Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ratons à adopter, Bordeaux 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:57

edit : oui :p
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:59

Mais moi je suis nulle, alors, ne te base pas trop sur ce que j'ai écrit Chewa, je l'ai fait à partir de models, et du coup j'essaye de voir si ça correspond Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 14:12

ça c'est super Nin's pour les marquages Smile du coup j'ai juste une petite question comment tu fais pour différencier le bleu russe, us et anglais? vu que la photo est sombre j'ai du mal à voir comment tu fais la différence Smile le dernier mâle bleu à l'air d'être méga mimi  Aime 2 dommage que la photo soit floue
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 14:15

Oui, moi je sais jamais distinguer, je sais juste que Bleu gris c'est plus clair que Bleu US et Bleu US est plus clair que Bleu russe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 17:08

En fait les deux dernières photo du bleu c'est le même, il n'en reste qu'un de cette couleur =), ce week end mon copain rentre alors on aura peut être le temps de faire des photos mais même quand j'essaye c'est compliqué vu qu'ils bougent tout le temps alors c'est flou et quand ils bougent pas ils sont en tas alors on voit rien .. Mais à 2 ce sera surement plus simple ^^

Voici photo nette de la femelle agouti niveau couleur le mâle de la photo de tout à l'heure est pareil niveau couleur sauf qu'il est un peu plus grand et un peu plus aventurier et têtu d'après ce que j'ai vu. (il y en a deux autres avec des marques blanches mais ils sont réservés)

https://servimg.com/view/18752719/32

https://servimg.com/view/18752719/33
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 17:09

Et merci ! pour les infos sur les couleurs et tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 14:37

Re bonjour, j'ai une mauvaise nouvelle, un des bébés est malade je n'arrête pas de pleurer, il a fait une détresse respiratoire hier.. Il n'en a pas fait depuis et les autres n'ont rien je les ai tous écouté un par un il n'y a pas de bruit suspect, il n'y a pas de courants d'air non plus j'avais fait le test "bougie", la litière c'est du chanvre et du mais, avant hier il avait un comportement tout à fait normal, pas de bruit non plus et là ...
J'avais eu une rate qui avait eu ça aussi, je l'avais emmenée chez le véto avec radio des poumons, médicaments, elle est morte 2 jours après donc je ne me fais pas beaucoup d'espoir vu son âge en plus (3 semaines et demi) mais j'aimerais tellement qu'il guérisse j'ai pas dormi de la nuit, j'ai passé toute le journée d'hier à le calmer au lieu de réviser, c'est l'un des plus gentils et qui m'aime le plus en plus ça me rend malade. Ma ratte avait eu un médicament car elle éternuait (ce qui n'est plus le cas, mais elle ne faisait aucun bruit ou quoi c'est juste qu'elle éternuait un peu des fois), c'était un médicament compatible à l'allaitement alors je lui en ai donné un tout petit peu hier et aujourd'hui. Il va mieux qu'hier j'ai peur de me faire de faux espoirs, je l'ai mis dans l'autre cage avec une des maman pour la nuit et pendant mes exams avec de quoi se réchauffer, de la blédine, d'autre bouffe, à boire, et sa maman. Il boit et il mange contrairement à hier ou il mangeait que sur mes doigts et il était très calme sauf à partir d'une certaine heure où il s'est promené sur mon lit volontairement et là il n'a pas l'air trop mal, il embête dumbo, il mange, il grimpe, il dort etc, il n'a pas refait d'autre détresse mais son nez fait beaucoup de bruit et il a les flancs qui se creusent. et ça me fait d'autant plus de peine qu'il est très courageux il se bat, il essaye de vivre normalement, il fait des bisous des calins bref c'est atroce pour moi là.



Donc j'ai des questions :

est ce que j'ai bien fait de le mettre tout seul avec sa mère ?
(ils me font la peine surtout dumbo qui est habituée à sa grande cage et elle a d'autres bébés j'ai l'impression qu'elle m'en veut de cette situation et les autres n'ont rien alors je ne suis pas sure que ce soit contagieux)

Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? pour les rats adultes oui je m'en doute mais un bébé, je n'ai pas vu de témoignages qui parlait de bébés qui ont ça, est ce que ça veut dire qu'ils meurent à chaque fois ?

Est ce que vous pensez qu'il peut s'en sortir ? (soyez honnêtes j'ai pas envie de continuer à espérer)

Est ce que si il s'en sort il pourra vivre à peu près normalement et ne pas souffrir toute sa vie ?

Et aussi il n'éternue pas, il n'a jamais éternué donc je ne comprend pas si quelqu'un sait à quoi ça peut être du je veux bien, on dirait juste qu'il a le nez pris et il n'a pas de rouge sur le nez ou nul part alors que d'après ce que j'ai vu en général ça va ensemble.

Si il s'en sort je le garderai c'est sur mâle ou pas, malade ou pas, je l'aime trop.

Si c'était possible je ferais un procès à l'animalerie pour préjudice moral entre ça, le fait que mes exams risquent d'être ratés avec tout ce qui se passe et le fait que je me retrouve avec 24 rats au lieu de 2 et que dans tous les cas la suite me rendra triste, sans compter "l'aspect financier". Les animaux là bas avait l'air bien traités, la vendeuse connaissait les rats et tout donc j'imagine pas les autres animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 15:16

Salut, tout d'abord, tu es très courageuse, je te soutient très fort !  bibi 

Bon, alors je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions :

est ce que j'ai bien fait de le mettre tout seul avec sa mère ?
(ils me font la peine surtout dumbo qui est habituée à sa grande cage et elle a d'autres bébés j'ai l'impression qu'elle m'en veut de cette situation et les autres n'ont rien alors je ne suis pas sure que ce soit contagieux)

Je ne sais pas, elle doit sûrement t'en vouloir de la mettre à l'écart, et il ne faut peut être pas trop l'éloigner elle, les autres petits aussi ont besoin de leur mère...
Si ce n'est pas contagieux, pourquoi ne pas mettre un de ces frère et soeur ? Sous surveillance bien sûr...

Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? pour les rats adultes oui je m'en doute mais un bébé, je n'ai pas vu de témoignages qui parlait de bébés qui ont ça, est ce que ça veut dire qu'ils meurent à chaque fois ?
Non je n'ai jamais eu de rats Sad je vais les avoir bientôt

Est ce que vous pensez qu'il peut s'en sortir ? (soyez honnêtes j'ai pas envie de continuer à espérer)
Alors là, je n'en ai aucune idée Sad désolé, j'espère pour toi ...

Est ce que si il s'en sort il pourra vivre à peu près normalement et ne pas souffrir toute sa vie ?
Si ce n'est que passager (et je te le souhaite) oui bien sûr. Mais je te dis, je n'en ai aucune idée...

Et aussi il n'éternue pas, il n'a jamais éternué donc je ne comprend pas si quelqu'un sait à quoi ça peut être du je veux bien, on dirait juste qu'il a le nez pris et il n'a pas de rouge sur le nez ou nul part alors que d'après ce que j'ai vu en général ça va ensemble.

Je ne sais pas tu as vu un véto ? Peut être qu'il saura si il faut lui donner des médoc..


En tout cas bonne chance à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 15:38

Merci je vais en avoir besoin. Je l'ai mis avec sa mère comme je savais pas trop et qu'il y a la 2ème maman avec les autres je vais attendre d'autre avis et le veto je ne peux pas y aller avant samedi si il y a de la place comme j'ai mes exams et aussi j'ai peur de l'emmener comme le étoile nac est un peu loin et que e dois y aller en tram j'ai peur que le trajet se passe mal. J'ai vu qu'on pouvait faire des inhalations alors j'en ai fait une "provisoire " comme j'ai rien pour en faire j'ai laissé couler l'eau très chaude ma petite salle de bain pr que ça fasse de la vapeur il allait un peu mieux après mais c'est pas brillant
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 17:55

Attention s'il est bien question d'une détresse respiratoire ne fais surtout pas d'inhalation avec huiles essentiels, ça risque d'empirer les choses.

Surveille le bien voir comment il se comporte, il est possible qu'il a mal avalé et du coup s'est étouffé puis ça a finit par passer. Par contre c'est peut être aussi plus grave et là seul le vétérinaire pourra le constater s'il y a un soucis.

Pour le fait de l'avoir mis tout seul avec sa maman, je ne pense pas que ça soit bon pour l'autre maman qui se retrouve avec tout les autres ratons ça va faire beaucoup à gérer pour elle :s

En tout cas avant de faire inhalation et autres soins ça serait bien de le voir comment il évolue et d'aller chez le véto.

Bon courage. J'espère que c'était juste un p'tit étouffement sans conséquences et qui est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:24

D'accord merci je vais le remettre avec les autres si vous pensez que c'est mieux mais c'est que comme ils sont beaucoup il peut pas se reposer vraiment dans la cage.. Et comme ils mangent des vrais trucs l'autre maman n'a pas a passer son temps a les allaiter. La il n'avait plus de détresse depuis hier c "juste" le nez bouché et les bruits l'inhalation c'était pas une vraie c'était juste que comme la vapeur d'eau dégage le nez je me suis dit que ça l'aiderait vu que moi ça m'aide quand c mon cas mais pas d'huile essentielles. Pour le veto oui je vais essayer d'y aller quand je peux mais est ce que des gens parmi vous sont de bordeaux et connaissent des veto bien et pas hors de prix ? Car la dernière fois ça m'a quasiment coûté 60euros juste pour une consultation et un médicament et financièrement ça commence a être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:40

Quelle tragédie j'espère vraiment que c'est rien  No pour le véto je t'envoie ça en mp c'est les gens du forum qui me l'on conseillée et vraiment je la trouve top!  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:26

Chewa a écrit:
D'accord merci je vais le remettre avec les autres si vous pensez que c'est mieux mais c'est que comme ils sont beaucoup il peut pas se reposer vraiment dans la cage.. Et comme ils mangent des vrais trucs l'autre maman n'a pas a passer son temps a les allaiter.

Du moment qu'il est vif, pas de raisons pour le moment de l'isoler, après en effet s'il montre des signes de fatigue et potentiel maladie contagieuse, isole comme tu as fais avec la maman pour éviter de contaminer toute ta troupe jusqu'à ce que tu ailles chez le véto et qu'il te donne le bon diagnostique.


Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:04

Oki beh là je l'ai remis avec les autres je l'enlèverai demain si ça va pas c'est que du coup je peux pas trop le surveiller comme ils se mettent tous dans les maisons (genre y'a deux maison, tous les rats sont dedans, y'a de quoi se sentir comprimé en plus lui qui respire mal je sais pas pourquoi il fait ça) Dumbo me détestait vu la tête qu'elle faisait mais résultat elle s'est retrouvée assaillie de bébés ils lui ont tous sauté dessus c'était marrant. Le petit a joué avec ses frères et soeurs (qui lui ont tous sauté dessus aussi) comme si de rien n'était, il a bu de l'eau tout seul, mais son nez fait toujours du bruit alors on va voir..
Et est ce que c'est possible qu'il ai mal bu de l'eau et que ça lui en ai mis dans les poumons ?
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 22:07

Oui, il à pu juste s'étouffer, comme on peut le faire quand on avale de travers, c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:54

Du coup j'ai appelé la vétérinaire qu'on m'a conseillée, elle m'a dit d'acheter du je sais plus quoi en pharmacie(mais je retrouverai quand elle me dira le nom) pour faire des inhalations et de lui en faire et de venir si ça va pas mieux car elle m'a dit que c'était normal après une détresse respiratoire qu'il fasse toujours du bruit pour l'instant et comme il mange et qu'il fait des trucs quand même ça va peut être passer, dc je vais commencer ça ce soir et je verrai la suite...
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:59

Dac super Smile je suis contente qu'elle t'ai rassurée Smile j'espère qu'il va aller mieux ce petit bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:52

Oui elle a l'air gentille en plus mais je trouve ça bizarre qu'elle ne m'ait pas dit de venir directement^^ Mais je trouve ça bizarre aussi tous ces problèmes de santé chez les rats parce que quand j'en ai eu avant il y a quelques années je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le véto parce qu'elles n'ont jamais rien eu à part sur la fin de leur vie (et je les avais achetée en animalerie et avec la première j'ai fait des trucs un peu limite, je n'y connaissais rien, mais jamais aucun problème et elle a eu une durée de vie normale comme les autres ) alors quand je vois que certains d'entres vous y vont tous les 2 mois je me demande si c pas comme les humains genre ceux qui vont toujours chez le médecin ou à l'hôpital ils attrapent des trucs là bas quoi
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 21:47

Non mais elle te fait venir que si elle pense que c'est obligé Smile comme ça tu paye pas trop cher  lol! Je te rassure les miens y sont allés trois fois en un an et encore c'était pour castrer mon AH donc pas tout les deux mois non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 09:37

Et c'est risqué de castrer un rat ? il peut mourir ou quoi ? et ça coute combien ? et après ils s'entendent bien avec les femelles? je me renseigne cas ou toutes les femelles partiraient ou que mon petit survive
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:28

bah écoute dès que tu endors un rat c'est risqué parce qu'ils ont un peu de mal avec l'anesthésie mais elle a vraiment su me rassurer (je suis légèrement stressée pour mes ratous  lol! ) et elle a fait un excellent boulot vraiment Smile ça m'a coûté 80 euros pour la visite de contrôle et la castration. Et apparemment après il n'y a aucun soucis avec les femelles mais moi je n'en ai pas alors si quelqu'un a un mâle castré dans une troupe de femelle je pense qu'il pourrait mieux te renseigner que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:49

Moi j'ai une troupe mixte où mes males sont castrés, il faut que tu choississes un bon veto pour l'operation car meme si c'est une operation assez courante il y a toujours un risque notamment pour l'endormir et au reveil.
Je n'ai jamais eu aucun soucis pour ma part et je croise tout ce que j'ai pour que ça continues!
Au niveau de la troupe tout se passe royalement bien, les males sont de gros pachas et je n'ai jamais aucun conflit ni pouic dans la cage, pareil au niveau des intégrations, tout se passe genial! Une rencontre et ils dorment déjà tous ensemble c'est fabuleux! Je sais pas si c'est du a la castration seule ou au fait aussi que malgres 7 rats ce sont des cremes et la troupe est vraiment posée mais en tout cas je trouve mes males beaucoup plus cool, pas de soucis d'hormones, de bagarres, personne enmerde les femelles, bref une tribue en or!
J'espere t'avoir aidé un peu en te parlant de mon experience  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 11:44

Si c'est la véto à qui je pense, elle est très bien pour les chirurgies, j'y vais sans inquiétude pour les opérations (bon, après, il y a un minime risque avec la réaction de l'organisme à la molécule anesthésiante, mais ça, on ne l'éliminera jamais car le risque zéro n'existe pas... cependant avec une molécule anesthésiante bien tolérée par les rats et une anesthésie en gazeuse, ce risque est fortement réduit). Mais tu verras plus tard pour la castration si personne ne veut accueillir ce petit survivant.
Je n'ai pas noté de problèmes avec des groupes mixtes comportant des mâles castrés, bien au contraire.

S'il te refait une détresse, vas au vétérinaire sans attendre.
Mais es-tu sure que ce soit une détresse et non une fausse route ? comment va-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 11:48

Oui khalika c'est celle vers qui tu m'avais orientée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewa
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2014


Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 13:04

Bonjour ! Justement j'allais venir donner des nouvelles Smile  : ce matin il ne fait quasiment plus aucun bruit, un peu des fois mais vraiment rien comparé à avant alors que hier soir il en faisait beaucoup et qu'on avait décidé de l'emmener aujourd'hui si ça avait pas changé donc j'espère que c'est pas un faux espoir mais en tous cas c'est encourageant je surveille.
La détresse respiratoire je sais pas mais d'après ce que j'ai vu sur internet ça y ressemblait c'est qu'il avait l'air d'avoir le nez très bouché et comme il respire que par le nez et qu'ils sont toujours confinés entre eux là ça doit pas aider et il pouvait vraiment plus respirer du tout il ouvrait la bouche et tout quand c'est arrivé (et il y avait pas de signes avant) mais depuis c'est allé en s'arrangeant et il a jamais eu de signes de rhume il a jamais éternué ou eu un quelconque liquide quelque part donc je sais pas à quoi c'est dû...

Et c'est que j'aimerais bien le garder lui parce que ça fait plusieurs jours que je m'occupe beaucoup de lui je m'y suis attachée et en plus il est cool, il est câlin, et ils nous aime bien et il est fort il arrivait à dominer les autres en jouant dans son état, et puis vu qu'il a été malade et que c'est un mâle et que j'ai encore pas mal de mâles à donner je pense pas que les gens le prendront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons à adopter, Bordeaux 33   Ratons à adopter, Bordeaux 33 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons à adopter, Bordeaux 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent !!!ratons males à adopter bordeaux 33
» Rat de un an à adopter sur Bordeaux
» 10 ratons sevrés sur Bordeaux
» Adoption ratons Bordeaux
» En mesure d'adopter 2 femelles à Bordeaux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-