Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laver la cage au Detol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 24
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 16:59

Tout est dit dans le titre, puis-je laver ma cage au detol ?  Question 
Non, je suppose ? Et si je dilue ?  hein? 
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:21

Le Detol c'est fort en odeur non ?

Le plus simple est de faire comme tout le monde ici, au vinaigre blanc. C'est inoffensif pour les rats et en plus ça tue toute les bactéries et c'est très peu cher.

Le detol je connais de nom mais je n'ai jamais utilisé donc je laisse les autres répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:39

Une fois par mois on nettoie les cages au Sanytol, on rince bien et on sèche avec un linge propre et personne n'est mort ou déboussolé dans la cage ^^

Mais si t'as un doute reste sur le vinaigre blanc oui, ou le savon noir, ma copine utilise ça car elle supporte mal l'odeur du vinaigre, et ça sent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:48

marie2603 a écrit:
Le plus simple est de faire comme tout le monde ici, au vinaigre blanc. C'est inoffensif pour les rats et en plus ça tue toute les bactéries et c'est très peu cher.

Paaaas du tout ^^ Ça ne détruit absolument pas toutes les bactéries, seulement une partie (aucun produit ne peut prétendre à tuer 100% des bactéries, surtout pas un produit aussi "soft" que le vinaigre blanc).

Mais je plussoie néanmoins son usage. Il dégraisse très bien, a un pouvoir désinfectant notable tout de même, est écologique et économique.

Perso je suis pas fan du tout des produits "très" désinfectants comme le Detol, le Virkon, la Javel, etc. Déjà parce que c'est rarement écologique (quand on sait combien ça nous pourrit l'eau...), cher, et surtout que l'utilisation massive de ces produits comme il se fait depuis quelque temps aurait apparemment un lien avec l'augmentation de l'antibiorésistance (=les bactéries développent une résistance aux substances antibiotiques et désinfectantes) et l'affaiblissement du système immunitaire.

Et puis les produits tels que le savon, le bicarbonate ou le vinaigre, une fois rincés, s'il en reste quelques traces, ce n'est pas dangereux. Les produits ménagers plus costauds, pas sûr  Rolling Eyes 

Cela dit, c'est à moduler ; si on a un rat immunodéficient ou malade, vaut mieux y aller fort et désinfecter le plus possible son environnement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 01:26

J'ai toujours laver tout ce que j'achète en seconde main au Detol et mes rats vont bien. Si on rince bien, et laisser à l'air libre quelques jours pour laisser le temps à l'odeur de s'en aller il n'y a pas de soucis.
On ne sait jamais d'où viennent ce qu'on achète en occasion.. Après des accessoires à des amies je mets simplement du vinaigre. Mais quand j'ai racheté ma volière, état neuve la fille a eu 4 rats pendant 2-3 mois puis elles sont toutes mortes en même temps... Perdre 4 rats la même journée, j'ai pensé au sda... Heureusement on était en été, ma volière a passé des jours sur la terrasse, je l'ai lavée au Detol mais pas laver non, récuré plutôt! XD Y avait plein de crasses entre les barreaux.
Si c'est juste une fois, quand on reçoit l'objet je ne pense pas que ce soit mauvais. Après je lave au vinaigre.

Ah et toujours dilué le détol! Sur la bouteille tu as les dosages, tu peux faire une dose hardcore (faite pour ma volière je te dis pas comment ça pue à des km, et mes mains ont été abimées même avec des gants, mais bon ne sachant pas ce que les rats ont eu... En tout cas ma volière, après, était nickel comme si elle venait de sortir du magasin!) ou version allégé.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:00

Entre nettoyer une fois au détol après un achat d'occasion et nettoyer toutes les semaines il y a une différence  Wink 
Ici Vinaigre et/ou savon noir et je n'ai aucun soucis d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 24
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:07

D'accord, oui je viens d'acheter une cage d'occasiom donc je la laverais au Detol et je laisserai secher dehors le temps que l'odeur parte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver la cage au Detol ? Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage au Detol ?   Laver la cage au Detol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver la cage au Detol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laver sa cage en hiver
» Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o
» des conseils pour une cage difficile à laver ?
» Mon rat est tombé dans le détol que faire ?
» Laver son rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-