleins de gros bisous encore pour cette difficile épreuve.....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 23:35

merci beaucoup les filles.

Oui ça fait bien trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 22:34

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle aussi Sad

Gyali a une tumeur au niveau de la gorge, qui comprime la trachée. Je m'en suis rendue compte parce qu'elle était trop calme ces derniers jours (alors que c'est une rate pleine de vie habituellement) et hier j'ai remarqué que sa respiration était sifflante. Bref, je l'ai ausculté, rien dans les poumons, rien non plus au niveau du pif, mais une masse de la taille d'une  cerise au niveau du cou. Bizarrement la masse se voit peu de l'extérieur (elle a le cou un peu empâté, comme si elle avait un léger goître) car elle est assez profonde, j'ignore donc depuis combien de temps elle a cela (je palpe régulièrement mes rates au niveau des aisselles pour détecter rapidement les tumeurs mammaires, mais pas à ce niveau là).

Ca a tout l'air d'un gros ganglion, vu la taille/sa fatigue/l'absence de point d'appel infectieux on pense grandement à un lymphome Sad
On la mise directement sous corticoïdes. Je n'ai pas demandé à faire analyser la masse (de toute façon le véto n'aurait pas voulu l'enlever chirurgicalement vu la localisation, mais il aurait pu faire une cytoponction à l'aiguille) dans la mesure où je ne pense pas que ça changera grand chose à l'attitude thérapeutique.

Pffff, ça me manquait pas que mes rats me fassent des trucs exotiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:23

Oh mince Sad

Tu nous diras si la cortisone agit, peut-être couplé à un antibio ? au cas ça soit infectieux et surtout vu que ça baisse les défenses immunitaires Neutral

Je croise pour la puce que ça ne soit qu'un ganglion, même si apparemment peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:41

Bon courage Geraldine....j'espère tellenent aussi que ce n'est rien pour la peyite Gyali Sad
Tiens nous au courant de son état avec les corticoïdes....
pale
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 17:00

Alors non elle n'a pas d'antibio en plus. Mon véto ne me prescrit jamais d'antibiotiques en "couverture" quand il me donne des cortico (si rien n'inidique à l'examen clinique qu'il y a un foyer infectieux). Après je sais pas, j'ai jamais eu de soucis, mais c'est peut être une erreur ? Ca m'a jamais choqué étant donné que ça ne fait pas non plus chez l'homme (on recherche évidemment un foyer infectieux, mais s'il n'y en a pas, on ne met pas d'antibiotiques en systématique, de façon générale on ne met pas d'antibiotique quand on a aucune idée de la bactérie contre laquelle on veut lutter).
Après c'est vrai que chez le rat c'est toujours plus difficile d'être sûr de l'absence de foyer infectieux, mais là elle a été examinée sous toutes les coutures (respi, oreilles, dents, etc) et rien de rien à part ces ganglions (j'ai oublié de préciser dans mon ancien message, mais il y a 3 ganglions : le gros qui semble comprimer la trachée, et 2 autres petits ganglions juste à côté) et cette faiblesse généralisée.

Je la trouve mieux depuis ce matin, mais c'est peut être mon esprit qui me joue des tours. Je vous tiendrai au courant de son évolution d'ici une dizaine de jours. J'espère surtout que les cortico vont permettre de faire diminuer la masse... si c'est un lymphome c'est une tumeur très cortico sensible, donc même si ça ne permettra pas de la guérir ça pourrait vraiment l'aider dans l'immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 17:07

Je sais que j'ai lu plusieurs cas où sans antibio avec les corticos ça c'est mal fini Neutral  du coup je demande systématiquement des antibios maintenant avec les corticos pour ne prendre aucun risque.

La présence de ganglion ça ne veut pas dire qu'il peut y avoir une cause infectieuse?
Après je ne suis ni véto ni médecin, mais j'ai toujours tellement peur qu'en voulant bien faire on aggrave les choses, surtout que la mettre sous marbo ça ne pourra pas lui faire de mal/

Du coup je croise fort fort que ton impression de mieux se révèle être vrai ^^ 
En même temps si tu la trouves mieux sous cortico sans couverture antibio c'est plus probable que ça soit un lymphome.
Je note dans un coin de ma tête que les corticos sont recommandés en cas de tumeur Wink

Courage Manzelle! une caresse à la belle de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 20:51

Oh pauvre petite puce
J'espère que les cortico vont l'aider un peu quand même. Courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 01:24

oh mince je n'avais pas vu ce message... je suis désolée
j'espère vraiment que le traitement va pouvoir l'aider, et la faire aller mieux, cette masse est vraiment très mal localisé, je n'ai jamais vu de tumeur a cette endroit.
je vais repalper tout le monde dès demain car j'avoue que ce n'est pas un endroit que je palpe...

j'attends des nouvelles avec impatience, en espérant qu'elle soit positive.
Pleins de courage à toi et à la miss
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 02:52

Merci..
il n'y a jamais eu de leucémie/lymphome dans cette famille ?

Jessi : si un ganglion peut tout à fait être en rapport avec une cause infectieuse.
En revanche si c'est bactérien, c'est dans la majorité des cas lié à un foyer situé à proximité, par exemple un abcès dentaire. Mais je vois mal un abcès dentaire donner un énorme ganglion au milieu du cou adhérent aux tissus profonds, accompagné d'une grosse fatigue généralisée, sans autre signe (pas de gonflement de la joue, pas de suppuration, pas de douleur...).
Je l'ai examinée en détails, le véto l'a ré-examinée en détails derrière, et il n'y a vraiment rien de visible.

Mais bon tu me files le doute quand même :/
Je n'ai pas tendance à demander des antibios au véto quand il n'en donne pas lui même (je ne considère pas du tout que ce soit un traitement "bénin", surtout que quand il m'en donne c'est souvent du marbo, or c'est un antibio qui peut facilement faire émerger des résistances). Mais je me dis que j'aurais peut être dû demander à faire une radio, ça aurait éventuellement permis de voir un foyer dentaire non visible cliniquement (le pire c'est que j'en ai parlé au début de la consult mais j'ai oublié ensuite... mon véto sait que je roule pas sur l'or donc il a tendance à éviter de proposer plein d'examens complémentaires, mais là ça aurait peut être été utile).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:44

Mince Manzelle, plein de bonnes ondes >< J'espère que le traitement va grandement l'aider ><

Les abcès se voient à ma connaissance, et effectivement, les antibio chez les rats, c'est comme chez nous, faut jamais en prendre sans foyer infectieux, surtout que les rats font très facilement des résistances. En plus, elle aurait une infection, tu aurais surement eu d'autre signe comme de la fièvre.
Enfin je pense. Ou alors il y a une autre tumeur/cancer non visible qui a suivi le circuit lymphatique pour remonter jusqu'au ganglion de la gorge :/
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 00:52

non pas de cas de Leucémie ou de lymphome

tumeur mammaire de Bloody sa grand mère, et de Lost, sa soeur
un cas de masse graisseuse chez une des soeur de Carou

dans le doute, j'ai palpé chez moi
Rien chez Carou, elle aura 2 ans dans 15 jours
rien chez Froti et Nymph, les soeurettes
rien chez Gin (fille de Froti) et rien chez Hybrid (fille de Nymph) -> 9 mois

quand Coco (soeur de Carou) a fait son prolapsus elle n'avais aucune masse a ses 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 01:07

En fait j'ai un exemple en tête ma lapine tournait en rond, nystagmus... vraiment les signes de l'AVC je vais en urgence chez le véto on me donne de la cortisone.
Résultat c'était une otite interne, et aucun foyer infectieux n'avait été détecté, logique en même temps dans le tympan impossible de voir sans scanner.

Du coup l'infection s'est enflammée, j'ai failli la perdre la chance qu'elle a eu c'est que l'otite est passée d'interne, à moyenne puis externe, 3 opérations et une année d'antibio pour la sauver!!

Dans le doute il est mieux de donner un antibio, surtout que bon ça on en donne bien en préventif après une opé, je pense notamment aux castrations et stérilisations, donc pourquoi pas en cas de cortisone qui baisse les défenses immunitaires.

Après rassure-toi si son état ne s'est pas dégradé c'est que ça n'est pas infectieux.

J'ai aussi lu plusieurs autres témoignages de flamber lors de prise de cortisone sans antibio.

Ael on peut malheureusement avoir une infection sans température, tu peux avoir un foyer infectieux sans aucun signe clinique, je suis d'ailleurs en plein dedans avec mon rat! il a soit un AVC soit une otite interne et sans scanner on ne peut pas savoir Neutral il a antibio et cortisone mais ça ne fait rien....

Manzelle ta puce mange d'elle-même? tu la trouves un peu plus vive?
Allez petite puce!!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 02:03

Elle mange peu mais elle mange. Elle n'a aucun mal à ronger mais elle est fatiguée et n'a pas le courage de se rendre à la gamelle, mais si je la stimule et lui propose de la nourriture elle mange avec appétit.

Si elle avait eu un syndrome vestibulaire, justement, elle aurait eu des antibios, on sait bien qu'une infection de l'oreille interne est une cause possible.
Mais une infection de l'oreille interne qui donnerait un énorme ganglion en aval sans aucun autre signe clinique (pas de syndrome vestibulaire, justement), c'est peu probable.

Là en l’occurrence elle n'a aucun trouble de l'équilibre. Elle est juste... "fatiguée", j'ai pas de meilleurs mots pour décrire : elle passe beaucoup de temps à dormir, n'est plus motivée pour sortir/jouer/manger, mais quand on la stimule elle devient tout à fait normale (elle ne semble pas désorientée, elle n'a pas de trouble de l'équilibre, pas de trouble de coordination, pas la tête qui penche, etc). A part sa fatigue et ses ganglions, le seul autre signe c'est ce discret sifflement quand elle respire, mais ça ne vient clairement pas des poumons (et on sent bien que le ganglion est attaché aux tissus profonds, donc c'est probablement ça qui comprime la trachée :/).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 15:25

En effet là ta puce n'a aucun signe de souci d'oreille interne, c'était juste pour expliquer ma mésaventure avec la cortisone ^^

Oui je vois pour la fatigue, je l'ai eu récemment avec un de mes rats, on a galéré pour trouvé ce qu'il y avait car lui aucun ganglion boule ou autre en fait c'était un souci au coeur.
Pas toujours facile de poser un diagnostique chez le rat!
là je suis en plein dedans pour un rat otite interne ou tumeur impossible de savoir grrrr!!

Pour les antibio en post-op c'est vrai que certains vétos n'en donnent pas, d'ailleurs le mien en donne toujours pas les stérilisations mais pas forcément les castrations, mais j'en demande vu le risque d'abcès post-op après c'est clair rien ne prouve qu'avec un antibio ils n'en feront pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel
» les gros cul d'IND After Muse et d'IND Colorblind
» Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind
» Mes 3 beautés :)
» Mes beautés (new photos p2)
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-