Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 02:33

Il ne gueriras pas completement et aura un traitement a vie. Il vivra bien en etant malade. C est surement palliatif vu sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 11:48

Et oui Chnou pour le moment il a un traitement large, pendant 21 jours.

Et il a refais 2 crises respi suite à la prise de son traitement et a de nouveau du mal à manger même en lui donnant tout ce que je peux trouver en plus de son renforçant.

La le petit prince dans dans son hamam, ça par contre il a l'air de plutôt aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 14:30

D'accord Smile

Je lui souhaite une jolie vie et du courage à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:51

J'ai de nouveau administré son traitement à mon rat se matin, il s'en est suivit d'une 4ème crise respiratoire et d'un caca de peur.

J'ai remarqué qu'il y a un peu de sang.

Il n'a pas mangé cette nuit, je ne l'ai pas entendu faire (insomnie) et le niveau de la bouillie n'as pas bougé.

Je ne sais pas ce que la vétérinaire voudra faire, j'ai peur qu'elle prône l'acharnement térapeuthique.

Pendant la nuit je l'ai entendu grincé des dents, je n'ai pas envie qu'il meurre mais peut être que c'est la seule chose qu'il reste à faire que de le laisser partir, j'ai l'impression qu'il souffre...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:11

Si tu vois qu'il souffre trop, malheureusement, je crois que c'est le mieux à faire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:44

Effectivement, si tu sens qu'il arrive au bout, il vaut peut-être mieux le laisser partir, même si c'est vraiment très dur... Dis-toi que de toute façon, là, il est vraiment très malade, et il n'en a probablement pas pour très longtemps malheureusement Sad

Tu le connais, c'est à toi de voir s'il se bat encore ou s'il est vraiment à bout et qu'il souffre trop.

Je suis bien désolée pour toi et ton loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 14:56

Merci les filles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 15:37

Tiens nous au courant.

Courage  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 15:43

Désolée si j'étais un peu froide. Je partais au boulot, mais je voulais que tu ai un soutien.
Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de dire que de faire partir son p'tit loup dans ces conditions, c'est toujours le dernier acte d'amour qu'on peut leur donner ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 15:48

Je sais Cerise, tu n'étais pas froide de toutes façon mais je suis triste de le voir dans cet état, si ce soir je vois qu'il n'a pas mangé je prendrais cette décision.

La véteau m'as parlé de lui donner à manger à la seringue, pour moi c'est passer la limite de ce qui est acceptable, s'il ne veut pas manger, il ne veut pas se battre tout simplement, je ne veux pas m'acharner alors qu'il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 15:50

Je suis contre l'acharnement thérapeutique.
Tu as raison, s'il ne mange plus, ni de se lave. Vaut mieux le laisser partir.

Courage à toi . Profite de ton loulou un max <3
Tu prendras la bonne décision, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 16:32

Comme le dit Cerise, c'est le dernier acte d'amour qu'on peut leur offrir.

Des gros bisous à ton loulou. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:27

Quand je suis rentré hier soir Ziggy n'avait toujours rien mangé, je lui ai proposé quelque chose de bien sucré à la seringue, il n'en voulait pas non plus, il avait encore perdu du poids.

Du coup je l'ai emmener pour une euthanasie, il a d'abord été anestésié et se sentant tout bizzare avec la kétamine il est venu grimper dans mon cou avec les forces qui lui restai et s'en endormie et je l'ai gratouillé une dernière fois avant qu'on ne lui fasse la deuxième piqure.

Je suis rentré sans mon petit chou et son copain de cage Nesta a commencé à le chercher partout dans sa cage de malade et quand j'ai fermé la porte de ma chambre il me harcelait en me grimpant tout le temps dessus.

Il est intégré depuis hier avec ma femelle et un autre castré, il refuse le contact avec eux, préfère rester tout seul, il me fait de la peine car depuis que Ziggy était partis dans sa cage de malade, Nesta le vivait déjà mal, maintenant c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:52

pff Sad  ils vivent mal le départ de leurs copains ...comme nous ..

on prend le copain et on ne le ramène pas ... ils nous en veulent un peu je pense et il leur faut du temps pour " oublier " .. une bonne quinzaine de jours ... 

plein de câlins à ton ratou ... 

Ziggy n'en pouvait plus ... courage à toi ...  bibi
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 12:25

RIP au petit loup.


Pour le traumatisme lié à la perte d'un loulou, cela peut prendre quelques jours. Aëlis dormait tout le temps, du moins plus que d'habitude, et ne voulait quasi plus sortir sauf pour me faire des calins. Elle mangeait peu ( pour elle c'est grave ! ) . Et puis, c'est passé en une semaine.
On m'avait parlé de Fleurs de Bach pour pallier à cette déprime, j'en ai pas eu besoin; Mais peut être que pour ton p'tit père .. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 12:40

Calins à volonté et friandises, c'est ma recette, ça fonctionnait bien hier, je recommencerais ce soir Smile

Je suis a sec pour racheter quoique ce soir ce mois-ci du coup les petites déprime seront traités avec les moyens du bords Smile

Merci les filles pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 12:41

les câlins c'est pas cher et ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:27

Bon courage à toi. Les miens sont encore tout tristes d'avoir perdu leur copain il y a presque deux semaines, donc c'est vrai que ça met du temps à passer :/

Tu as fait le bon choix, il méritait de rejoindre le nuage de gruyère en paix sans souffrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent détresse respiratoire
» Méga urgent > Rate en detresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse Respiratoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-