Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 13:38

Le père

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) : particulier



La mère

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) particulier


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Les derniers rats du sauvetage des 178 de tours qui étaient en FA chez Mell, qu'elle ne peut plus garder. Je les récupère mais vais avoir besoin de monde!
  • Date de naissance : inconnue
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Ils sont 6 . 5 femelles et 1 mâle castré (qui ne fait pas parti du sauvetage mais vit avec elles). Plus de descriptions quand ils seront à la maison


L'adoption

  • Date d'adoption : Dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Cage adaptée, litière adaptée, nourriture adaptée, sorties quotidiennes, copines de cage. PAS DE REPRO!! Un contrat d'adoption sera fait cette fois ci vu les déboires vécus par certains rats du sauvetage. Un don serait apprécié. Covoits ok.



Et oui c'est pas encore finit!!

Mell avait pris chez elle plusieurs rats qui devaient partir chez une adoptante qui, suite a de très grosses difficultés personnelles n'a pas pu les prendre. Mell a du les gérer depuis maintenant presqu'un an et elle ne peut plus le faire. Aussi je les récupère très bientôt.
Mais je suis en plein bouleversement personnel (je n'étalerais pas mais je me suis séparé du papa de ma fille, je dois déménager et je suis enceinte. MOTUS ET BOUCHE COUSUE S'IL VOUS PLAIT PERSONNE NE LE SAIT) et ça va être un peu compliqué pour moi dans les mois à venir je sais que financièrement (et question de place aussi sans doute) je ne pourrais pas gérer si de multiples soucis de santé devaient arriver.

Je garderais au moins 1 loulou car Alice du sauvetage ne va pas tarder à me quitter et que Lilofée (ne vient pas du sauvetage) va se retrouver seule.
Il y en a donc 5 qui cherchent une FA ou famille.

La seule chose que je sais c'est qu'il y a une petite merdeuse hooded agoutie qui mord. Pour le reste je donnerais plus d'infos une fois à la maison.
[/list]

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 15:27

coucou j'avais pris un raton de ce sauvetage une crème  Smile je pourrais éventuellement prendre un male si sympas et pouvant vivre en groupe avec les miens par contre je suis de rhones alpes , normalement je ne devais pas en reprendre après mes 4 mais si ca peut aider et si urgence  Smile Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:22

Arf je savais pas qu'il restait des rats en FA!!

Techniquement j'aurais possibilité d'en récupérer quelques un(e)s vu que je n'ai plus qu'une cage mais j'ai eu trop de décès (4 en 2 mois) donc là tout de suite je me sens pas prête... Si jamais il t'en reste d'ici quelque temps je verrais, c'est vrai qu'il y a un gros attachement affectif avec tous les rats du sauvetage malgré tout...

Courage pour gérer tout ça en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:58

ratou le mâle castré avec les autres mâles je ne sais pas mais avec l'homme apparemment c'est un petit con.
chryso pas de soucis.
Je ne serais pas en pleine difficulté ces temps ci je les garderais jusqu'au bout mais financièrement je sais que ça va m'être impossible et avec ma grossesse je suis épuisée je m'endors sans arrêt donc pas des masses de temps pour m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:29

Rhaaaa ça m'ennuie quand même, j'en ai malgré tout parlé à mon copain et pour lui c'est niet pour l'instant, c'est trop tôt... Tu sais quel âge ils ont (à peu près) ces loulous?
J'attends quand même les photos, en cas de coup de cœur qui nous ferait changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
m@rion
En sevrage
En sevrage
m@rion

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Inscription : 08/04/2012


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:54

Je suis désolée, moi non plus je ne peux rien faire, j'en ai déjà 4 à la maison dont 2 qui viennent de ce sauvetage, et les amateurs de rats autour de moi sont pleins aussi...

Est-ce que tu as pensé à voir avec des associations s'ils peuvent les prendre en FA ou trouver des FA ?

Bon courage pour gérer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 01:07

Ah oui je savais pas non plus qu'il restait des rats . Désolé je peux pas non plus,suis à mon max, 4 .

Quand tu auras le temps refais des photos .
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 09:10

moi qui pensait qu'on avait (enfin) bouclé ce sauvetage avec les adoptions chez mexaya...
plus d'un an que ce sauvetage a eu lieu maintenant..


désolée, peut pas t'aider ici, plus de place avec l'adoption des dernières..
j'espère qu'ils trouveront..
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:30

Hello, pour quand l'édit du post avec l'age des loulou et photo ?

Peut être intéressée c'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:36

J'essai de faire ca avant demain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:39

Cool merci Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:30

ratou 74 a écrit:
coucou j'avais pris un raton de ce sauvetage une crème  Smile je pourrais éventuellement prendre un male si sympas et pouvant vivre en groupe avec les miens par contre je suis de rhones alpes , normalement je ne devais pas en reprendre après mes 4 mais si ca peut aider et si urgence  Smile Wink 

je suis aussi vers Lyon
j'ai une place pour une jeune femelle si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:51

Il n'y a pas de jeunes femelles le sauvetage date d'il y a 1 an et au mini mini les loulous avaient 4 mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 16:31

Des nouvelles?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Julie&cie
Nouveau né
Nouveau né
Julie&cie

Féminin
Messages : 37
Age : 33
Localisation : Perigueux
Inscription : 03/01/2013


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:46

J'habite en Dordogne. Si ca peut aider je peux récupérer une ratoune, si elle s'entend avec les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 18:43

des nouvelles?

j'espère que tout va bien pour toi Amnesie  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:04

Quelqu'un a t il eu des nouvelles d'Amnesie et des ratous?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 19:45

Hmm elle se co sur fb, elle a l'air d'avoir une vie mouvementé en cemoment mais pas de nouvelle des rats

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 19:48

je lui ai envoyé un message. Au 30 avril, elle avait encore deux loulouttes du sauvetage en FA je crois. J'attends sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:04

Citation :
je dois déménager et je suis enceinte. MOTUS ET BOUCHE COUSUE S'IL VOUS PLAIT PERSONNE NE LE SAIT

C'est peut être pas la meilleure idée du monde du coup de mettre ça sur un forum où potentiellement énormément de gens peuvent le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:20

Véro a écrit:
je lui ai envoyé un message. Au 30 avril, elle avait encore deux loulouttes du sauvetage en FA je crois. J'attends sa réponse Wink

merci des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:31

elle passera par là ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:13

Lorien si je l'ai dit ici c'est parce qu'ici ma famille ne peut pas l'apprendre Wink

mais ils le savbent hin ça y est!

Effectivement pardon vie très très mouvementée et compliquée en ce moment, obligée d'être hébergée en urgence par mes parents depuis début mai j'ai du rendre ma maison ! Les ratoux ne sont pas dans les conditions optimales du coup c'est difficile.
Dans le garage ... aussi elles ont droit a des dodos bien chaud et une lampe chauffante au cas ou même si la température est très correcte dans le garage.

Le mâle castré et 2 nenettes ont été adoptées donc.
La petite champagne est décédée il y a deux jours. Il faut dire qu'à son arrivée elle était très très gravement atteinte au niveau respi au point de m'en empêcher de dormir malgré que je ne dormais pas du tout dans la même pièce qu'elle et elle avait également une tumeur petite mère Sad

Il reste une jolie petite hooded agoutie que je ne trouve pas si agressive que décrite, elle n'aime pas vraiment qu'on mette les mains dans la cage mais ce n'est pas non plus une furie qui nous saute dessus pour nous bouffer :p au fond elle ne m'a pincé qu'une fois!

Et une louloutte irish noire toute belle un peu timide là comme ça mais curieuse et mimie comme tout.

Je ne cherche une famille que pour l'une ou l'autre!

Car il me reste une seule ratte à moi, venant de chez celtique déchue et il est hors de question que ma poulette se retrouve seule.

Je vous met des photos demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 12:42

des photos?
ça permettrait de diffuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!   Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage des 178 rats : C'EST PAS FINIT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Annonce sauvetage 200 rats
» sauvetage de six rats
» Sauvetage 25 rats en RP
» 6 demoiselles (sauvetage 34 rats) [09,17,31,32,82,81,]
» Suite du sauvetage des 30 rats (69)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-