Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 avc + quantité d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:38

Bonjour,
Alors voila une de mes petites rattes de 1 ans et demi s'est fait opérer d'une tumeur il y a 3-4 semaines. L'opération s'est bien passée et Kassy allait un peu mieux, elle avait toujours un peu de mal mais allait quand meme mieux.
Mais hier je l ai retrouvée dans le fond de la cage comme paralysée, j'ai donc été chez la véto et elle aurait fait un AVC. Elle lui a donné des médocs qui devrait faire en sorte qu'elle aille mieux.
Le probleme est que a cause de cet AVC, elle a un coté un peu paralysé et elle ne sait pas boire ou manger seule.
Je lui donne a boire a la seringue et je me demandais qu'elle est la quantité minimum a donner sur une journée?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:44

Bonjour,

L'idéal, c'est de lui donner régulièrement de plus petites quantités, et non une grosse quantité en une fois. Je pense que l'idéal c'est de lui donner le plus possible... Tu peux essayer de lui donner un peu de blédine bien diluée, en général ça passe très bien, d'autant que tu doisa voir du mal à lui faire manger du solide, non ?

Après, la quantité minimale, je sais pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:52

oui pour le moment c'est ce que je fais, je suis restée a la maison pour la surveiller et lui donner de l'eau en petites quantités. J'arrive a lui faire manger des petits morceaux de jambons et elle a grignotté un peu de gaine cette nuit mais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:02

C'est déjà bien quand même. Si tu peux essayer la blédine, c'est vraiment pratique pour hydrater les rats, c'est ce que j'ai utilisé quand j'ai du m'occuper aussi d'un de mes loulous pour le nourrir et le faire boire et c'était vraiment bien.

Essaye de faire attention la nuit aussi, pour qu'elle ne risque pas de faire une déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:15

ok je fais essayer d aller en acheter des que je peux, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:24

Tiens nous au courant de son évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:04

Dsl du manque de nouvelles, j ai eu pas mal de soucis avec mon chien
Alors Kassy va beaucoup mieux, elle mange seule et boit seule aussi, je l ai remise dans une cage un peu plus grande que la boite de transport ce week end. Elle a encore des perte d equilibre mais elle s'en sort bien. Par contre je ne pense pas qu elle puisse un jour retourner dans la cage principale ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:29

Ah c'est super qu'elle se débrouille déjà Smile

Oui les AVC c'est quand même sacrément handicapant... Peut-être qu'avec le traitement elle va récupérer quelques fonctions ? Mais c'est sûr qu'en compétition avec les autres pour manger, ou au calme dans sa cage c'est différent. Après, tu peux toujours leur faire faire des sorties communes pour qu'ils se voient Smile

Je suis désolée pour ton chien  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:24

Contente qu'elle aille mieux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:03

Merci, c est tjs dur de perdre un animal Sad

Oui je pense que je vais faire quelques petites sorties communes pcq ce matin elle se pendait au barreaux, je pense qu elle en a marre :p mais pour le reste je pense qu il est mieux de la laisser dormir et manger seule
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:43

Oui, c'est difficie pour eux de comprendre qu'il faut qu'ils restent seuls pour leur bien.. Peut-être que si son état s'améliore elle pourra retourner avec ses copines Smile Je le lui souhaite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avc + quantité d'eau Empty
MessageSujet: Re: avc + quantité d'eau   avc + quantité d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avc + quantité d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quantité
» quantité
» quantité par jour
» quantité de nourriture
» Quantité de bouchons !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-