Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur la taille et le poids de deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Avis sur la taille et le poids de deux rats Empty
MessageSujet: Avis sur la taille et le poids de deux rats   Avis sur la taille et le poids de deux rats Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 01:24

Eko : du nez a la base de la queu: 25 cm (+17cm de queue) = 42 cm en tout et 620g

Jukka : du nez a la base de la queu : 27 cm (+20cm de queue) = 47 cm en tout et  780g

Vous en pensez quoi ? Obésité ou juste grand rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Avis sur la taille et le poids de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la taille et le poids de deux rats   Avis sur la taille et le poids de deux rats Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 01:28

Ce sont des bons morceaux, sans aucun doute ; après, ça dépend aussi de leur morphologie ; s'ils tu vois qu'ils ont beaucoup de bourrelets, qu'ils ne peuvent pas grimper ou courir, c'est surement de l'obésité :/ Après, un de mes rats a fait jusqu'à 780 grammes aussi, et pourtant il était plutot musclé, et assez grand (je n'ai aucune idée de sa taille par contre).

Un autre de mes rats faisait 650 grammes, et je pense qu'il était gros, parce que sa morphologie n'était pas du tout la même.

Si tu as d'autres rats qui te semblent plus petits, je pense que tu peux voir la différence avec le diamètre de la base de la queue ; un de mes loulous, qui a fait jusqu'à plus d'un kilo avait la base de la queue très épaisse, parce qu'il était beaucoup plus grand que les autres (mais à plus d'un kilo il était obèse par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Avis sur la taille et le poids de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la taille et le poids de deux rats   Avis sur la taille et le poids de deux rats Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 01:31

Ben ils sont pas a,moi, ils sont né s chez moi, donc je ne l'ai est pas sous la main ^^. J'essaye de savoir si je doit surveiller la famille pour des problèmes d'obésité ou juste faire en fonction du fait que les mâles on tendance a etre de gros morceaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Avis sur la taille et le poids de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la taille et le poids de deux rats   Avis sur la taille et le poids de deux rats Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 01:33

Demande des photos, vus de coté, de face, de fesses, et tenus sous les pattes avant, je pense que tu pourras bien te faire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la taille et le poids de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la taille et le poids de deux rats   Avis sur la taille et le poids de deux rats Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 03:03

moi ils me semblent bien ces rats ; même genre que les  nôtres ; ce sont de grands rats un peu enveloppés Wink
on a eu un rat de 980 g , très grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Avis sur la taille et le poids de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la taille et le poids de deux rats   Avis sur la taille et le poids de deux rats Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 17:42

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la taille et le poids de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la taille et le poids de deux rats   Avis sur la taille et le poids de deux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la taille et le poids de deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» qu'elle taille pour deux rats ??
» Question de taille [besoin de vos avis]
» Age / taille / poids ?
» Estimation poids/taille age adulte
» Problème de taille poids et crottes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-