Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croûte sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 18:37

Bonjour à tous ! Smile

Voilà j'explique ce qui arrive a une de mes rattes.. Depuis 3 jours, elle a une croûte sur la tête, et perd des poils ou il y a la croûte... Mes autres rats n'ont rien. Je vais mettre des photos, j'aimerais vos avis car je ne vois pas trop ce que ça peut être. J'ai regardé les autres sujets et je n'ai pas trouver de réponse. C'est la première fois qu'elle attrape cela.

Merci!


Croûte sur la tête Dsc_0210

Croûte sur la tête Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 19:36

l'as tu vu se gratter particulièrement?
elles ont eu un traitement contre les parasites ?
Personnellement je pense qu'une visite véto s'envisage... au moins pour savoir précisément ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 19:46

A mon avis il s'agit de parasites, le mieux serait une visite chez le véto pour avoir un antiparasitaire adapté!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 20:22

Elle se gratte de temps en temps. comme mes autres rattes... elles ne sont pas traitées contre les parasites... C'est la seule a avoir des croutes comme ca, je dois la séparer des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 21:46

Si c'est un parasite (ou une mycose ou une surinfection bactérienne suite à des plaies), il va falloir traiter toute la troupe. Donc l'isolement ne me semble pas nécessaire.
Véto pour un grattage et un diagnostic : as-tu des adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:05

Oui j'ai un veto pour mes rats, alors une visite s'impose...

Je désinfecte sa croûte avec de la bétadine, j'ai lavé mes rats et nettoyé toute la pièce où ils sont + la cage à fond, avec les accessoires, et j'ai jeté leur maison en bois. Si jamais ce sont des parasites au moins... Je ne lave jamais mes rats mais la je pense que c'était utile de le faire... Je vais traiter toute la troupe dans la semaine alors.. Ca m'inquiète quand même cette croûte avec perte de poil Surprised

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:06

tu as lavé les rats ?
avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:18

Avec un "shampoing" pour rongeur donc c'est écrit aussi contre les parasites..., je m'en suis jamais servi et j'ai mi vraiment une petite noisette ! et je les ai de suite rincé.. Je suis pas pour laver mes rats, ils le font très bien seul et d'ailleurs je l'ai jamais fait, mais la je pensais que ça pouvait être utile avec le nettoyage à fond de la pièce et de la cage, au moins eux aussi sont bien nettoyés ... Si jamais il y a des parasites. Puis je vais les traiter, je vais aller au veto avec ma puce aujourd'hui et demander un traitement pour tout le monde. En attendant je désinfecte les croûtes avec de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:36

s'il y a des parasites, je pense que le strongold reste le plus efficace... et dans ce cas, personnellement j'aurai eu peur que le contact du produit avec ses blessures aggrave le problème.
Enfin, c'est une supposition, si tu vas au véto aujourd'hui parles lui en, amène lui le produit, il nous dira ce qu'il en est, être fixé sur la question par un professionnel est toujours le mieux (et sa réponse m'intéresse ^^)

J'espère que ça ne sera rien de grave, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:56

Merci, oui j'avais entendu parler du "stronghold" en espérant que mon veto me prescrit ça, car ça a l'air le plus efficace comme tu dis Smile. J'espère que ce n'est pas trop grave aussi, au début j'avais eu peur de la teigne, avec le trou qu'elle a... mais les autres n'ont rien..
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:58

vois avec le véto, ça sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croûte sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur la tête   Croûte sur la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croûte sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui a une boule sur la tête ac une croute
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» croute sur le dos
» croute
» croute sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-