Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 je bataille depuis 3 ans avec mes parents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 26
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: je bataille depuis 3 ans avec mes parents...   Ven 07 Mar 2014, 15:38

Personnellement, j'ai été dans le même cas que toi ; toute seule dans 9m² dans une ville où je n'avais presque pas d'amis, mon copain à 150km que je ne pouvais voir que les week-end, et grosse dépression qui a fait que je n'allais presque jamais en cours. J'ai fini aussi par décider d'adopter un petit rat, pour me tenir compagnie et me remonter le moral. Les quinze premiers jours ont été encore pires, parce que je l'avais adopté seul, qu'il déprimait aussi de ne pas avoir de copain, mais dès lors que je lui ai pris un ami, ça m'a franchement remonté le moral. Je ne voulais pas leur imposer de prendre le train trop souvent, donc j'ai du rester chez moi plus régulièrement, et je pense vraiment qu'ils m'ont aidée.

Maintenant, plus de deux ans après, je viens de perdre un de mes deux premiers loulous, et le fait est que, je crois, quand on est passé par la case dépression, on en sort jamais vraiment... On a beau aller mieux, on reste quand même très négatif, pessimiste, et la vie n'a plus la même saveur (en tout cas c'est comme ça pour moi, je te souhaite que ce soit différent, il y a surement des gens qui en sortent vraiment Wink ), et la perte de deux de mes loulous en un mois me fait un sacré choc au moral... Heureusement qu'il m'en reste deux, mais ma seule envie c'est d'aller les rejoindre. Je pense que c'est à double-tranchant ; ils t'aident effectivement quand ils sont là, mais il faut vraiment garder en tête l'idée que ce sont des animaux dont la vie est très courte, qui souffrent malheureusement parfois de gros problèmes, et c'est parfois assez difficile à supporter. Cela dit, malgré tout ça, si je devais revenir en arrière, je ferai exactement le même choix et je prendrai des rats.

Pense aussi que si tu cherches du boulot, si tu en trouves un assez prenant, il faudra trouver un moyen de les sortir régulièrement malgré tout, et il faudra quand même que tu passes du temps avec eux.

Quoi qu'il en soit, avoir des rats c'est vraiment magique, et ça peut sauver la vie, j'en suis sûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1697
Age : 28
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: je bataille depuis 3 ans avec mes parents...   Ven 07 Mar 2014, 15:54

Arf, je voulais raconter mon expérience, mais celle d'Ewarthynn est quasiment similaire x)

9m², des études prenantes, loin de mon copain... J'ai craqué, j'ai acheté ma première ratte en animalerie de façon totalement impulsive. Mes parents ont crié au scandale, parce que j'étais étudiante, et bien que je bossais, ils me finançaient quand même pas mal. En plus, pareil qu'Ewarthynn, je l'ai prise seule, du coup elle déprimait et était limite aggressive à mon égard. Donc on est loin des calins et du réconfort !

Et pourtant !
C'était un mois avant mon concours, et j'avoue que dans un 9m², je préférais passer mon temps dehors que chez moi. Ce qui limitait mon temps de révision, vu que je ne rentrais que tard, voire pas du tout. Avoir des rattes, des petites choses à m'occuper m'a recentrée. Je suis rentrée plus souvent chez moi, j'ai passé du temps avec Mushika pour l'apprivoiser malgré son côté un peu sauvage (et aujourd'hui c'est une grosse patate xD). Finalement, si ça paraissait une dépense inutile de temps et d'argent, mais elles m'ont vraiment beaucoup, beaucoup apporté.

Et puis aujourd'hui, si des fois j'ai la flemme de les sortir, je me dis que je suis trop fatiguée pour leur courir après ou que j'ai pas le moral, j'ouvre la cage, elles se précipitent à la sortie (pour jouer/manger, pas pour les calins, soyons honnetes =w=), mais parfois, elles viennent me voir, faire un petit calin dans le cou, puis repartent jouer. Ou alors je sors la compote et je les regarde se ruer l'une sur l'autre pour me léchouiller les doigts... Et le moral remonte =)

Ce sont de vraies petites boules de bonheur en boite <3
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: je bataille depuis 3 ans avec mes parents...   Ven 07 Mar 2014, 19:36

Coucou, je ne sais pas si ça peut t'intéresser et peut être que tu l'as déjà fait, mais sur le site des métiers de la justice métierjustice.gouv un truc du genre, le recrutement sans concours des adjoints administratifs est ouvert depuis le 5 février ! ça pourra aider tes parents à changer d'avis Wink de te voir postuler à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je bataille depuis 3 ans avec mes parents...   

Revenir en haut Aller en bas
 

je bataille depuis 3 ans avec mes parents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je bataille depuis 3 ans avec mes parents...
» [Maroc/Le Bateau] Traverseé TANGER SETE
» souci avec l'adresse mail depuis mon site
» chez mes parents
» Demande d'identification insecte (avec photos)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-