Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 question avant décision !! ratou a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:40

j'aurais besoin de vos avis avant de me lancer : quant je suis allée cherché mon husky et mon agouti ( qui est décédé entre temps de pbs de santé lui aussi  Neutral ), la dame avait un mâle agouti de 4 mois isolé dans une cage , je lui ai alors demandé posé des questions sur ces rats et celui-ci , le pauvre ti père avait été acheté il y a 2 mois pour leur serpent mais n'étant pas décidé a le manger , ils l'ont gardé pour plus tard sauf qu'entre temps le ratou a grandi et devient trop gros pour le serpent !!! elle me l'a sorti pour me le montrer, un loulou super gentil , il avait un peu peur mais pas un poil de méchanceté , il était dans une toute petite cage a souris  ; un peu gros car il ne bougeait pas beaucoup et n'était jamais sorti sauf pour changer la cage
je lui ai envoyé un sms ce soir  pour lui donner des nouvelles du husky , je lui ai posé la question du coup ce qu'elle comptait faire de ce loulou et elle me l'a proposé car elle ne peut le garder , entre temps elle la changé de cage donc il a un peu plus d'espace pour bouger, toujours aussi gentil !!!

du coup je dois passer le voir dimanche début d'après midi et je pensais prendre un de mes rats avec moi  pour voir comment cela se passe? et si cela colle je pensais lui prendre et l'intégrer aux miens ? lui donner une chance et une meilleure vie que celle-ci

je voulais m’arrêter a 4 après avoir perdu mon agouti et entre temps eu le dumbo mais je n’arrête pas de penser a ce loulou
 Rolling Eyes  Rolling Eyes


Dernière édition par ratou 74 le Dim 16 Mar 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:43

Au vu de ta cage , ça n'est pas la place qui manque pour lui en tout cas.

A ta place je pense que je l'adopterai car j'aurai trop peur de ce qu'il pourrait bien lui arriver. Après c'est à toi de voir si tu veux gérer une inté etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:51

Effectivement, il faut avoir juste conscience que ce rat a vécu tout seul, tu peux avoir quelques difficultés d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:51

non ce n'est pas la place qui me manque  Smile mais je me limite a 5 max pour les odeurs et qu'ils aient quand meme leur espace de vie chacun et m'en occuper correctement mais ce que je crainds c'est de savoir si cela se passera bien ? sachant qu'il n'a pas vu d'autres rats pendant 2mois et demi ? les miens sont super cools donc pas de soucis mais c'est plus sa réaction a lui que je crainds?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou&co
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 04/02/2014

Dans le monde du rat : compagnie!

question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 00:00

Moi je pense qu'il faut que tu fasses une intégration, pour une fois, et voire. Wink
ça peut bien fonctionner, on ne sait jamais.
Mais comme je t'ai déjà dit moi je l'aurait adopter, le pauvre. Surtout vu dans la cage où il vivait (habitrail cristal).. ><
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 00:10

Je te déconseille d'y amener un de tes rats, pour raisons diverses: stress (transport, odeurs) et maladies.
Je te conseil de faire une quarantaine pour éviter la transmission de maladie et de passer par toutes les étapes d'intégration, très important de ne pas faire vite vite vu qu'il a déja quelques mois et qu'il est resté seul un moment.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 15:57

Oui je pense pareil que lis.noir. Ca te donnera pas une bonne idée d'amener un de tes ratous car en plus du risque qu'il chope une maladie, tu l'amènes en terrain "ennemi"  (si on peut dire Rolling Eyes) du coup il aura pas du tout une réaction "reproductible" chez toi : stress des odeurs qu'il connait pas, du changement .... Alors qu'à la maison il sera en terrain conquis ... Bref je sais pas si je me fais bien comprendre mais même si par exemple du amené un de tes ratous et qu'avec l'agouti ca se passait bien ca ne voudrait pas dire que chez toi ce serait la même chose et vice versa (si ca se passait mal...).
Par contre dans mon cas j'embarquerais quand même l'agouti Blush 3
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 21:16

Si tu as peur que l'intégration ne réussisse pas parce qu'il était tout seul, sache qu'ici j'ai récupéré une rate qui à toujours vécu seule ou avec un lapin (oui oui un lapin...) Les présentations avec mes filles s'étaient très bien passé, et maintenant elle vivent dans la même cage depuis deux jours Smile Il y a encore quelques jeux de hiérarchie, mais ça s'est passé pareil avec ma Jiji et au final mes filles dorment toutes ensembles ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:06

Je te dirais de l'adopter car il connais un peu tes rats puis, je trouve ça triste que il finisse au serpent...enfin bon prend le et offre lui une nouvelle vie ! Donne lui la joie de vivre  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:21

en fait son histoire est un peu sombre , il a déjà été mis deux fois dans le terrarium du serpent mais le serpent n'en a pas voulu depuis ce temps il attendait son triste sort mais comme ils ne peuvent plus lui donner car trop gros après ils en ont pris quand meme soin comme un rat de famille
donc ils cherchent a le placer

apres oui j'appréhende un peu mais après mes rats sont super cool meme le plus vieux qui se fait maltraité par les plus jeunes lol

j'irais le voir dimanche et je verrais  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:24

Tu nous tiens au courant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:41

oui pas de soucis , j'avoue qu'au début je me suis dit pourquoi tu t'embarque la dedans ? mais bon quant je l'ai vu il y a 1 semaine il avait une si jolie bouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:44

je suis donc allée au rdv a 13h15 voir le ratou , j'appréhendait un peu mais quant elle me l'a mis dans les mains !! un amour de rat il a même pas cherché a mordre mais s'est mis en position pour faire un câlin , il est un peu peureux mais cela se comprend !! tout le temps ou j'ai discuté avec la dame il est resté sur moi !! il n'a pas cherché a fuir mais plutôt a se cacher sur moi une petite voix dans ma tete me disait prends le !!! lol

du coup voici IGOR ww.servimg.com/image_preview.php?i=695&u=16282212]question avant décision !! ratou a la maison  Img_3448[/url]
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 21:17

ce petit bouchon  a vécu des choses bien dures Sad

il sera heureux avec toi ..

il faudra bien sûr faire une quarantaine et l'intégrer doucement , il n'a peut être pas les codes rats mais il a l'air super gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 21:38

quand je suis rentré j'ai un un coup de panique  :|j avais mis IGOR dans la partie en bas de la nouvelle cage vu que les miens n'y allaient ( je n'ai plus de cage en ra ni les moyens pour en acheter une ) et ca n'a pas tenu comme il faut!! je l'ai retrouvé dans un tuyau transparent avec le husky et le dumbo , ils étaient couché sur lui et tout le monde dormait tranquillement
il m'a juste niaker le bout du doigt car j'ai eu la bonne idée de le mettre a travers les barreaux de la voliere/cage mai ca partait pas d'une mauvaise intention

je sais que j'aurais du l'isoler meme si cela se passe bien, oui j'ai eu de la chance je le reconnais mais je les laisse tranquille au moins pour cette nuit ,

en fait j'avais mis des pates a mes rats dans la cage et du coup ils ont pas fait gaffe q'uil y avait un nouveau tellement occupé avec les pates je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question avant décision !! ratou a la maison  Empty
MessageSujet: Re: question avant décision !! ratou a la maison    question avant décision !! ratou a la maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question avant décision !! ratou a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur un ratou..
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Donner ratou avant sevrage ?
» Fa d'urgence pour un ratou bleu en animalerie avant euthanasie,59
» Premier ratou à la maison !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-