Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Petit bonbon cherche encore une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 19:43

Le père IND Colorblind
Petit bonbon cherche encore une famille ______1384258331

  • Date de naissance : 21 février 2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) indépendante dans le 92 (Ademikmilian sur le forum)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) IND34087M
  • Description : Color est uni ganté burmese marbré BE standard lisse, porteur dumbo, bleu US et bleu russe. Il est le loulou de modie (les modiRATeurs). modie : comme tout ceux de sa famille, Colorblind est un rat très exclusif et attachant, les une boule d'amour avec moi, toujours en train de me surveiller, à attendre des caresses et de l'attention, toujours le premier à la porte de la cage, il est le dominant de la cage, mais il a mis du temps à s'imposer, il a pris la relève de son oncle quand celui ci nous a quitté
    niveau santé RAS


La mère RPD Vikarà
Petit bonbon cherche encore une famille ______1382442990

  • Date de naissance : 14 mai 2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) raterie les Rat'piidos, portée kinder de RPD Gianna
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) RPD36023F
  • Description : hooded siamois seal point base noire dumbo lisse, 2 chances sur 3 porteuse mink et 1 chance sur 3 porteuse husky. Vikarà, c'est ma choupinette. Ma petite princesse d'amour adorée. Elle est bisouilleuse comme jamais, peut-être un peu troutrouille lorsqu'elle ne connait pas son environnement, mais sinon elle est très curieuse. Niveau hiérarchie, disons qu'elle est seconde dominante, dans notre groupe de seulement 3 puces c'est un peu difficile de "cerner" ce qu'elle est ... peut-être Grande Gardienne de la Gamelle ?
    Niveau santé elle a eu un abcès à ses 1 mois et demi soigné chez le véto (la puce s'est retrouvée coincée derrière le bac d'angle dans lequel deux grosses se battaient, résultat l'accrocher lui a ouvert le dos complètement)


Les rats

  • Date de naissance :
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
    généalogie de Color:
    Généalogie de Vikarà:
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    PPS-MDR Haribo Pick, petit mâlou (très) grand irish ganté burmese marbré noir standard lisse. C'est un petit raton pot de glue, mais c'est à confirmer, le ptit bout a à peine un mois ^^
    Petit bonbon cherche encore une famille 6461477_orig
    Petit bonbon cherche encore une famille 3718524_orig
    Petit bonbon cherche encore une famille 64784110
    Petit bonbon cherche encore une famille 8488266_orig


But de la portée et circonstances de la portée :
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée) Portée voulue
Pour moi :
Je compte commencer une famille avec une loutre adorable que j'aime plus que tout. Un ratte grosse patate bisouilleuse de la famille de beaucoup de rats que j'ai aimé, et que j'aime encore, comme Light, Pam, Kyhmir, Kapianne et Tweenzy, ou encore plus loin Belle d'Opium et beaucoup d'autres. Soit, on ne connait pas son père, et la généalogie a été complètement décimée par un joyeux "cocktail" de virus. Je suis consciente du manque de recul pour Vikarà, ainsi que ses ascendants pour beaucoup venant d'animalerie, mais je pense que l'on doit commencer quelque part, et je préfère le faire avec une puce qui a été aimée et choyée dès sa naissance, et dont on connais quand même un peu sa famille. C'est le début de mon projet de famille.
Pour le choix de Color comme père, c'est plus compliqué. Comme beaucoup le savent, c'était à l'origine Acid qui devait être à sa place. Mais personne ne sait que derrière, il y a deux autres loulous. Décédés peu après notre décision de la saillie. Autant dire que lorsque j'ai su qu'Acid était stérile, j'étais dépitée, complètement dégoûtée. Alors modie m'a proposé un loulou plus jeune, mais dont on a plus de recul. Un loulou grosse patate dominant sans brutalité. Je me suis dit "Pourquoi pas ?". Après tout on connait sa fratrie, ses parents, ses grand parents maternels, des demis oncles et demis tantes.  Nous aurons également un énorme recul pour les bébés au moment des potentielles reproductions de mâle (sachant qu'une seule femelle est autorisée de repro), vu que Color aura deux autres portées.
Pour finir sur le choix que tout le monde va me reprocher, le physique. Color est un rat tombé du ciel. Au départ, je voulais juste faire ressortir du siamois, mais pas en 100%. Avec Color, j'aurais non seulement le burmese dont j'ai toujours rêver, mais en plus du devil et du dumbo. Que en lisse, comme je le souhaite, et j'aurais surement des marquages que j'adore, comme le berkshire et le varieberk.
Pour modie :
"But de la portée pour moi: t'aider dans ton projet, qui malgré ton jeune age à l'air d'être bien réfléchit, tu sembles être bien consciente de tout, et je sais que tu as des personnes pour t'aider et t'orienté en cas de doute, tu as déjà penser à tout et j'avoue que quand tu es venu me parler je n'avait pas l'impression de parler à une jeune fille de 13 ans. Cette portée ne s'inscrit pas dans les projets de raterie, je resterais cependant active tout au long de cette portée, d'un part pour te soutenir en cas de besoin, pour t'aider avec les adoptants, mais aussi après pour le suivi, car ils resteront un bout de chez moi et leur suivi et très important."

L'adoption

  • Date d'adoption : à partir du 25 mars (il est donc juste à réserver pour l'instant, j'ai tout mon temps, mais comme il ne sera pas chez moi pour la sociabilisation (les gars partent dans à peine une semaine), je préfère mettre l'annonce au plus tôt)
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Haribo n'est pas adopté pour la reproduction (les potentiels droits montant déjà à 5 au niveau naisseurs/propriétaires des parents). Au niveau des conditions en elles-mêmes, je ne pense pas forcément avoir besoin de les dire, je pense que vous vous doutez que je vais pas le faire adopter pour les serpents et mauvaises conditions de vie (à vous de voir si vous les jugez bonnes, de toute façon j'en discute avec vous ^^). Pour plus d'infos : Les P'tites Pensées - Adopter une pensée
    Pour les co-voits, j'aimerais plutot voir la personne directement, mais dans le cas où ça deviendrais plutôt "urgent", je ferais peut-être un gros effort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 21:43

Bah alors, il a pas une belle bouille mon Bibo ? ^^

Une nouvelle photo pour faire fondre les coeurs, nah Tire la langue:
Petit bonbon cherche encore une famille Imgp9110

Le ptit père est un vrai pot de glue, un amour sur pattounes de raton ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:49

MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 15:25

Magnifique !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 15:29

Merci pour le ptit bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 16:54

Wahou il est superbe, et a une bouille d'amour! Je ne m'en fais pas pour lui il est a croquer, il va vite trouver une famille!  Yes Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 18:57

Trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
nyomena
Nouveau né
Nouveau né
nyomena

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 94, Alfortville
Inscription : 09/10/2012


Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:32

Bonjour !
Je pense à adopter un nouveau loulou pour tenir compagnie à mon petit nouveau, qui commence à s'ennuyer avec le papy qui partage sa cage.
Et j'avoue que je craque Smile
On en parle en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyomena.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:50

Désolée, mais je suis déjà en train de parler à une potentielle adoptante.
Rien n'est sûr pour le moment, je dois encore lui poser les questions pratique, mais ça semble bien parti ...

Je vous tiens au courant si jamais, mais je pense qu'il vient de trouver sa famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
nyomena
Nouveau né
Nouveau né
nyomena

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 94, Alfortville
Inscription : 09/10/2012


Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 02:06

Mince j'étais toute contente en me disant que j'allais peut etre pouvoir adopter un autre bébé trop mignon dont le papa venait des modiRATeurs !
en tout cas l'important c'est qu'il ait une famille :3
et oui n'hésite pas à revenir vers moi si ça ne se fait pas !
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nyomena.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:04

Bon, le petit Haribo a trouvé sa famille, je vais donc demander que l'on clôture le post.
nyomena, j'suis désolée pour toi, mais je n'hésiterais pas à te prévenir si jamais une adoption est annulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:46

Super !!  Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bonbon cherche encore une famille Empty
MessageSujet: Re: Petit bonbon cherche encore une famille   Petit bonbon cherche encore une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bonbon cherche encore une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit bonbon de nouveau à l'adoption ! (60)
» Five petit rat solo cherche nouvelle famille
» Le petit Gronk cherche sa famille [77 + covoiturage]
» Petit mouton cherche encore une famille
» Cherche un petit ratou pour grandir la famille ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-