Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 02:58

Arf. Famille potentiellement sujette aux abcès? A surveiller. Big Boss s'est bouffé les fils cette nuit. Du coup saucissonage et nettoyage a fond de la plaie a la betadine et demain retour chez le véto pour conseils et voir si on remet des points. C'est pad de tout repos. Le point positif c'est qu'il prend ses médoc facilement. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 22:06

Nocturne a été opérée aujourd'hui. Tumeur mammaire... à un an, cela fait très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 01:10

Ah mince. J'espère que ça s'est bien passé pour la pépète. C'est clair qu'un an c'est tôt pffffff.
De mon coté big Boss a du se refaire opérer car il avait arraché tout ses points. Il a donc une collerette qui le rend fou et il se tape le ventre avec. C'est pas simple avec lui j'ai jamais eu autant de soucis avec un rat.

Bref...bon rétablissement a ta loute erorua
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:16

avec beaucoup de retard parce que c'est difficile pour moi, voici les nouvelles. Nocturne, malgré une opé simple (pas plus de 15min) et un bon réveil n'a pas passé la nuit. Elle a sans doute fait une réaction, mais on ne sait pas à quoi. Le véto n'a pas plus d'idée... elle a sans doute fait le même type de réaction de les puces de Hatchi, mais dans la nuit, du coup le véto n'a pas pu intervenir (entre 3h30 et 6h dns la nuit suivant l'opé qui avait eu lieu le matin) ; même si elle était toujours chez lui.

Vu l'absence de données sur la santé de la famille, et le caractère très ... inattendu de son décès, on a pratiqué une autopsie. Rien ne ressort si ce n'est que les deux poumons sont gorgés de sang au lieu d'un seul normalement après la mort. Des prélèvements ont été fait, je vous tiendrai au courant des résultats.

Dans tous les cas, il semble que plusieurs des membres de la famille soient particulièrement sensibles aux anesthésies, et que les opérations, même bien maitrisées soient à haut risque.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:24

Oh non, je suis vraiment trop désolée pour ta puce Sad C'est vraiment trop triste.
La famille a pas mal de soucis en effet liés aux opérations Sad
Mon Big Boss actuellement c'est pas top non plus il s'est réinfecté pour la troisième fois Sad

Je suis vraiment touché par le départ si brusque de ta loute en tout cas. Je suis de tout cœur avec toi, pleins de courage Cry bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:52

Oh non erorua :'( ! Ses soeurs pensent fort à elle, elle leur manque déjà Sad Pauvre petite puce Sad je suis désolé, gros bisous à toi et à la puce bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 14:41

Des nouvelles des Frangins Big Boss et Ocelot.
Après des soucis liés à un abcès mal soigné par un vétérinaire pas compétent du tout pour Big Boss (c'est ici pour les détails: http://www.forum-rats.com/t83688p80-gros-cdg-contre-mon-veterinaire?highlight=GROS+CDG

J'ai les deux qui m'ont fait chacun un abcès en même temps.
Dégoutée pour Big Boss qui en sortait à peine.
Bref cette fois ci pas de véto vu les catastrophes qu'il nous a fait, on a géré nous même.
Mon salon s'est transformé en clinique avec chacun sa cage de convalescence et on a géré ça comme des pros.
Ocelot a quasiement fait le boulot tout seul on s'est levé un matin et l'abcès s'était vidé et le loulou avait tout nettoyé lui même. Bon on a quand même désinfecté matin et soir à la bétadine jaune et il a eu le droit à des antibiotiques.
Pour Big Boss qui nous fait tout en grand, ça a été un peu plus complexe bien que plus simple que quand on est passé chez le vêto car pas de points ni de collerettes. On a du aider à faire murir avec de l'eau chaude mais franchement ça s'est bien géré.
Aujourd'hui ça fait deux bonnes semaines qu'ils sont de nouveau dans leur grande cage et que tout les poils on repoussés. Tout est nickel et ils pètent le feu.

Enfin voilà, ça a été éprouvant les deux en même temps mais j'ai évité qu'ils se fassent charcuter par un vétérinaire cette fois ci.


Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 00:58

Bon bon ... j'apporte à nouveau des mauvaises nouvelles ... Iblis a fait une tumeur hypophysaire, elle est partie en quatre jours malgré un traitement de choc...
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 15:06

mince :'(:'( c'est vraiment pas de chance Sad une grosse pensée à sa maman bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 01:58

Je reviens après pas mal de temps d'absence sur le forum. Je suis navrée pour toi erorua c'est vraiment trop triste.
De mon coté je viens de perdre une louloute mais sur un note plus positive les deux frangins vont bien. On a eu le droit a encore un abcès chez ocelot guérit en trois jours et depuis plusieurs mois plus rien. Ils petent le feu. Et ras niveau santé. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 14:47

Coucou ! Des nouvelles ici, on a donc déménagé cet été et les filles se sont appropriés ma chambre ^^ elles passent plus de temps dehors que dans leur cage (sauf quand j'ai cours ou la nuit) elles se sont fait des coins dodos un peu partout ! Elles vont bientôt avoir 2 ans mine de rien à la fin du mois... ça passe vite Smile
Melofee est devenue une bonne grosse mémère xD Elle à bidon pas possible et pourtant elle mange autant que sa soeur Oo, m'enfin je vous rassure, tout ce qu'il y a de plus normale, puisque sa soeur se porte très bien. Impossible de vivre sans sa maman, elle est H24 sur mon dos, elle me saute dessus et se niche dans mes manches dès qu'elle me voit pour faire dodo sur maman Smile

Des petites photos des patates :3
Melofee qui fait des calins ^^
Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 20151010
Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 20150710
Et sweety qui comme toujours dors sur sa maman  Aime 2
Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 20150711
Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 20150712


Dernière édition par titratouut le Sam 12 Mar 2016, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 16:06

Coucou, comment vont les frères et sœurs ?
Ici tout va bien, les louloutes sont en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 21:10

Coucou, bon mauvaise nouvelle la melo a une énorme tumeur mammaire :/ Mais je ne tente pas d'opération vu les risques liés à la famille... Tant qu'elle ne souffre pas et qu'elle peut vivre avec tout va bien. En tout cas Sweety va bien, physiquement mais psychologiquement, elle souffre beaucoup de la maladie de sa sœur et ça se sent...

Espérons que tout ira pour le mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 02:14

Des nouvelles des deux frangins. Big boss et Ocelot. Big boss s'est prit un méchant coup de vieux. Avec arrière train paralysé. On soupçonne que les plusieurs abcès qu'il a fait il y a quelques mois et les traitements l'ont affaiblit. Il a perdu beaucoup de poids p'tit père mais il puise de l'énergie de je ne sais où pour manger et se déplacer. La cage a été totalement refaite. Une grande cage en surface pour qu'ils aient de l'espace au sol sans devoir grimper. De son côté Ocelot est un gros pépère qui va super bien et qui prend soin de son frère quand il y pense si il ne lui marche dessus le reste du temps. Je ne les sépare tout de même pas car ils ont toujours été ensemble et qu'ils s'aiment quand même. Bref cage faite tout les deux jours car plus de litière et un sol en polaire pour le confort du papy.

Comment vont les autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P   Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de maman Donna
» Suivi des petits miraculés de la Marne
» Suivi des 13 petits de Mini Tresor et Without
» Suivi des petits BES et bubus d'Isil
» Suivi des petits geek RPG de RubyMoon et Kratos
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-