Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Comment choisir son rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cha[76]
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : 76 Haute Normandie [ Le Havre ]
Inscription : 14/07/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 04:22

Bonjour !

J'ai une petite question pour vous !

Je voudrais savoir comment s'est fait le choix de vos ratoux ?
A votre avis comment reconnait t-on "Le" rat a adopter au moment de l'achat chez un particulier par exemple dans une portée ?
Faut-il prendre le ratoux le plus joueur? le plus "remuant" ?

J'atends vos reponses ! Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rat_fale
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rat_fale

Féminin
Messages : 148
Age : 42
Localisation : Avignon
Inscription : 17/07/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 06:43

Pour ma part j'ai beaucoup hesité, parce que c'etait une portée de 12 ratous et je n'avais pas de critére niveau sexe.
Et en fait un jour je suis revenue pour en choisir un, je me suis mise au dessus de la cage, je regardais tous les ratous et j'en ai vu un ! Il se lavait et s'était le seul à se faire une crête sur la tête ^^ et là j'ai dit c'est celui que je prends ! Je l'ai pris sur moi et il était tout affectueux et il s'endormit et voilà je l'ai plus quitté.

Mon premier ratous, mon grand amour Micky ^^

Aprés pour Awa j'avais une reticence, les yeux rouges au depart peuvent en faire reculer plus d'un. Awa est de la soeur de Micky, elle allait être abandonner je l'ai recuperer et me suis rendu compte que c'est une adorable pitite fifille !

Comme j'avais peu de moyen et qu'une seule cage j'ai du les mettre ensemble ce qui a engendré ma pitite bande actuelle de bébés (je sais consanguinité c'est pas recommandé) mais tous sont en grande forme et en grande santé. Bref au depart je comptais pas tous les garder, du moins un mâle et une femelle pour tenir compagnie au parents (separés bien sur Wink )
Et puis j'ai assisté à la naissance du début à la fin, je les ai vu grandir et là, c'est dur de se separer de sa premiére portée... J'ai finalement donné les deux jumeaux, les seuls mâles par une annonce sur mon netlog et c'est comme ça que j'ai connu mon pitit copain, c'est à lui que j'ai donné les bébés ^^, comme quoi ça crée des liens les ratous lol et en plus je peux les voir quand je veux Smile

Et enfin pour le dernier que j'ai recueilli la semaine derniére gros Baloo, c'est une amie qui m'a signalé que la coloc de son cousin avait un rat depuis 1 an et elle est allergique, le pauvre ne sortait pas souvent et était tout seul, alors je suis allée le voir et quand j'ai vu sa grosse boubouille de nounours ratous, j'ai craqué ! Au départ il s'appellait Flavio mais je trouve que Baloo lui va trés bien Wink Et depuis il a perdu un peu de poids parce qu'il était assez gros parce que pour compenser l'amour qu'elle ne lui donner pas, elle lui donner un peu tout et n'importe quoi a manger... Il a reprit du poil de la bête et s'entend trés bien avec Micky ^^

Voilà tu sais tout, ce que j'en conclu, c'est je pense au feeling que tu choisis, celui qui te tape dans l'oeil tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://headbanger.forumactif.com/
Invité
Invité



Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 08:34

moi j'ai jamais eue trop le choix mais je regarde le caractere avans tous
Revenir en haut Aller en bas
Cha[76]
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : 76 Haute Normandie [ Le Havre ]
Inscription : 14/07/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re:   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 10:21

Merci pour vos reponses !

Skyla tu dis que tu regarde le caractère, tu as eu tes ratoux chez un particulier? qu'est-ce que tu regarde pour determiné aproximativement le caractère ?

Je vous pose toutes ces questions car je compte prendre un ratoux fin aout-debut septembre ( et un autre par la suite Tire la langue ) et je veux en connaître un max sur le sujet pour pas me tromper...

Je voudrais un malou mais je voudrais reussir a reconnaitre les premiers signes qui prouve qu'il est sociable tout sa pour pouvoir bien choisir.
Déjà que mes parents ont été traumatisés par les furets...Ben oui c'est connus les furets "sa pu, sa mord et c'est assoiffée de sang" Twisted Evil lol
Le rat n'a pas meilleure réputation chez les gens qui ne connaissent pas du tout malheureusement 😢 .

Sinon pour la couleur sa m'est égal mais j'aime beaucoup les ratoux dumbo je les trouve trop choux donc je pencherais pour un p'tit père avec les oreilles décolés lol! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:16

Perso mes ratounes viennent les deux de chez un particulier, et je l'ai ai prise au coup de coeur sur photo, peu m'importe leur caractere, je veux pas d'une ratte super affectueuse ou joueuse .... je la prends comme elle me vient.

Resultat j'suis gatée j'ai une associale et une hyperactive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:27

ba quand il sont dans la cage s'il s'approche de toi et ce laisse prendre sans trop de difficultée ces bon signe s'il cour dans toute la cage avans que tu puisse le prendre ces qu'il est pas abituais a etre manipulais aussi si la mere ce laisse prendre facilement ces important

les derniere que j'ai eue la mere me connaiser meme pas elle monter sur moi et me fesait des bisous et ces filles (maintenan les mienne Very Happy ) quand tu met ta main meme si elle te connaise pas te fon une manucure gratuite lol donc ces important que la mere soit pas peureuse et que les petit non plus qu'il est etait manipulée regulierement aussi et tres important
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:30

de toute maniere avant de chercher un rat pose pleins de questions a la proprio, demande la litiere(si tu la vois pas), la nourriture, les sorties etc, les maladies deja declarées par la mere, si y a des cas de tumeurs dans la famile bref la totale Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:30

[b]Pour ma part l'adopotion c'est faite toute seul les ratoux etai sur la table avec nous...
Nous parlions av la proprietaire.
Et une petiite boule de poil c approcher de moi et a commencer tous seul a monter sur mon bras puis dans mon cou..
Jai craquer et je suis donc rentrer avec mon ti bébé..[b]
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:44

Moi j'ai pas pu tous les choisir en les manipulant, car ceux que j'ai réservé d'avance bah ils étaient loin. Mais les 4 que j'ai été obligée de prendre en animalerie -shame on me- je les ai choisi pour leur caractère. Faut faire 2 choses selon moi. Premièrement, mettre sa main dans la cage/terrarium et voir qui se planque et reste planqué, et qui cède à la curiosité et vient sentir, voire mordiller la main. Ça, c'est un bon signe. On peut bouger un peu la main pour voir qui est le moins peureux. Ensuite, on les prends et on essaie de les calmer dans nos mains et on voit celui qui panique le moins, et qui semble comprendre qu'on lui veut pas du mal après un moment. Ça aussi, c'est un bon signe. Donc si un raton correspond bien à tout ça, c'est un bon choix. Mais bon le caractère définitif se développera pas mal plus tard. Faut pas faire l'erreur de craquer juste pour une couleur. Et aussi faut bien vérifier que le raton a au moins 6 semaines et qu'il est en santé.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:38

Moi J'aime Ceux qui me donne Des Bisou....Ceux qui Lèchent lol
Si il en N'a aucune Alors Je Met Ma Main Pour voir Lequel Vien Me voir et Celui Qui A L'air Gentil Je le prend et je Le caresse Si je voit qu'il fait la Chenille ou le savon pour s'enfuir de mes main Oublions Sa...Si il Me pisse Dessus ou fait Des crottes il Est nerveux...
Je prend Les plus Calme Malgrés que les Joueur Mattire aussi!

tout dépend de....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 03:36

Ben moi j'ai pas encore fait l'experience alors je me posais la même question!
Beaucoup de gens craquent pour celui qui n'est pas comme les autres, par exemple un blanc au milieu de noirs, mais comme dit Ellimac, faut pas le choisir que selont la couleur
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 04:48

bha ma chaussette , c'etait une noire au mileu de bleu !! et de plus percher sur le biberon dans la cage !! hi hi alors je l'es prise !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 07:43

Beaucoup de gens font l'erreur de craquer sur les plus petits qui ont l'air complètement terrorisés et qui font pitié et après ils se retrouvent avec des rats impossibles à apprivoiser et agressif. C'est pas d'avance.

Et un autre truc important à faire: coller son oreille sur son torax pour vérifier qu'il n'a pas une respiration bruyante.
Et regarder dans le poil au dessus de la queue pour vérifier qu'il n'y ait pas de parasites.

Et il est important de se renseigner sur le caractère des parents, et si possible les voir. Certains éleveurs pas sérieux font reproduire des rats asociaux, agressifs ou nerveux juste pour leurs belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son rat ?   Comment choisir son rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisir son rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment choisir?
» Comment choisir un rat?
» FA : Comment choisir les adoptants ?
» Comment choisir son mélange maison
» Comment bien choisir sa volière?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-