Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Age de mon rat (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 04:39

oui il vaut mieux 
le nouveau peut être porteur d'un rhume ou autre qui mettra quelques jours a se déclarer ; c'est pour ça qu'on conseille une quarantaine ... 
et ensuite il faudra faire une intégration douce et lente , dans les règles ; tu peux consulter plein d'articles en cliquant sur le rat de ma signature Wink

en parlant maladie , pense à te faire une cagnotte véto ... si ton rat éternue ouu a un autre soucis il faudra consulter car tout peut vite devenir grave même un rhume ... et aussi renseigne toi pour savoir si ton véto connait bien les rats ;pas forcément NAC ... 
sinon tu peux demander en MP un véto aux modérateurs du forum , véto conseillé par les membres du forum ;
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 04:42

D'accord bon super pour les infos, j'me sens déjà plus rassurée ^^ !

J'irais faire un tour pour regardé au niveau de la quarantaine Smile

Et oui j'y ai également pensé.. c'est indispensable..

Je te tiendrais au courant de l'avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 05:03

oui donne des nouvelles Smile

bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:54

Bonne nouvelle pour Dread! Un copain est prévu je vais le chercher fin d'aprem Very Happy  meme si la quarantaine oblige plus vite c'est fais mieux c'est ^^ , à l'instant ou j'écrit il est entrain de boire, et il se balade dans sa cage voilà!
banane et petit suisse arrive Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 17:34

Tu verras, c'est magique la différence entre sans copain et avec copain Smile Tu vas pouvoir les contempler en train de se léchouiller, de dormir en tas, de se courir après... Tu ne regretteras pas Wink

Quant à son âge, je suis d'accord avec Nature, il doit avoir 4 semaines, peut-être 5 à tout péter ; c'est le portrait craché de mon loulou quand je l'ai eu et il avait cet âge-là :/

Tu vas chercher son copain en animalerie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 25
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 18:27

nature a écrit:
rien d'autre ? pas de taux de protèines ? 
oui je n'osais pas te le dire mais c'est pas terrible comme nourriture 
un bon mélange doit avoir 14% de protéines et 4% de graisses 

ce mélange est très bien 

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/15243#composition

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les jeunes rats de moins de 4/5 mois doivent prendre 18% de protéines et 5% de lipides  Smile 
Par après il devra prendre 14% de protéines et 4% de lipides comme nature te dis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 21:38

Voilà le copain est arrivé, oui il a été pris en Animalerie il etait aussi avec Dread juste avant, et en demandant à la vendeuse cette fois-ci, elle m'a dis que sachant qu'ils étaient vraiment petits je pouvais les mettre ensembles, sans probleme, sachant que les odeurs ne sont pas inconnue, et que je ne l'ai que depuis hier, je suis quand meme passée par la phase du terrain "neutre" et les ai laisser se rencontré dans la baignoire Smile ! Et je les ai ensuite remis dans la cage, ils sont actifs! Sa court, sa monte aux barreaux et tout sa fais plaisir à avoir Very Happy !!

J'ai demandé l'age en confirmation, et c'est bien sa, ils ont 1 mois Smile

Pour la nourriture je suis allée dans les rayons ou la nourriture est vraiment de qualité, Et les taux de lipides, graisses etc, sont beaucoup plus équilibrés et élevés par rapport à l'autre nourriture.

J'ai également fais comme Nature m'a dis, Rondelle de banane, petit suisse, surimi, Mais pour l'instant aucun des 2 n'y a touché :/ je verrais bien d'ici ce soir/ demain.. Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 21:56

La quarantaine, ce n'est pas pour faciliter la rencontre, c'est pour éviter les soucis de transmission de maladie. Si ça se trouve, son copain a attrapé une maladie entre temps, et ne pas les séparer 15 jours, c'est prendre le risque que l'autre l'attrape aussi.

Mais s'ils se sont déjà rencontrés, c'est trop tard de toute façon. Fais quand même bien attention la prochaine fois, ce serait dommage d'avoir deux loulous malades par impatience Wink

Ils osent confirmer qu'ils vendent des rats pas sevrés, ils ont sacrément du culot --'

Profite des friandises pour les habituer à toi, pour les attirer et leur donner confiance Smile Si tu leur donnes un mélange, attention au tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:44

Oui j'avais bien compris.. , je surveille, même si sa peut ne pas être apparent, ils ont l'air d’être en bonne santé Smile

Oui j'ai trouvé sa un peu bizarre qu'ils m'affirment sa, comme sa, comme si c'etait tout à fais normal ><'

Oui ^^ ! Non je n'ai pas pris de mélange alors pas de problème par rapport à sa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:53

Ah oui et j'ai une question, sa ne fais rien si je change de cage dans quelques semaines, ou du moins sa ne les chamboulera pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:00

non ça ne les chamboulera pas trop ; je suppose que ce sera une plus belle cage Wink


 tu y mettras toutes leurs " affaires " et le tout sera joué  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:07

Ah ca va alors, Ouii je compte prendre celle là et j'ai tellement d'idées pour l'aménagée et leurs faire une super cage :

Age de mon rat (: - Page 2 Cage10


Celle que j'ai actuellement est large mais n'est pas haute malgré le fait que j'ai quand fais quelque installation avec un hamac, des abris etc, Comme ils sont encore bébés, elle est assez grande, mais bon sa me ferais trop de peine de les voir grandir dedans !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:45

ils seront super bien là Wink

oui pour le moment une cage plus petite convient ils sont minuscules   Aime 3 , et ça leur permet de se faire doucement à leur environnement
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:53

Oui Very Happy !

Vouiii ils sont tellement mignons, j'aimerait leurs faire des calins mais bon patiente.. ^^ !

Je les présenterais des que j'aurais fais quelques photos d'eux Smile !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 00:30

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 25
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 00:42

Oh , oui, c'est une super grande cage ! Tu utilises quel litière ?
Ps: Envois le lien de présentation quand se sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 02:25

En plus ils ne sont que 2 pour l'instant alors niveau espace il y a ce qui faut ^^ Apres la famille s'agrandira peut être, on s'y attache tellement vite...

Pour la litière, c'est du chanvre, naturel sans rien Smile !

Ps: Oui pas de soucis avec plaisir même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 25
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 02:34

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 02:41

Oui Very Happy
Et pour info à ceux qui suivent, sa y est le surimi à eu du succès :3 !
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:49

Le surimi, je crois que c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 13:07

Age de mon rat (: - Page 2 C021
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:06

Oui! Tout vas bien, Gentil, calins, actif, aventuriers, ils ont passée une partie de la soirée dans ma capuche x) & ils ont mangés!  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:31

ça y'est ... ils sont heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili5898
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 07/03/2014


Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:47

Ouiii enfin *-* ! Merci pour tout ces conseils ! Sa fais plaisir de les voirs comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 03:36

Bonsoir...
C est une super cage , par contre attention à l espacement des barreaux.. Je crois que c est 2cm voir 2,5....je l ai eu et j ai du regrillager....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age de mon rat (: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age de mon rat (:   Age de mon rat (: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age de mon rat (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-