Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gros surplus d'hormones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 05:03

Bonsoir,

Voilà mon problème, ça fait deux jours que le comportement de mon rat a changé, deux nuits qu'il me "monte" ou plutôt s'excite sur mon bras, hier j'ai réussi a le calmer, mais ce soir c'est la cata.. La journée c'est un rat "normal" même si il sécrète de temps en temps un truc a l'odeur nauséabonde. Il attaque toujours le même bras il est obnubilé par mon bras gauche et cela va devenir problèmatique quand je veux lui trouver un copain au plus vite, mais si Monsieur se révèle être un véritable pervers sexuel, il aura comme tous les pervers, soit l'enfermement et la solitude (ce que je ne veux evidemment pas) soit la castration..

Donc je préfère le castrer. Connaissez-vous donc un véto NAC sur Reims ? (ou sur Beauvais dans l'Oise ?)

Merci par avance.. C'est quand même assez urgent car c'est vraiment très pénible d'être le jouet sexuel d'un rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:15

Bonjour,
C'est arrivée à une amie, son rat lui saillait la main. Il l'aimait vraiment beaucoup Very Happy
Si tu penses qu'il vaut mieux le castrer pourquoi pas. Mais je ne sais pas si ça aurait un effet sur ça. Mais bon, ça pourra être bénéfique.

Je t'envoie un MP pour l'adresse véto =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 15:17

Oui la c'est un gros gros problème d'hormones  Laughing  La castration va lui faire beaucoup de bien à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 16:55


Je vais prendre rendez-vous au plus vite, c'est un gros bébé donc je pense qu'il a le poids pour surtout que cette nuit je l'ai surpris entrain de monter sa gamelle.. Je l'ai retourné plusieurs fois et j'ai l'impression qu'il adore ça aussi.. Franchement je crois que je vais lui acheter une combinaison en latex noir hein..


Moi aussi je l'aime beaucoup, je suis contente qu'il m'aime mais là.. Dès le début j'ai senti qu'il y avait quand même une relation bizarre avec moi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 20:46

Heuuu je ne comprend pas...
Deux jours qu'il fait ça et tu veux déjà le castrer ?
Tout le monde sur ce forum castre à tout va c'est dingue.
Trouve lui un copain et passé quelques semaines, tu verras s'ils se baguarres à sang tout les jours ou non.
On ne castre pas un animal parcequ'il monte le bras de son humain.
Pardon si ça parait agressif (ou pas), ce n'est pas mon intention mais je trouve que tu vas trop vite.
Dabord un copain et après tu verras.
Voila mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 20:56

Anaëlle a écrit:
Bonsoir,

Voilà mon problème, ça fait deux jours que le comportement de mon rat a changé, deux nuits qu'il me "monte" ou plutôt s'excite sur mon bras, hier j'ai réussi a le calmer, mais ce soir c'est la cata..

tu dors avec ton rat ?


La journée c'est un rat "normal" même si il sécrète de temps en temps un truc a l'odeur nauséabonde.
il sécrète avec quoi? sa peau ? son sexe ? 


Il attaque toujours le même bras il est obnubilé par mon bras gauche et cela va devenir problèmatique quand je veux lui trouver un copain au plus vite, mais si Monsieur se révèle être un véritable pervers sexuel, il aura comme tous les pervers, soit l'enfermement et la solitude (ce que je ne veux evidemment pas) soit la castration..
mais seulement au bout de deux jours de ces " soucis" c'est pas un peu tôt pour déjà penser à la castration ? 
c'est peut être un trouble du comportement dû au fait qu'il est seul ... 


Donc je préfère le castrer. Connaissez-vous donc un véto NAC sur Reims ? (ou sur Beauvais dans l'Oise ?)

Merci par avance.. C'est quand même assez urgent car c'est vraiment très pénible d'être le jouet sexuel d'un rat Smile


il a quel âge  ce loulou ? il éjacule quand il te prend pour " un jouet sexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 22:24


Oui je trouve effectivement la réponse assez agressive, je connais mon rat, je connais son histoire également et quand je dis qu'il y a un problème et que la castration est la bonne solution c'est parce que j'en suis sûre, certes je n'ai pas une ratterie derrière moi ou une experience de 10 ans.

Je ne vais pas castrer a tout va, je ne peux pas lui prendre de copain pourquoi ? Parce que déjà avec ses frères il les montaient a tout va et avait dû être a plusieurs reprise mis a l'écart pour le calmer. On m'a prévenu et j'ai pris ça a la rigolade du style "un petit pervers c'est mignon aha". Il monte également sa gamelle, et moi humaine d'1m60, donc vous imaginez les dégats sur un petit ?

Merci du conseil mais le jugement je ne le tiendrais pas en compte, mais encore merci Valentine Smile



Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 22:44

tu dis
"je connais mon rat, je connais son histoire également et quand je dis qu'il y a un problème et que la castration est la bonne solution c'est parce que j'en suis sûre, certes je n'ai pas une ratterie derrière moi ou une experience de 10 ans. "


mais nous on ne connait pas ton rat ni sa vie ; tu ne nous as pas dit qu'il montait ses frères , ( ce qui peut être juste une façon de chercher la dominance ); tu viens nous dire que depuis deux jours il a changé de comportement ...


alors on s'étonne un peu que tu t'affoles au bout de deux jours et que tu penses déjà à la castration .. mest toi à notre place ... 


en fait tu sais déjà ce que tu veux faire , tu ne veux pas notre avis sur la question ... et tu veux juste une adresse véto... dans ce cas il fallait t'adresser directement aux modérateurs du forum ... 


tu ne veux pas répondre à mes questions ? 
ici on veut juste tout faire pour le bonheur des rats et on essaie toujours de voir s'il y a des causes au problème dont on nous parle ... 


voilà


edit : tu as ce rat depuis 15 jours et tu le connais bien ....... il faut + de temps pour bien connaitre un animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 22:53


Je passe mes journées avec lui et mes nuits comme tu as pu le lire, donc oui je connais ce rat ça s'est fait automatiquement je me reconnais pas du tout dans les articles sur l'arrivé d'un rat etc et j'en suis contente ça me fait plaisir que ce rat m'accepte autant d'un coup, chaque relation est différente.

Justement juger pas quand on ne connaît pas toute l'histoire en me mettant dans le même bateau que tout le monde, et bien sûr que je demande des conseils, j'ai confiance en ce forum. Tu n'as pas attendu que je finisse le poste pour répondre a tes questions tout simplement. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 22:54

Enfin je viens même de me rendre compte que le poste ne c'est pas envoyé.. Je sais pas si je peux le récupérer donc je vais le renvoyer (ça arrive souvent d'ailleurs) donc je recommence
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 22:58

ben je ne comprends pas ? tu avais fini puisque tu as posté .. c'est pour ça que je demande ... j'ai attendu 20 mn avant de mettre mon commentaire Wink

perso je comprends Valentine .. on n'a pas toutes les données en main alors on répond avec ce qu'on a et je le redis , on essaie de faire tout pour le bien du rat Smile


EDIT : ah ben voilà ta réponse n'est pas passée 
tu as du faire comme moi ; appuyer sur entrée au lieu d'envoyer ... ça m'arrive souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 23:08

reviens de faire la même chose, oh la la je suis pas douée..


je vais éditer peu a peu le message ça vaut mieux.. (trop pas douée)


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 23:10

je patiente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 23:13

Je ne dors pas avec lui, comme il est seul et que ça me fait mal au coeur, je le sors de 12h a 2/3h du matin, la journée c'est un véritable amour, joueur, bref normal. Sauf quand la nuit donc il devient le "pervers"

Il sécrète avec son sexe, je n'avais pas encore la pleine certitude la nuit dernière mais tout a l'heure j'ai bien vu une goutte tomber de son sexe et c'était blanchâtre et mal odorant ça pourrait être du sperm mais c'est juste l'odeur que je trouve bizarre..

Et donc il vient d'une portée kinder autant dire que ça doit arrivé plus souvent a ce genre de petit qu'a des rats de ratterie :/ Il montait ses frères et je sais pas si ça a son importance mais une de ses testicules avait dû mal a descendre et le naisseur a dit qu'il avait été chez le véto a Amiens etc (mais je ne fais pas totalement confiance au naisseur..) donc est-ce que ça peut avoir un rapport ? Sad

Je veux pas qu'il prenne son nouveau copain pour son objet sexuel, ça peut être traumatisant.. Et je suis persuadée qu'il recommençera, il en ai quand même a s'exciter pour se soulager sur sa gamelle.. je sais pas si c'est courant chez les rats, d'ailleurs sur le forum y'a pas énormément de poste j'en ai vu 3 je crois bien. Donc c'est là où je pense que la castration le "soulagerais" définitivement

Il a 3 mois et non je ne le laisse jamais ejaculer, oh non non non jamais de la vie pas de ça sur moi je suis sa maman !!  XD* 
Mais si je le laisserais faire je pense que oui, ça dur jamais plus d'une seconde j'essaie vite de le calmer, méthode "douce" en lui soufflant dessus, méthode musclé en le retournant, des fois les deux + punis dans la cage mais rien ne marche..

j'ai remarqué que ses périodes d'excitation où là c'est ingérable se situaient plus vers 00h/1h, encore une fois pourquoi ? Mystère..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 23:25

ENFIN LA REPONSE, CHAMPAGNE !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 23:42

yeeesss!!! Smile

ben voilà tu nous aurais dit tout ça d'emblée ... Wink

les saillies de rats sont extrêmement rapides ... à peine une seconde lol 

on a eu un loulou du même âge qui se faisait tous les rats de la cage ... ça a duré un mois à peu près , jusqu'a ce qu'il se prenne un coup de dent d'un copain qui en avait marre ... abcès  assez gros après la morsure et nous l'avons isolé pendant 3 semaines ;.. à la réintégration il ne l'a plus fait ...
mais il ne venait pas de portée kinder ... juste crise d'ado ici je pense ...

son testicule est descendu maintenant ? parce que ça peut devenir tumoral sinon ... 

bizarre que ce soit à ce point malodorant ( bon je n'ai jamais senti de sperme de rat lol eurk )
ça ne peut pas être du pus ? ( ça sent très mauvais le pus d'un abcès )( et les abcès infection du fourreau du sexe de rat ça existe .. )

les rats sont actifs la nuit alors est ce pour ça qu'il s'énerve à ce moment là ?
c'est vrai que les rats kinder ont souvent des soucis d'agressivité hormonale , mais là il n'est pas agressif ... il n'attaque pas ...

peut être que tu peux patienter encore un peu .. ça va peut être lui passer ... 
je ne savais pas que les rats pouvaient avoir ce genre de problème ...


Dernière édition par nature le Dim 09 Mar 2014, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 00:16

Aha oui mais honnêtement cette nuit j'étais paniquée déjà par l'idée de la castration, l'idée que des gens le prennent, l'endorment etc.. Et c'était pas du tout de gaîté de coeur ou pour admirer les testicules de mon rat de plus près ^^ c'est pour ça que j'ai trouvé agressif le poste de Valentine mais après je comprend toooootalement que castrer un rat n'est pas la solution a tout non plus !

Penses-tu qu'il y aurait un risque pour le petit rat  si Scrat l'harcèle ? J'ai peur que au final je rends deux rats malheureux et c'est pas du tout ce que je veux !!!

Oui son testicule est descendu, enfin le seul truc bizarre au niveau de ses testicules c'est qu'il en a une plus grosse que l'autre, et que ensuite une d'entre elle n'est pas recouverte entièrement de poil.. J'ai vu sur le forum des rats qui n'étaient pas entièrement recouvert donc ça ne m'a pas inquiétée. Mais aujourd'hui avec ce qu'il me fait oui..

J'ai jamais senti de pus non plus, et ça me fait extrèmement peur si cest ça, je vais maintenir tout de même l'idée de l'emmener chez un vétérinaire le plus vite possible (je touche du bois mais il a réessayé tout a l'heure, je lui ai soufflé dessus, il a arrêté et ne cherche plus a recommencer.. mais bon.. il est que 22h) mais en tout cas je ne vois pas de grosseur ou d'abcès après si c'est le fourreau c'est difficile a voir :/

Je vais attendre pour parler castration mais ça veut dire aussi attendre un moment pour qu'il est un copain, même si je m'occupe de lui pratiquement toute la journée, je parle pas rat, je toilette pas rat, je joue pas rat (même si j'essaye  lol! ^^ ) c'est sûr qu'a un moment il va souffrir de cette solitude..

Moi non plus je ne savais pas ! Je prend toujours que des mâles car j'ai très peur des rates (bizarre aha) et j'ai jamais eu de cas comme ça..

merciiiiii de toutes ses réponses c'est vraiment gentil de prendre le temps de lire les problèmes d'un rat a tendance perverses et d'une fille inquiète pour son loulou  lol!


edit : j'ai parlé trop vite.. il vient de recommencer


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 00:48

rhaaaa !!! il est pénible ... 

en fait s'il faisait déjà ça avec ses frères , c'est vrai que ça commence à faire long ... une visite véto et l'homme ( ou la femme ) de l'art te donnera son avis ... et ma fois si la castration doit le calmer ... assure toi que ton véto connait bien les rats et qu'il anesthésie au gaz , mieux supporté par les petits animaux ;après comme toute opération le risque zéro n'existe pas mais avec antibios et calmants ça devrait bien se passer ; 
je souhaite quand même que cette habitude lui passe toute seule.. 
on a eu une vingtaine de rats et j'ai jamais eu ça à part la crise d'ado citée plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 00:55

arf oublié de répondre à ta question pour le petit rat 

si le nouveau est tout jeune et Scrat trop entreprenant , si le petit ne se laisse pas faire  je ne serais pas rassurée non plus , comme toi ... 

Scrat aura plus de quatre mois , sera déjà adulte ... si le jeune à deux mois ça va faire une différence de taille avec ton excité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:08


Ce sont mes craintes Sad il faudrait que je trouve un rat plus vieux que Scrat ? ou du même âge ? Je sais que ses frères le dominait et devenaient assez agressif quand ils recevaient trop les assauts de Scrat.. roh c'est un casse tête et c'est pénible d'être agresser toutes les deux minutes même si ça va faire que 3 jours Sad je vais essayer de prendre une grosse bouffée de patience !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:22

oui patience je t'en envoie un wagon lol

il ne se rebiffe pas quand tu le grondes ? pas de morsure ni de poils hérissés ... tout ça ? 

de ce que tu décris il a l'air gentil à part  son obsession ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:37

Aha merci j'accepte le wagon avec plaisir !  Tire la langue 

Il est adorable, câlin, dès qu'il a peur de quelque chose il court vers moi se protéger, il me laisse tout faire sur lui, câlin, jeux, doigt dans la bouche  XD* , c'est vraiment un amour, il fait des bisous a tout le monde, même ma grand-mère en est folle et m'envoie des messages pour demander de ses nouvelles XD*

Et non aucune morsure même quand il s'excite, jamais, au début quand il s'excitait j'ai pas compris j'ai cru qu'il me grattait la peau, essayait de me toiletter, et puis la deuxième fois j'ai bien vu les mouvements qui allaient avec et j'ai compris !

J'imagine que c'est le genre de rat qui va laisser un gros vide..

edit : en y repensant, hier je crois qu'il avait les poils hérissés c'est pour ça que je l'ai rentré plutôt que prévu..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:57

ah... un petit signe de trop d'énervement à surveiller ... 

( et si tu lui achetais une poupée -rate gonflable ...  Gros surplus d'hormones C005 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 02:02


Oui.. là il est tout calmé en mode pensif sur le bord de mon lit je pense qu'il pense a une nouvelle tactique de viol a essayer sur moi  Evil or Very Mad 

(Aha je me suis dit aussi que j'allais lui acheter une combinaison en latex noir  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 02:05

tsstsstsss ... tu lui prêtes de mauvaises pensées à ce pauvre ratou ... 


( une rate gonflable en latex ...  Gros surplus d'hormones Pokem2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros surplus d'hormones Empty
MessageSujet: Re: Gros surplus d'hormones   Gros surplus d'hormones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros surplus d'hormones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un surplus de profirine et ma ratte se nettoie moins.... vieillesse ?
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Gros gros excès de porphyrine au niveau des yeux de Poe
» Mes trois gros sont gros :D
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-